Le Café Du Coin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Israël/Palestine

5 participants

Aller en bas

Israël/Palestine Empty Israël/Palestine

Message par nabubulle Mer 14 Jan - 23:47

Oki, je suppose que vous connaissez tous le conflit Israël/Palestine qui sévit depuis la création de l'Etat d'Israël en 1945.
Je fais cependant un petit récapitulatif, au cas où, mais c'est vraiment très court : à la fin de la 2nd Guerre Mondiale, le monde découvre un crime contre l'humanité et un génocide des juifs, fait par les nazis. De nombreuses mesures sont prises alors, et, parmi elles, les Etats vainqueurs de la guerre décide de créer alors un Etat pour les juifs, afin qu'ils aient une terre à eux. Cet Etat, il se nomme Israël, et les vainqueurs décident alors...dans un choix absolument judicieux [ là c'est ironique et pas du tout objectif xD ] de créer cet Etat en plein milieu de territoire ayant pour religion première l'islam, et pique alors une partie du territoire de la Palestine, pour le donner aux juifs. Pourquoi là-bas? Sûrement pour Jérusalem.

Conclusion : une guerre qui sévit depuis le jour de sa création...et en ce moment, on en parle beaucoup à la télé, puisque depuis les roquettes tirés par les palestiniens, qui ont ainsi cassé le traité de cessez-le-feu, la guerre a reprit.
Je voulais donc connaître votre avis sur la situation...c'ke vous en pensez en gros =)

Personnellement :
D'un côté, des israéliens qui croquent progressivement le territoire des palestiniens, et qui se battent face à la colère et à la frustration des palestiniens. De l'autre côté, des palestiniens qui vivent dans la misère, qui voient leur territoire se réduire, et qui se battent pour le récupérer. Dans un sens, je comprends les palestiniens même si je n'approuve pas leur moyen de faire...ni la répression des israéliens...ou plutôt des gouvernements palestiniens, israéliens & du Hammas. Car c'est eux les responsables, ils sont incapables de trouver un accord ça me tue, y'a des gens qui crèvent putain...et depuis des années. Mais il y a trop d'enjeux, la situation est loin d'être simple...
J'ai honte des vainqueurs de la guerre, dont fait partie la France, d'avoir eu une idée aussi bête...putain foutre un pays juif au milieu de territoires à religion musulmane, en plus en leur piquant un bout de leur pays, et en leur piquant Jérusalem, qui a une valeur pour les juifs, mais aussi pour les musulmans, c'est vraiment tout sauf intelligent. Et résultat, on en est à une guerre, la misère et la mort depuis des années. Et c'est si bête...ça me tue. ça me tue de voir qu'on assiste à un massacre, que des gens crèvent tous les jours là-bas de façon horrible, et que des personnes prennent partie pour un camp. Je suis dégoûté quand certains m'disent " encourager Israël ou Palestine "...mais merde, on veut pas un génocide, on veut la cessation des hostilités u_u
Et de ce fait, non seulement j'ai honte des vainqueurs de la 2nd GM, non seulement les gouvernements palestiniens, israëliens & le Hammas me révoltent par leur incapacités à tout arrêter, mais en plus j'hallucine et je désespère en voyant des pays soutenir un des deux pays...comme l'Amérique avec israël, ou les pays arabes avec palestine. Peace & love moi j'dis u_u

Bref, c'est un avis qui n'engage que moi, si vous avez une préférence pour un pays ne vous inquiétez pas je ne vous tuerais pas xD nan mais sérieusement, dites-moi ce que vous en pensez, si vous connaissez un peu la situation etc...
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Israël/Palestine Empty Re: Israël/Palestine

Message par Amandine's Jeu 15 Jan - 0:08

Oui je connais un peu la situation aussi en écoutant l'actualité !
Je trouve ça honteux qu'ils soient toujours en guerre surtout que c'est souvent pour des futilités :s J'veux dire que y'a beaucoup plus important dans la vie...
Puis je dois dire que ça me fait un peu peur, parce que les pays de Mahgreb se révoltent, les étrangers en France aussi :s J'ai peur que tout ça crée une guerre...
Amandine's
Amandine's
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin Nombre de messages : 1744
Age : 32
Localisation : 62231 Blériot-Plage (près de Calais)
Hobbies : Music - Cinéma etc.
Emploi/Niveau d'études : Terminale Bac Pro Compta'
Date d'inscription : 31/12/2008

http://just-my-passions.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Israël/Palestine Empty Re: Israël/Palestine

Message par Shawn Jeu 15 Jan - 0:38

Moi je pense comme toi nabubulle... Pourquoi ne trouvent-ils pas un accord ?
Mais le plus dingue c'est comme tu dis, le soutien... Pourquoi soutenir une guerre aussi vaine ?
Enfin, je vais pas plus développer mon opinion parce-que je ne répéterais que ce qui a déjà été dit.
Ça me dégoûte...

Shawn
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 33
Localisation : Chabris
Hobbies : Musique (jouer et écouter : guitare =) ), roller, longboard, lecture de livre héroïc-fantasy.
Emploi/Niveau d'études : Maths Spé (PSI)
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Israël/Palestine Empty Re: Israël/Palestine

Message par nabubulle Jeu 15 Jan - 16:26

Amandine's : bon j'vais faire un peu de HS, mais si une guerre se développe avec les pays maghrébins, moi je suis d'avis que ce sera une guerre mondiale dû au racisme comme la 2nd GM...parce qu'au final, les gens sont incapables d'une quelconque tolérance. Et quand tu dis " les étrangers en France ", fais attention, ce n'est peut-être pas ton cas mais souvent les gens confondent " étranger " et " personne française ayant des origines " ce qui n'est pas exactement la même chose ;-) Toute' façon je pense pas que y'aura une guerre, moi j'les vois pas se révolter XD BREF, FIN DU HS XD

Après, des futilités je pense pas =) C'est une question de territoire et de vie tout simplement...les palestiniens voient leur territoire diminuer au fil des années...c'est comme si par exemple un pays venaient croquer un bout de la France, et en prenait de plus en plus, on serait pas forcément content de se faire déloger ^^ tant qu'aux israéliens, ben eux ils sont rejetés mais ne veulent pas partir, vu que c'est leur pays. Situation ambiguë, où se mélangent sûrement considération religieuse & raisons politique ou de pouvoir...et je pense, shawn, que s'ils trouvent pas un arrangement, c'est sûrement paske doit y'avoir des trucs politique, ou au niveau de richesse ou de je sais pas quoi qui font que les gouvernements veulent pas vraiment négocier. [ Ouaip j'ai ta question m'a fait me reposer ma question et j'ai fais des suppositions xD ]

J'aimerais vraiment que ça s'arrange là-bas...c'est inhumain.
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Israël/Palestine Empty Re: Israël/Palestine

Message par Malesa Jeu 15 Jan - 20:40

Aah tu me sauves nab' en créant ce topic Smile

Bon sinon je n'ai pas grand-chose à ajouter, je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne sait pas d'où est sortie cette idée de piquer un territoire comme ça, sans se douter que ça créerait une guerre u_u
Je me demande bien quand ça va finir...
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Israël/Palestine Empty Re: Israël/Palestine

Message par Amandine's Jeu 15 Jan - 21:27

Okay' je suis d'accord, si on piquerait peu à peu des bouts de la France, on ne resterait pas là sans rien faire mais le problème dans ces pays, c'est qu'ils n'arrivent pas à se parler, à communiquer ensemble, trouver des arrangements, ils pensent qu'en faisant la guerre, tout se résoudra mais sûrement pas...ce n'est pas comme ça que ça marche et pendant ce temps, ils sont en train de s'entretuer, et en plus, ils tuent de nombreux enfants innocents...
Je plains la population, ils n'ont jamais vécus dans la tranquilité, il y a toujours des guerres qui éclatent par là...

Enfin' c'est mon avis...
Amandine's
Amandine's
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin Nombre de messages : 1744
Age : 32
Localisation : 62231 Blériot-Plage (près de Calais)
Hobbies : Music - Cinéma etc.
Emploi/Niveau d'études : Terminale Bac Pro Compta'
Date d'inscription : 31/12/2008

http://just-my-passions.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Israël/Palestine Empty Re: Israël/Palestine

Message par nabubulle Ven 16 Jan - 0:28

Chipsouille : J'pense que c'était pour filer jérusalem au juif XD rapport religieux quoi =) mais bon, c'était vraiment pas réfléchit u_u Et derien pour le topic, t'inquiète j'en ai un autre en route, soit pour politique soit pour journal, je sais pas trop où il va xD

Amandine's : je pense que c'est pas une question de lieu géographique =) je pense qu'en France, on serait pas capable de négocier non plus dans une situation comme ça ^^ parce que y'a la frustration, mais surtout les gouvernements..et tu sais, s'ils se tapent dessus et qu'ils refusent tout accord, c'est en grande partie paske y'a sûrement des enjeux que les gouvernements & le Hammas refusent de céder, sinon la solution ils l'auraient déjà trouvé. Et dans un cas d'enjeux politiques/territoriaux etc... c'est universel, les gouvernements se tapent dessus paskils refusent de céder. En France ça arriverait aussi, et de partout. D'ailleurs, faut savoir que les EUA encouragent eux aussi à cette guerre, du côté d'Israël...et ça c'est pas pour rien non plus ;-) ils ont des trucs à gagner si israël gagne, c'est évident =) la politique ça marche comme ça, et quand un pays va en aider un autre ou en soutenir un, c'est juste par intérêt et pas par humanisme.
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Israël/Palestine Empty Re: Israël/Palestine

Message par Amandine's Ven 16 Jan - 15:24

Moué, chacun son opinion... Wink
Amandine's
Amandine's
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin Nombre de messages : 1744
Age : 32
Localisation : 62231 Blériot-Plage (près de Calais)
Hobbies : Music - Cinéma etc.
Emploi/Niveau d'études : Terminale Bac Pro Compta'
Date d'inscription : 31/12/2008

http://just-my-passions.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Israël/Palestine Empty Re: Israël/Palestine

Message par Malesa Ven 16 Jan - 16:30

Moi j'pense surtout que ce genre de chose ne pourrait pas arriver en France pour l'instant, puisqu'on fait partie des riches & puissants et qu'on n'a pas perdu de guerre récemment... donc difficile d'imaginer ce qu'il se passerait !
Mais sinon je suis d'accord avec nab', les intérêts sont politiques, économiques, et certainement pas humanistes. Depuis quand les guerres sont humanistes ? u_u
Donc tant que chacun n'a pas exactement ce qu'il veut, il continue la guerre, bêtement. Tant qu'il n'y aura pas de sagesse chez les dirigeants, cette guerre continuera.
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Israël/Palestine Empty Re: Israël/Palestine

Message par nabubulle Ven 16 Jan - 23:09

Moi j'préfère pas imaginer, si la France plonge dans une guerre et qu'elle perd, on est doublement dans la merde. Peace & love quoi u_u reste à espérer que la guerre se calme là-bas...
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Israël/Palestine Empty Re: Israël/Palestine

Message par nabubulle Sam 17 Jan - 20:21

Navré du double-post, mais histoire d'actualiser un peu le truc, voilà quelques infos :

Apparemment l'Egypte va organisé un sommet international dans le but de parler du conflit Israël/Palestine et de la sécurisation de la bande de Gaza. L'Egypte désire réinstaller la trêve, et, dans l'immédiat, réclame un cessez-le-feu sans condition de la part d'Israël. Ce dernier lui souhaitait [ dans un autre article que j'ai lu rapidement, et que j'ai été incapable de retrouver ] un cessez-le-feu en imposant ses conditions.
Actuellement, Israël semble peu engagé à négocier, du moins à ce qu'en dit le 1er ministre.


C'est un rapide résumé des principaux points de l'article, qui n'est pas très long, j'vous invite à le lire [ vous en avez pour 5mn maxi ] si vous voulez avoir des détails supplémentaires :

Article du Monde
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Israël/Palestine Empty Re: Israël/Palestine

Message par Malesa Lun 19 Jan - 21:18

Un cessez-le-feu est en place depuis hier. Ouf !
Par contre, quand on voit les dégâts... Article dans Le Monde
Je me demande ce que ça va donner par la suite...
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Israël/Palestine Empty Re: Israël/Palestine

Message par nabubulle Lun 19 Jan - 23:11

C'est déjà bien...putain les pauvres, tous ces civils qui morflent u_u tu m'étonne, ça doit ressembler à l'enfer là-bas...

Tant qu'à ce qui se passera...bah, un jour ça éclatera à nouveau je pense, à moins qu'on arrive au miracle attendu depuis tant d'années...pardonnez mon optimisme débordant -___-
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Israël/Palestine Empty Re: Israël/Palestine

Message par Thomas Mer 4 Fév - 0:57

Voila un rapport qui m'a vraiment bouleversé. Un peu long certes, mais à lire, au moins en diagonale. Et dire qu'à cause de quelques mort de mort en Israël on massacre des civils par millier (qui n'ont aucun lien avec le Hamas), on détruit volontairement les écoles, les hôpitaux, les ambulance, les stations d'épuration,... Et qu'une aviatrice Israélienne a été condamné a deux ans de prison pour ne pas avoir fini le travail demandé (elle n'a fait qu'un seul raid sur une ville au lieu de deux).


Le lien...
Thomas
Thomas
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Israël/Palestine Empty Re: Israël/Palestine

Message par Malesa Mer 4 Fév - 21:31

C'est vraiment horrible...
Rien d'autre à dire, ça se passe de commentaire...
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Israël/Palestine Empty Re: Israël/Palestine

Message par nabubulle Mer 4 Fév - 23:46

De même. C'est horrible...dégueulasse...la haine pour tous ces pauvres gens...
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Israël/Palestine Empty Re: Israël/Palestine

Message par Thomas Mer 18 Fév - 19:44

Bon et ben avec ces élection ça a pas l'air de s'arranger...

Avigdor Lieberman extrémiste raciste ce rapproche du pouvoir. Ses projets: arrêter les négociations avec la bande de Gaza et reprendre les attaques plus fermement, bombarder l'Iran, et contrôler la minorité Arabe en Israël qui selon lui est une "menace de l'intérieur". Ca fait plaisir surtout quand on entend qu'a une époque il avait monté une sorte de gangs pour tabasser les arabes Israéliens. Le pire c'est qu'il est très populaire...

Enfin bref voila un lien.
Thomas
Thomas
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Israël/Palestine Empty Re: Israël/Palestine

Message par Malesa Mer 18 Fév - 19:45

Rholala c'est lamentable -__-"
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Israël/Palestine Empty Re: Israël/Palestine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum