Le Café Du Coin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les grèves

4 participants

Aller en bas

Les grèves Empty Les grèves

Message par Malesa Ven 30 Jan - 19:56

Toute l'explication ici

Qu'est-ce que vous pensez de cette grève ? Vous la soutenez ou pensez que c'était inutile ? (je sais elle est passée, mais bon on peut toujours en parler).
Beaucoup de profs étaient absents à votre bahut ? Moi comme je n'y était pas je ne sais pas, mais je sais que 2 profs sur les 3 que j'avais n'était pas là...

En tout cas je pense que c'est bien qu'il y ait une grève comme ça, pour montrer un peu le mécontentement, même si bien sûr ça ne règlera pas grand-chose, m'enfin bon...


Dernière édition par Marion* le Mar 17 Fév - 22:57, édité 1 fois
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves Empty Re: Les grèves

Message par nabubulle Ven 30 Jan - 23:33

Ben perso mes deux profs étaient là, et je ne sais pas si y'a eu un fort taux de grévistes parmit le personnel de l'IUT. Par contre je sais que sur le campus, tout était bloqué, la BU droits-lettres était fermé etc...

Qu'est-ce-que j'en pense? Ben d'un côté, c'est cool que tout le monde se réunisse afin de manifester ensemble contre ce qui ne va pas, à savoir les réformes qui les concernent, et ça montre qu'au final, il n'y a pas que les profs qui gueulent et les transports, mais un bon nombre de personnes.
Et puis ça fait genre mai68 en un jour et en plus pacifique t'sais xD

Par contre, le problème de cette grève, c'est qu'en fait après quand tu manifeste, ben le risque c'est de manifester contre des choses pour lesquelles tu es contre, et d'autres pour lesquelles tu es pour, vu qu'au final, diverses causes sont combattues. Mais après ce problème est relatif, tout dépend de si on se plaint des réformes qui nous touchent, ou bien d'un espèce de " ras-le-bol" général.

Pour ma part, je n'ai pas pu faire la manif', que j'aurais sinon faite, parce que malgré tout ben voilà, il y a pas mal de réformes qui attirent chez moi une certaine suspicion, mais bon.
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves Empty Re: Les grèves

Message par Thomas Sam 31 Jan - 18:27

Je suis d'accord avec les motifs de la grèves, je trouve la que la suppression petit a petit des acquis social, des liberté individuelle, des services publiques est inadmissible.

Mais bon, d'un coté le gouvernement applique son programme, il ne fallait pas pour voter pour n'importe qui il y a 2 ans...

Donc pour moi je ne suis pas sur que les manif aient été d'une grande utilité, je n'aurais pas loupé un cours intéressant pour y aller, mais la il ce trouve que j'avais des maths donc j'y suis allé ^^.
Thomas
Thomas
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves Empty Re: Les grèves

Message par Bloody_Romance Sam 31 Jan - 21:33

Moi je sais pas trop si je suis pour où contre car je suis complètement à la masse
Puis j'ai pas de profs, et mes formatrices doivent pas trop être concernées, et de toutes façons à ce moment j'étais en stage, donc je sais pas si ils ont fait grève dans mon école...

Mais comme le dit si bien ma mère, et comme tu l'as rappelé Thomas : "Les français ont voté pour Sarkozy, maintenant ils assument!!" (et je trouve qu'elle n'a pas tout à fait tord^^).
(Bien sûr les gens ont raison de faire grève, je ne dit pas le contraire...mais bon).
Bloody_Romance
Bloody_Romance
Tête connue
Tête connue

Féminin Nombre de messages : 475
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves Empty Re: Les grèves

Message par nabubulle Sam 31 Jan - 23:57

C'est incroyable comme on croit de moins en moins à la grève 0_0

en tout cas, à Annecy y'a eu plus de monde que pour les manifs du CPE, c'est dingue!!! Les gens en ont vraiment marre xD Mais ce qu'ont dit BlackLN(x), sa mother & thomas est pas faux...fin' bon, j'espère que cette grève servira à quelque chose. Après tout, les grèves pour les réformes sur les IUT & les lycées ont " marché " à 50%, vu que les réformes ont été repoussé..allez, positivons XD
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves Empty Re: Les grèves

Message par Thomas Dim 1 Fév - 17:44

Sinon pour les manifs ce serait intéressant de savoir la proportion de gens qui ont voté pour ce gouvernement et qui sont maintenant dans la rue !

Et je pense que c'est normal qu'il y ai plus de gens que pour les CPE, ceux qui manifestaient pour (enfin je veux dire contre :p) c'était les étudiants car directement concerné et des personnes gentilles qui pensaient aux étudiants XD, la y a quand même une majorité de gens qui sont directement concerné !


Dernière édition par Thomas le Dim 1 Fév - 17:51, édité 1 fois (Raison : oublie d'un "s" :p)
Thomas
Thomas
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves Empty Re: Les grèves

Message par nabubulle Lun 2 Fév - 0:55

Thomas a écrit:Sinon pour les manifs ce serait intéressant de savoir la proportion de gens qui ont voté pour ce gouvernement et qui sont maintenant dans la rue !

Mdrrr ça c'est un coup à pleurer de désespoir...ou de rire devant l'ironie du sort x)
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves Empty Re: Les grèves

Message par Thomas Lun 2 Fév - 20:37

Ben voila le résultat de la grève : la réponse de Fillon dans le Figaro.

En résumé : les manifs ont été "une forme de soutien exigeant aux initiatives que la France a prises pour engager la refonte des institutions financières internationales" :ppp. C'est marrant je voyais pas ça du tout comme ça ^^'.

Et sinon j'aime bien le fait que, après avoir dit qu'il n'y aurait aucun changement dans la politique du gouvernement, il se dise ouvert au dialogue et aux propositions. Ca veux pas un peu dire "cause toujours, de toute façon on changera rien" ? Enfin, c'est juste mon avis ^^.
Thomas
Thomas
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves Empty Re: Les grèves

Message par Malesa Lun 2 Fév - 21:34

Ben c'est comme Sarkozy qui nous a sortit "j'écoute les inquiétudes, mais j'en tiens pas compte". Tiens, bizarre, "cause toujours tu m'intéresse", ça ressemble un peu à ça ! Heureusement, ce cher président s'est rendu compte de sa bourde et quelques jours après nous dit "j'écoute les inquiétudes, j'en tiens compte !". Hum...
De toute façon ces imbéciles ne changeront pas d'avis, ils ont décidé qu'ils avaient raison, point.
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves Empty Re: Les grèves

Message par nabubulle Lun 2 Fév - 22:45

-___- faudrait de grosses émeutes en Grèce à nouveau xD
Enfin bon, on verra bien...peut-être qu'au final ils décideront de changer...oui je positive ><

Mais bon...à ce rythme là, au bout de même pas deux ans de présidence quand on voit les gens...je pense que s'ils continuent, tout va exploser.

" cause toujours de toute façon on changera rien " ---> D'accord avec toi Thomas =)
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves Empty Re: Les grèves

Message par Thomas Sam 14 Fév - 13:01

Un petit article résumant bien les revendication des enseignants-chercheurs.


Sauvons la recherche.
Thomas
Thomas
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves Empty Re: Les grèves

Message par nabubulle Sam 14 Fév - 19:51

Aha ça je connais ^^ y'a eu grève mardi & vendredi ( et jeudi sur le campus de grenoble j'crois nan? ). Partiels annulés, interdiction de noter les absences, taux de grévistes parmi les profs etc...ils sont pas content, et ça s'comprend -___-'
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves Empty Re: Les grèves

Message par Thomas Sam 14 Fév - 21:32

Vi !

Au faite faudrait peut être renommer le sujet parce-que le grève de jeudi c'est un peu vague XD, surtout qu'elle est pas prête d'être finie !
Thomas
Thomas
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves Empty Re: Les grèves

Message par nabubulle Sam 14 Fév - 22:29

Pour information sur ces grèves massives...y'a une grève générale le 19 Mars apparemment.
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves Empty Re: Les grèves

Message par Malesa Dim 15 Fév - 15:43

Thomas a écrit:Au faite faudrait peut être renommer le sujet parce-que le grève de jeudi c'est un peu vague XD, surtout qu'elle est pas prête d'être finie !
Je sais pas comment le renommer scratch
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves Empty Re: Les grèves

Message par nabubulle Dim 15 Fév - 16:17

Je propose : " les grèves en ce moment ". Soit, c'est très moche, mais ça englobera la totalité des grèves dont on aura envie de parler, et en ce moment, enfin depuis quelques mois, j'ai l'impression qu'on est dans une période de grève donc comme ça c'est un titre qui colle parfaitement xD
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves Empty Re: Les grèves

Message par Thomas Mar 17 Fév - 0:17

Ben sinon juste "grève" ou "grève 2009" ou "grève du jour" XD
Thomas
Thomas
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves Empty Re: Les grèves

Message par Malesa Mar 17 Fév - 22:57

bon ben j'ai mis "Les grèves"^^
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves Empty Re: Les grèves

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum