Le Café Du Coin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les journaux

+3
bigmama25
nabubulle
Malesa
7 participants

Aller en bas

Les journaux Empty Les journaux

Message par Malesa Ven 30 Jan - 20:06

Quelle originalité, un sujet "Les journaux", dans la catégorie "Journaux" ! XD

Donc, je me demandais si vous lisiez des journaux, ou si vous les regardiez à la télé, si oui, quoi, etc.

Donc, moi, je lis Le Monde, ce qui me suffit amplement (j'en suis encore au mois de décembre XDD), par contre je n'aime pas du tout les infos de la télé, les sujets sont toujours traités de façon superficielle, et en plus ce sont souvent des faits divers sans grand intérêt... enfin voilà^^
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les journaux Empty Re: Les journaux

Message par nabubulle Ven 30 Jan - 23:24

Je ne regarde pas les journaux à la télé, parce que j'aime pas la télé Very Happy Et puis la plupart sont...bof quoi, y'a juste 2-3 JT qui valent la peine.

Je lis rarement, mais je lis quand même, des journaux papiers ou plutôt des articles xD Principalement Le Monde, mais aussi Courrier International, le Dauphiné Libéré, Alter' éco...mais bon, ça reste rare =)

Je lis des articles de journaux sur internet, principalement de Le Monde, Le Figaro, Libération...c'est moins rare, après je choisis les sujets en fait, si je vois un truc qui m'intéresse je le lis =)


D'ailleurs, à titre d'info, pour ceux qui le souhaitent :
Le Monde.fr

Alternatives Economiques

J'ai pas l'adresse des autres, navré xD
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Les journaux Empty Re: Les journaux

Message par bigmama25 Ven 30 Jan - 23:54

Moi je "regarde' les info sur TF1 le soir car j'y suis obliger >< Mes parents regardent ... mon frère a beau changer discrètement de chaine, en passant sur France 2 ou 3, nan ils sont toujours là il gueuler :"Remettez la 1 !!!!" ... Désespérant ><
Et sinon, je survole le journal de ma région, et je ne lit pas du tout les journaux type "Le monde" ...
bigmama25
bigmama25
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2238
Age : 31
Localisation : vers Besançon
Hobbies : Music, internet, lecture, tv ...
Emploi/Niveau d'études : DUT Chimie (1ère Année)
Date d'inscription : 30/12/2008

http://bigmama25.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les journaux Empty Re: Les journaux

Message par Aud' Sam 31 Jan - 16:24

Je regarde le JT de 19h à la tv, sur Rtl,
Je n'aime pas trop, parce qu'ils emploient l'info comme ''produit à vendre'' on dirait, mais je regarde tout de même, pour me tenir informer.

Sinon, le week-end, je me rend souvent sur Actu 24.
Je trouve l'info bien expliquée, même si parfois, je doute un peu.

& en semaine, je lis parfois le ''metro''. C'est la petite gazette qu'il y a gratuitement à la gare
Aud'
Aud'
Client occasionnel
Client occasionnel

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2009

http://www.snorkii.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les journaux Empty Re: Les journaux

Message par Malesa Sam 31 Jan - 18:04

nabubulle a écrit:Principalement Le Monde, mais aussi Courrier International, le Dauphiné Libéré, Alter' éco...mais bon, ça reste rare =)
Héhé keupine du Monde ! J'adore aussi Courrier International, le concept est vraiment bon ! Alternatives économiques, par contre, j'ai jamais réussi à le lire, je trouve ça chiant lol. Alors que Alternatives Internationales, j'ai beaucoup aimé (mais je ne l'ai trouvé qu'une seule fois en kiosque --" ), bon j'avoue aussi que ça n'a rien à voir avec Alter' éco^^
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les journaux Empty Re: Les journaux

Message par Thomas Sam 31 Jan - 18:34

Moi je regarde que les vrai info !!! : Les guignols et groland !

Non je rigole, bien que je sois assez fan des 2 émissions (surtout des guignols) que je n'ai plus souvent l'occasion de regarder, je lis aussi de temps en temps courrier internationale, sinon beaucoup de journaux en ligne (le monde, courrier international, nouvelobs), merci iGoogle =).
Thomas
Thomas
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les journaux Empty Re: Les journaux

Message par Bloody_Romance Sam 31 Jan - 21:26

Moi je regarde les infos à la télé de temps en temps, pas tous les jours car sinon j'ai l'impression de voir 10 000 fois les mêmes sujets.

Autrement j'aime bien lire le Dauphiné Libéré, mais ça c'est seulement quand je vais chez ma mamie car chez moi on ne le reçoit pas. J'aime bien aussi les petits journaux distribués dans les gares.
Et depuis quelques mois je me dit souvent qu'il serait bien que je lise des journaux comme le Monde pour être un peu plus au courant de l'actualité, mais je suis toujours pas aller l'acheter!
Bloody_Romance
Bloody_Romance
Tête connue
Tête connue

Féminin Nombre de messages : 475
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les journaux Empty Re: Les journaux

Message par Shawn Sam 31 Jan - 21:45

Tous les soirs j'ai droit aux infos à la télé, j'ai pas trop les loisirs de lire la presse (je suis un putain de S quand même xD moi ma littérature c'est celle de nerd).
Ce que j'aime beaucoup, c'est le zapping, bon, y a pas que des trucs d'actualités, mais ils font des montages très pertinents.
Mais ma plus grande source, c'est ma salle à manger au moment du dîner ! Quand mes parents en parlent, j'apprends pas mal de choses.
Voili voulou.

Shawn
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 33
Localisation : Chabris
Hobbies : Musique (jouer et écouter : guitare =) ), roller, longboard, lecture de livre héroïc-fantasy.
Emploi/Niveau d'études : Maths Spé (PSI)
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les journaux Empty Re: Les journaux

Message par nabubulle Dim 1 Fév - 0:02

Chipsouille : Alter internationales j'connaissais pas! faudrait que j'essaye Very Happy Courrier Inter' m'avait aidé lors de mes TPE ;-) et alter éco, ben en fait c'est clair c'est dur à lire, c'est d'ailleurs pour ça que je ne lis que quelques articles ^^ mais y'a pas longtemps, pour un exposé d'éco cette année, on l'a fait à partir d'un article d'Alter éco' sur renault =)

Thomas : Les guignols je regarde rarement, mais c'est bien drôle xD Groland j'ai regardé une fois...choquant xD mais grâce à eux j'ai découvert que l'opération capitaine de soirée avait des failles...grave choqué u_u
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Les journaux Empty Re: Les journaux

Message par Malesa Dim 1 Fév - 2:51

Ha je n'aime pas du tout Groland... c'est pas mon genre d'humour. Par contre, les Guignols !! <3333

Nab' : Alter' internationales c'est trimestriel, donc pas comme alter' éco, et puis comme son nom l'indique ça parle de l'international ! C'est vraiment intéressant. Mais franchement bon courage pour le trouver, comme je l'ai dit je ne l'ai trouvé qu'une seule fois...

Ah oui et sinon j'ai oublié de parler de Marianne Very Happy J'aime beaucoup ce magazine ! Des idées qui changent, un peu, et puis ils se payent bien la tête du président et de sa clique XD Bon, évidemment, c'est loin d'être objectif, mais intéressant à lire de temps en temps !

Et Le Canars Enchaîné, incontournable ! Un des meilleurs ! Je regrette de ne l'avoir que peu acheté, faudra que je m'y remette un jour (mais pour l'instant faut que je lise tous les Le Monde que j'ai en stock donc je peux rien acheter...)
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les journaux Empty Re: Les journaux

Message par nabubulle Dim 1 Fév - 15:52

Le Canard enchaîné c'est trash aussi xD d'ailleurs y'a un autre journal du même type qui est sortis fin 2008, je sais plus comment ça s'appelle -_-' Merci pour Alter Internationale, j'verrais si je trouve lol!
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Les journaux Empty Re: Les journaux

Message par Malesa Dim 1 Fév - 17:01

Trash ? Hum je ne voyais pas ça comme ça lol. Enfin ce n'est pas le mot que j'aurais employé. D'où tu vois que c'est trash ?

Pour l'autre journal, je vois aussi mais je ne me rappelle plus du nom. C'est pas un ancien de Charlie Hebdo qui l'a fondé ? Celui qui s'est fait viré après son dessin sur Mahomet ?
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les journaux Empty Re: Les journaux

Message par Thomas Dim 1 Fév - 17:52

Marion, c'est vrai que Groland n'est pas très fin et je préfère largement les guignols, mais des fois, il y a vraiment des reportage énorme à Groland !!

Et sinon, j'aime bien aussi le canard enchaîné, bien que je n'ai eu que de rares occasions de le lire !
Thomas
Thomas
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les journaux Empty Re: Les journaux

Message par nabubulle Lun 2 Fév - 0:58

Marion* a écrit:Trash ? Hum je ne voyais pas ça comme ça lol. Enfin ce n'est pas le mot que j'aurais employé. D'où tu vois que c'est trash ?

Pour l'autre journal, je vois aussi mais je ne me rappelle plus du nom. C'est pas un ancien de Charlie Hebdo qui l'a fondé ? Celui qui s'est fait viré après son dessin sur Mahomet ?

oui j'crois que c'est un ancien de Charlie Hebdo =)

Trash parce que...disons que c'est un mot qui t'évoque peut-être l'idée d'un massacre total, ou bien un mot péjoratif mais là c'est pas le cas. Disons que c'est un journal satyrique et par définition, il est bien plus critique que les autres types de journaux dans ses critiques, donc il est plus trash xD * je sais pas si tu m'as comprise ou pas, mon explication me laisse sceptique -__-' *
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Les journaux Empty Re: Les journaux

Message par Malesa Lun 2 Fév - 21:30

Ah oui d'accord^^ Pour moi trash évoque plutôt un sens préjoratif, en fait, genre, avec des images chocs, etc. Donc pas du tout ce que tu voulais dire ! Mais je suis d'accord avec toi^^
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les journaux Empty Re: Les journaux

Message par nabubulle Lun 2 Fév - 22:47

Excuse-moi xD c'est moi qui utilise mal les mots -___-
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Les journaux Empty Re: Les journaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum