Le Café Du Coin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Loi Hadopi

5 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Loi Hadopi - Page 3 Empty Re: Loi Hadopi

Message par nabubulle Ven 26 Juin - 23:01

Une bonne nouvelle dans l'histoire. Mais bon...putain j'hallucine, c'est une incitation au piratage. Genre c'est pas une sécurité qui va empêcher un vrai hacker de passer...un novice oui, mais les pros auront aucun problème. Et c'est dégeulasse de niquer la présomption d'innocence comme ça. Et c'était une loi contre le téléchargement, pas pour sanctionner la sécurité de ton PC...aucun rapport avec la loi d'origine je trouve. Bobby a raison : ils ont vraiment besoin de thune
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi - Page 3 Empty Re: Loi Hadopi

Message par Amandine's Sam 27 Juin - 12:41

Mais oui c'est question d'argent, ce n'est que de la magouille là dedans pff' ça me dégoute ! Ils sont vraiment tous pareils!
Problème d'argent pour la France mais y'en a un qui s'est pas géné d'augmenter son salaire dès son arrivée au pouvoir grrr mais il dit aux français de ne pas pouvoir augmenter le leur...non mais vraiment il a pas honte !
Amandine's
Amandine's
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin Nombre de messages : 1744
Age : 32
Localisation : 62231 Blériot-Plage (près de Calais)
Hobbies : Music - Cinéma etc.
Emploi/Niveau d'études : Terminale Bac Pro Compta'
Date d'inscription : 31/12/2008

http://just-my-passions.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi - Page 3 Empty Re: Loi Hadopi

Message par Thomas Sam 27 Juin - 17:13

Je crois pas que ce soit un problème d'argent, cette loi va coûter très cher a l'état, la mise en place de l'espionnage systématique, est un travail énorme, qui va coûter très cher ! Le budget était au départ de 6,7 millions d'euros ! source

C'est plutôt un super plan pour la super politique se sécurité de Sarko, un système d'espionnage systématique !
Thomas
Thomas
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi - Page 3 Empty Re: Loi Hadopi

Message par nabubulle Sam 27 Juin - 22:58

Amandine chui d'accord avec toi sur la question des salaires même si c'est HS xD

Tom-tom t'as p'têtre raison alors, en effet c'est une loi qui va leur coûter des sous...bordel mais où ils trouvent la thune pour faire ces lois en temps de crise? XD bref...c'est clair que ça, c'est encore un pas vers la Sécuritééééé avec un grand "S" xD
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi - Page 3 Empty Re: Loi Hadopi

Message par Thomas Mer 8 Juil - 22:24

Hadopi 2, débattu, et voté en 4h... C'est super sérieux. http://www.pcinpact.com/actu/news/51868-hadopi-adopte-senat-vote-mam.htm

Plus que le passage devant l'assemblé, et la loi sera la, pire que la première version...
Thomas
Thomas
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi - Page 3 Empty Re: Loi Hadopi

Message par Thomas Ven 17 Juil - 21:00

Waaa, encore des nouveaux amendement trop bien ! Le second avertissement sera obligatoirement une lettre recommandé (il était prévu a la base de pour envoyer plusieurs mails avant la lettre recommandé), et aprés, c'est le passage du dossier devant le juge, si on a pas installé le mouchard payant compatible uniquement windows ! => http://www.pcinpact.com/actu/news/52017-hadopi-suspension-riester-assemblee-nationale.htm
Thomas
Thomas
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi - Page 3 Empty Re: Loi Hadopi

Message par nabubulle Ven 17 Juil - 22:04

Bordel. C'est la mauvaise journée aujourd'hui...cette loi est faite pour surveiller tout le monde, et remplir les caisses de l'Etat...ben oui, c'est la "crise". Nan mais j'hallucine, ça me dégoûte...ils ont perdu le sens des réalités là-haut, c'est pas possible de condamner autant de trucs et de cette manière là d'un seul coup...
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi - Page 3 Empty Re: Loi Hadopi

Message par Thomas Ven 24 Juil - 23:15

http://www.pcinpact.com/actu/news/52181-hadopi-assemblee-nationale-loi-vote.htm

Bon ben a priori on est partit pour bien rigoler ! (ou pas)

Les débat sont fini, tout a été accepté, plus que le vote. (Et espérons une censure par le conseil constitutionnel, mais bon je sais pas pourquoi, mais je pense que cette fois elle ne sera pas censurée...)

Sinon, plus je regarde les textes plus je vois que c'est vraiment une loi bidon, ceux qui télécharge beaucoup, connaisse un minimum l'informatique et contournerons le système très facilement. Les autres, qui télécharge un peu ou pas, payeront des amendes (et auront leur connexion coupée) pour contrefaçon ou délit de négligence pour ne pas avoir installé le mouchard du gouvernement...

Le truc dégueulasse aussi c'est que toute les autres alternatives à cette loi, comme la licence global ont été rejeté... Comme quoi la motivation principal de cette loi et le fait d'espionner les gens et non "la survie des artistes" (ou plutôt des maisons de disques...).
Thomas
Thomas
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi - Page 3 Empty Re: Loi Hadopi

Message par Amandine's Sam 25 Juil - 2:18

Ah bah je vois qu'une seule solution, on va tous se mettre à télécharger beaucoup mdr'
Qu'est ce qu'ils peuvent être c** dans ce gouvernement ! ^^
Amandine's
Amandine's
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin Nombre de messages : 1744
Age : 32
Localisation : 62231 Blériot-Plage (près de Calais)
Hobbies : Music - Cinéma etc.
Emploi/Niveau d'études : Terminale Bac Pro Compta'
Date d'inscription : 31/12/2008

http://just-my-passions.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi - Page 3 Empty Re: Loi Hadopi

Message par nabubulle Dim 2 Aoû - 23:02

J'ai pas envie de me plomber le moral tout de suite, je lis ça demain et j'enrage demain. Moi je prie pour que le PS ou quelqu'un d'autre saisisse le conseil (parce qu'il faut qu'il soit saisit, pour pouvoir vérifier la loi...), et qu'ensuite ce dernier réfléchisse bien et décrète que la loi est mauvaise, si c'est de l'espionnage ça peut pas passer quoi -_-

Bref, ma réaction demain. ça promet x)
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi - Page 3 Empty Re: Loi Hadopi

Message par nabubulle Mar 4 Aoû - 20:32

Haha. Haha. Haha. Je viens de finir l'article, et je me passerais de commentaires sur les incapables/manipulateurs/égoïstes qui nous gouvernent, parce que je pourrais facilement (très facilement en fait) tomber dans l'injure grossière.

C'est révoltant...c'est quoi ce texte? Des "agents" dotés de tous les pouvoirs judiciaires, mais ils sont pas flics pourtant? D'où ça vient ça?

Le truc qui m'a le plus fait rire :
" # Une fois l’IP récoltée, le juge recevra un dossier tout ficelé et devra juger en 5 min.
# Les sanctions seront décidées dans le cadre de l’ordonnance pénale, une procédure ultra rapide sans débat, écrite où le prévenu ne pourra pas être entendu et où le juge devra prendre une décision sur la foi des PV fournis par les milices assermentées. "
Alors ça je surkiffe...on a élaboré TOUTE une construction judiciaire, on a des tribunaux, des lois, créé le fonctionnement des procès, et paf! Pour Hadopi 2 on vire tout...genre le juge peut prendre une décision en 5mn, on vire le procès (pas de débat et le prévenu peut pas être entendu, ça veut dire ça en gros)...ben voyons. Ou alors j'ai mal compris (j'espère). Mais je suppose que leur prétexte est que ça fonctionne un peu comme les amendes pour excès de vitesse ou non payement dans un stationnement payant,et donc qu'il n'y a pas besoin de procès. Mais à mon sens pas trop, vu que leur délire est un espèce de procès éclair, pourrait-on dire.

Je me permets de compléter la phrase qui résume si bien ce charmant texte " La France, terre des droits de l’Homme, est le premier pays au monde à voter pareille armurerie. " : La France est le premier pays à devenir une Gestapo =D Déjà que je trouvais un peu présomptueux le titre que la France s'est donné, comme Terre des droits de l'homme alors qu'on n'a pas été très en avance dans l'élaboration d'un certain nombre de droits, et qu'on ne l'ai pas encore, mais là c'est clair qu'on s'enflamme...comme d'hab depuis quelques années quoi : un pas en avant, dix en arrière =D

Bref je dis merci une fois de plus à tout ceux qui ont cru en ce gouvernement, qui ont voté pour, MÊME ceux qui ont voté pour juste pour contrer Royal, et pas par conviction. Je leur dis merci du fond du coeur mais la prochaine fois, on devrait créer une loi comme quoi ce sera à eux de subir tout seul la merde que ça implique =D Grâce à ce gouvernement, on entre dans une ère de régression totale sur les droits acquis, parce que comme l'a dit Thomas c'est loin d'être une loi visant à protéger les boîtes, mais plutôt à espionner et pour remplir les caisses de l'Etat.

J'espère qu'elle ne sera pas voté. Ou qu'après quelqu'un saisira le conseil, avant sa mise en application...non mais c'est pas possible de laisser passer un truc comme ça 0o


Sinon Tom-tom j'ai une question : leur truc sur le logiciel de sécurisation, c'est ce dont tu parlait toi, le logiciel compatible qu'avec Windows? (T'en parlais plus haut je crois, mais j'ai pas relu donc je dis en fonction de mes souvenirs...qui peuvent être carrément faux -_-)


C'était le commentaire d'une Nabubulle exaspérée x) Tout en humour Razz Bon sur certains points j'y suis peut-être allée un peu fort, mais n'empêche l'idée est là : cette loi est soit un canular, une grosse blague, soit c'est un scandale è_é
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi - Page 3 Empty Re: Loi Hadopi

Message par Thomas Mer 5 Aoû - 13:48

Oué, ce sera un peu comme une sorte de contravention, je pense, et ils sont obligé de passer devant le juge, car la coupure d'internet, et un droit a priori, donc ils ne peuvent pas le couper comme ça!

Et sinon le logiciel on en sait pas grand chose. Il "espionnera" tout ce que tu fais sur ton pc, et comme ça tu pourras prouver que tu n'as pas télécharger, vu que tout ce que tu as fait sur ton ordi aura été surveillé. Ce sera la seul preuve recevable que tu pourras fournir pour prouver que tu n'as pas téléchargé. Pour le moment on en sait pas trop, mais a priori, le logiciel sera payant et compatible seulement windows, donc ceux sous linux ou autre, ne pourront pas "prouver leur innocence" !
Thomas
Thomas
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi - Page 3 Empty Re: Loi Hadopi

Message par nabubulle Mer 5 Aoû - 22:49

C'est balèze ça Razz Ils font un logiciel qui marcherait que sur Windows? C'est dégueulasse de pas prendre volontairement en compte des utilisateurs et de favoriser un système d'exploitation au détriment des autres, c'est pas possible que ça passe! ce serait pas juste! On a le droit de choisir le SI qu'on veut!

Okay pour l'histoire du juge...ouai, mais ce s'ra passer devant pour la forme, si on se fie à ce qui est dis dans l'article...une décision en 5mn, trop balèze =D
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi - Page 3 Empty Re: Loi Hadopi

Message par nabubulle Mar 8 Sep - 21:33

Les députés vont voter Hadopi 2 le 15 septembre. Une fois votée, une commission paritaire mixte (7 députés, 7 sénateurs) sera constituée pour décidé d'un texte commun, vu qu'il y aura des différences entre les deux textes choisis.

Article du Monde
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi - Page 3 Empty Re: Loi Hadopi

Message par Malesa Mar 8 Sep - 22:03

Eh ben c'est supeeeer -_-"
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi - Page 3 Empty Re: Loi Hadopi

Message par Thomas Mar 15 Sep - 20:48

Loi Hadopi - Page 3 69921


ou pas...

Plus qu'a attendre le conseil constitutionnel, mais bon personnellement, j'ai pas trop d'espoir Crying or Very sad .
Thomas
Thomas
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi - Page 3 Empty Re: Loi Hadopi

Message par Thomas Mer 16 Sep - 17:56

HADOPI: le téléchargement illégal encore plus facile

C'est pas faux !
Thomas
Thomas
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi - Page 3 Empty Re: Loi Hadopi

Message par Malesa Mer 16 Sep - 18:04

Bah c'est malin, tiens... en même temps je sais pas si quelqu'un pensait vraiment que cette loi allait tout arrêter Loi Hadopi - Page 3 Icon_cool
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi - Page 3 Empty Re: Loi Hadopi

Message par Thomas Mer 16 Sep - 18:15

Ben j'espère que que Albanel & cie (enfin même si c'est plus elle) y croient, parce-que pour défendre cette loi stupide avec tant d'ardeur.... ^^'
Thomas
Thomas
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi - Page 3 Empty Re: Loi Hadopi

Message par Malesa Mer 16 Sep - 18:16

Oui je sais mais je parlais des personnes sensée What a Face
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi - Page 3 Empty Re: Loi Hadopi

Message par Thomas Mer 16 Sep - 18:21

A ben dans ce cas t'as raison, il doit pas y avoir grand monde Laughing .
Thomas
Thomas
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi - Page 3 Empty Re: Loi Hadopi

Message par nabubulle Mer 16 Sep - 22:14

Amen -__- bon prions pour que la gauche réussisse avec le Conseil Constitutionnel ><
Mais apparemment, y'a un deuxième mini-espoir : un pote m'a dit qu'il avait lu un article du Figaro ce matin où Mitterand (le ministre hein, pas le vieux) aurait dit que cette loi ne pourrait pas se faire, vu qu'ils n'en auraient pas les moyens. Mais je n'ai pas retrouvé l'article (à la place j'ai trouvé un article où il est tout content que la loi passe et qu'il est super motivé pour l'appliquer au plus vite xD), et ça m'étonne dans un sens...mais dans l'autre il est vrai que ce serait dur de la mettre en place (comme les tests ADN d'ailleurs, Besson avait dit que ce serait difficile à mettre en place, car trop coûteux). Bref si je retrouve l'article j'aurais un espoir, sinon pas trop xD
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi - Page 3 Empty Re: Loi Hadopi

Message par Thomas Jeu 17 Sep - 19:20

Trouve le, trouve le !!!!


[EDIT :]Hadopi non applicable pour des millions d'internautes !

En bref, voila le problème : d'après la loi la coupure ne devra s'appliquer qu'à internet (et non a la TV et téléphone si ceux-ci sont dans l'abonnement internet). Le truc c'est qu'il est possible de séparer les "signaux" d'internet de la TV et de la téléphonie pour les ligne dégroupé. Pour une ligne non dégroupé, il est impossible (enfin plutôt inenvisageable) de séparé ces 3 "signaux" car il passe par le même canal !

En espérant que ce problème technique mette fin à cette loi... ^^'
Thomas
Thomas
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi - Page 3 Empty Re: Loi Hadopi

Message par nabubulle Ven 18 Sep - 15:02

Comment on sait si on est une lignée groupée/dégroupée? :O

Dans tous les cas, les problèmes s'accumulent...Espérons que tout jouera contre elle ><
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi - Page 3 Empty Re: Loi Hadopi

Message par Thomas Ven 18 Sep - 19:51

Heu, ben c'est écrit sur ton abonnement normalement !
Thomas
Thomas
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi - Page 3 Empty Re: Loi Hadopi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum