Le Café Du Coin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment défendre un tortionnaire

2 participants

Aller en bas

Comment défendre un tortionnaire Empty Comment défendre un tortionnaire

Message par Malesa Lun 10 Jan - 18:49

Je vous fais partager un article qui m'a beaucoup touché. Alors, oui, ça concerne ENCORE le Droit parce que c'est le récit d'un avocat, MAIS ! Franchement, je pense que ça n'a aucune importance.
C'est un avocat pénaliste, qui raconte quelque chose qui s'est réellement passé, il y a plusieurs années alors qu'il débutait. Et c'est terrifiant. Une vraie histoire d'horreur, dans la vraie réalité. Et il a dû défendre un des monstres qui a fait ça. Et ce récit est passionnant, et vraiment bien écrit. Et la fin... mon dieu la fin est stupéfiante, et terrible.
Bref, si vous vous intéressez un minimum à la psychologie humaine, surtout dans son pire côté, je vous en prie lisez cet article...

C'est ici
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment défendre un tortionnaire Empty Re: Comment défendre un tortionnaire

Message par Bloody_Romance Lun 10 Jan - 22:37

Bon alors, j'ai lu une partie du texte...
C'est très bizarre, en fait on a du mal à imaginer que ce récit soit réel. Et pourtant...
Mais à bien y réfléchir ceci ne me surprend pas plus que ça, il ya tellement de choses et d'horreurs qui se passent et dont nous ne sommes pas au courant.
Je n'ai lu que la partie où ils racontent les faits, je me suis arrêtée au moment où ils parlent de leurs peines et tout ça. Je n'arrive pas à lire de si longs textes sur un écran d'ordi, je lirais la suite plus tard puisque apparemment, la fin est stupéfiante.

Je suis peut-être mal placée pour dire ça vu que je n'ai pas lu la fin, mais je me demande comment les avocats peuvent faire ce métier, défendre ce genre de personnes... Ce doit être rudement bien payé comme travail.

En conclusion, je dirais que ce récit est bien... crade. ^^
Bloody_Romance
Bloody_Romance
Tête connue
Tête connue

Féminin Nombre de messages : 475
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment défendre un tortionnaire Empty Re: Comment défendre un tortionnaire

Message par Malesa Lun 10 Jan - 23:33

Ah oui mais lire uniquement les faits sans la suite du procès, c'est se limiter au récit de la torture et point barre, ça a beaucoup moins d'intérêt. Le procès est passionnant aussi. Toutes les réactions, les analyses, après. Bref. N'oublie pas de lire la suite alors^^

Euh non ma chère n'imagine surtout pas que les avocats pénalistes le font pour l'argent, déjà ce ne sont pas eux qui gagnent le plus. Si c'est pour le blé qu'ils sont avocats ils vont dans la finance, etc, certainement pas dans le pénal. Je pense et d'après ce que j'ai pu lire, c'est tout simplement une vocation. Ca ne s'explique pas. J'arrive à comprendre qu'on fasse ça, moi. Le pénal m'intéresse fortement, même si pour l'instant je n'en ai pas encore fait à la fac, mais j'ai hâte. Je n'ai pas envie de devenir avocate, mais en tout cas je comprends qu'on puisse avoir envie d' essayer de comprendre comment on en arrive là, et essayer de trouver la part humaine de ces gens qui ressemblent tant à des monstres, pour la souligner, la mettre en exergue, être comme l'a dit je ne sais plus qui, le lien entre l'accusé et les juges. Bref, je ne sais pas si ça s'explique, mais franchement non, je ne peux pas te laisser dire que c'est pour l'argent. C'est bien trop lourd pour être justifié comme ça.
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment défendre un tortionnaire Empty Re: Comment défendre un tortionnaire

Message par Bloody_Romance Lun 10 Jan - 23:46

Oui, je veux bien le croire que ce n'est pas pour l'argent. Et heureusement qu'il y a des avocats pour défendre les gens innocents.
Et je veux bien croire tout ce que tu dis, mais simplement moi je ne comprends pas, ça m'échappe... Ca ne s'explique pas non plus.
Remarque dans un sens je suis en train de me contredire car, je veux être infirmière, et dans mon service j'en aurais des gens à soigner, et parmis tous ces gens il y aura certainement des gros c**, des gens qui battent leur femme ou leurs enfants ou qui font je ne sais quoi d'horrible. Mais je devrais quand même les soigner, même si je suis au courant de tout ça...
Bon bah après réflexion, je pense que je vais aller me pendre.
Bloody_Romance
Bloody_Romance
Tête connue
Tête connue

Féminin Nombre de messages : 475
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment défendre un tortionnaire Empty Re: Comment défendre un tortionnaire

Message par Malesa Lun 10 Jan - 23:57

Lol non reste en vie, quand même xD
C'est vrai que c'est pas bête, ce que tu dis. Mais bon dans ce cas-là on peut se demander si on ne devrait pas tuer tous les connards de la terre. Je préfère l'option "essayons de les comprendre"...
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment défendre un tortionnaire Empty Re: Comment défendre un tortionnaire

Message par Bloody_Romance Mar 11 Jan - 0:15

Moi je prends l'option "il ne faut pas y penser", à tous ces connards potentiels que je pourrais soigner, concernant mon futur métier.

J'ai tout lu et je ne sais pas trop quoi dire de plus. Je me dit simplement que, est-ce qu'il n'aurait pas été préférable pour lui que Noël reste en prison toute sa vie ? Parce que de toutes façons quand il sera sorti, il retrouvera sa vie misérable. Je ne suis jamais aller en prison mais visiblement la vie n'y est pas terrible non plus.
Donc après réflexion, il vaut peut-être mieux mener une vie misérable dehors et avoir sa liberté, que vivre une vie misérable en prison.
Et là je me rere contredis puisque tout à l'heure je me demandais comment son avocat avait pu le défendre, et maintenant je réfléchis à l'endroit où il pourrait mener la vie la plus agréable.

La fin est marrante (oui bon, c'est pas le mot approprié) et triste. Enfin oui c'est vrai, elle est surprenante...
Bloody_Romance
Bloody_Romance
Tête connue
Tête connue

Féminin Nombre de messages : 475
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment défendre un tortionnaire Empty Re: Comment défendre un tortionnaire

Message par Malesa Mar 11 Jan - 14:38

C'est bien un problème récurrent dans la justice (je crois) que tu soulignes. Est-ce qu'il faut les mettre en prison le plus longtemps possible ou les faire sortir, aménager les peines etc. Il me semble qu'il a été démontré que faire sortir plus tôt, au bon moment, quand la personne est prête, est bien meilleure pour qu'il n'y ait pas de récidive (bien sûr pas à 100%). Bon après est-ce qu'il aurait fallu le condamner à plus de 15 ans, pour qu'il sorte encore plus tard, parce qu'il n'a jamais été prêt ? J'espère que non...
Mais bon comme le dit Maître Mô, pas de nouvelles de Noël ni des autres, on ne peut pas savoir ce que ça leur a fait... :/
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment défendre un tortionnaire Empty Re: Comment défendre un tortionnaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum