Le Café Du Coin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Garde à vue et cours de maths

2 participants

Aller en bas

Garde à vue et cours de maths Empty Garde à vue et cours de maths

Message par Thomas Dim 8 Fév - 14:01

En lisant mon cours de maths (oui, oui ça m'arrive =) ), j'ai trouvé une phrase dans un exemple sympathique. Il s'agit d'un exemple dans le cours de stats dans la partie de calculs des marges des seuil pour dire si tel ou tel loi est valide pour les résultat trouvés. Bref pas besoin de réécrire mon cours voila la phrase :

Toute société démocratique digne de ce nom préférera sûrement minimiser le risque de condamner un innocent par rapport à celui de relâcher un coupable.

Alors que je venais de lire cet article du monde.

J'en ai donc déduis, d'après mon cours de maths et cet article que la France n'est pas (ou plutôt n'est plus ) une société démocratique digne de ce nom !

J'approuve totalement celui qui a écrit le cours de maths, même si la partie mathématique est souvent pas génial ! ^^' Bon après c'est peut être moi qui interprète mal mon cours de maths =) .
Thomas
Thomas
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Garde à vue et cours de maths Empty Re: Garde à vue et cours de maths

Message par Malesa Dim 8 Fév - 16:28

Je t'avoue que je ne suis pas tellement étonnée de cet article du Monde, j'avais déjà remarqué qu'il y avait plein d'abus de ce genre...
Et c'est clair que ça n'a rien de démocratique... Evil or Very Mad
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum