Le Café Du Coin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Benjamin Biolay

4 participants

Aller en bas

Benjamin Biolay Empty Benjamin Biolay

Message par Malesa Ven 11 Mar - 16:46

Benjamin Biolay 674460untitled

Benjamin Biolay, né le 20 janvier 1973 à Villefranche-sur-Saône en Rhône-Alpes, est un auteur-compositeur-interprète français. Il se fait remarquer par le grand public en co-composant un album d'Henri Salvador en compagnie de Keren Ann, notamment la chanson Jardin d'Hiver. En 2010, il reçoit la Victoire de l'artiste-interprète masculin de l'année et la Victoire de l'album de l'année pour son album La Superbe.

Tenez, lien sur Wikipédia si vous voulez lire sa bio, assez rapide à lire

Discographie :
2001 : Rose Kennedy
2003 : Négatif (double album)
2004 : Home (avec Chiara Mastroianni)
2005 : À l’origine
2007 : Trash Yéyé
2009 : La Superbe (double album)


Mon avis :
Jusque là, je ne connaissais pas. J'entendais souvent son nom, surtout prononcé par d'autres artistes qui avaient collaborés avec lui, artistes que je n'aimais pas spécialement. Donc je me suis dit, ça doit être comme eux, bien français, trop intimiste, chiant peut-être.
Et puis, j'ai zappé sur les victoires de la musique et je l'ai vu chanter Ton héritage. J'ai trouvé ça magnifique. J'ai été très touchée. Alors, j'ai décidé d'aller voir sur Deezer, déjà pour réécouter cette chanson, et puis pour voir le reste. Et je dois le dire : Benjamin Biolay est un artiste extraordinaire. D'autres le disaient bien avant : c'est la relève, celle de Gainsbourg, de Bashung et toute la lignée. Et d'écouter Biolay m'a donné envie de réécouter ces deux-là, et d'autres, de réécouter de la chanson française, la vraie la bonne et pas celle de Christophe Maé ou Zaz...
Voilà, j'aime j'aime j'aime ! Benjamin Biolay transmet de véritables émotions, c'est un vrai univers. Ce type fait partie de ces génies horriblement mal à l'aise avec les gens et qui n'arrive à s'exprimer qu'à travers ses chansons.
Bien sûr, je préfère vous le dire, ce n'est pas top pour faire la fête, c'est plus sombre que festif, m'enfin ça dépend des chansons, certaines sont moins sombres que d'autres, et puis de toute façon c'est génial point barre. Haha.

Bon, maintenant, ce que je vous conseille :
Les deux premiers albums, Rose Kennedy et Négatif, m'ont moins touché. Peut-être qu'à un autre moment je les aimerai, mais pour l'instant je trouve qu'il manque un truc. Pas assez d'énergie, peut-être.
Son album avec Chiara Mastroianni, pareil, vraiment trooop trop calme, et puis je n'ai pas spécialement aimé d'entendre la voix de Chiara Mastroianni, et l'ensemble me paraît fade.
Même si dans ces trois albums, il y a quand même quelques chansons vraiment pas mal.

Ensuite, eh bien les 3 derniers albums, je les adore. Ce sont des perles, chaque chanson est géniale, même si ça fait peu de temps encore que je les connais et que je ne les connais pas toutes perfaitement. Mais vraiment c'est un vrai plaisir à écouter ! Je ne peux même pas vous donner de titre de chanson spécialement car elles sont toutes bien ! Bon il y a toujours Ton héritage qui se détache, avec La Superbe que je trouve particulièrement belle aussi, mais après toutes les chansons sont superbes !! Brandt Rhapsodie, Rendez vous qui sait, A l'origine, Ma chair est tendre et toutes les autres ! Voilà j'en ai cité quand même mais il y en a des tas d'autres en fait^^

Bon j'arrête ici mon roman et je vous laisse écouter...


Sur Deezer

Edit : je retire ce que j'ai dit, Rose Kennedy est un album MAGNIFIQUE !!!


Dernière édition par Malesa le Sam 19 Mar - 23:57, édité 1 fois
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Benjamin Biolay Empty Re: Benjamin Biolay

Message par Bloody_Romance Sam 12 Mar - 13:01

Et bien, quel engouement !!

Je peux pas dire vraiment que je connaisse ce monsieur, il a travaillé sur un album d'Elodie Frégé que j'avais bien aimé, je l'ai entendu 2-3 fois chanter à la télé, mais il ne m'a pas marqué plus que ça.
En même temps, Serge Gainsbourg et Alain Bashung ne m'ont pas marqué plus que ça non plus, disons que je n'écouterais pas leur musique en boucle.
Mais j'irais peut-être réécouter pour voir à l'occasion (ou plutôt pour entendre ^^).
Bloody_Romance
Bloody_Romance
Tête connue
Tête connue

Féminin Nombre de messages : 475
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Benjamin Biolay Empty Re: Benjamin Biolay

Message par bigmama25 Sam 12 Mar - 15:47

Je ne connaissais pas du tout.
Et ça va j'aime bien ! Ca change des autres "artistes" (je sais pas si on peut appeler ca comme ca) français.
Par contre, faut pas l'écouter quand on déprime, car ça n'arrangerait pas grand chose au moral xD
bigmama25
bigmama25
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2238
Age : 31
Localisation : vers Besançon
Hobbies : Music, internet, lecture, tv ...
Emploi/Niveau d'études : DUT Chimie (1ère Année)
Date d'inscription : 30/12/2008

http://bigmama25.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Benjamin Biolay Empty Re: Benjamin Biolay

Message par nabubulle Sam 12 Mar - 22:49

J'aime beaucoup, ça fait un moment que je connais =) Ses textes sont sympa, les musiques toujours entraînantes, émotionnellement c'est très fort, il fait partie de ceux qui font rêver. Rose Kennedy et La superbe sont mes favoris ;-)
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Benjamin Biolay Empty Re: Benjamin Biolay

Message par Malesa Dim 13 Mar - 17:12

Ah ça fait plaisir vos réactions^^

J'ai acheté La Superbe et Trash Yéyé hier^^
Je vais pouvoir les écouter en boucle mdr
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Benjamin Biolay Empty Re: Benjamin Biolay

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum