Le Café Du Coin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Hayao Miyazaki

+2
Shawn
nabubulle
6 participants

Aller en bas

Hayao Miyazaki Empty Hayao Miyazaki

Message par nabubulle Lun 16 Fév - 0:03

Hayao Miyazaki Miyazaki

Oui je sais, je n'aime pas faire des topics sur un seul film * SBLAFF * non mais en fait, j'ai l'inspiration pour en faire sur des groupes de films d'un même réalisateur, et plutôt que de faire 30topics je préfère y réduire à un unique.

Donc, Hayao Miayazaki est un réalisateur [ Producteur/Producteur exécutif/ Scénariste/ Auteur/ Monteur/ Directeur artistique ] japonais né le 5 Janvier 1941 à Tokyo. Miyazaki travailla d'abord à la Toei, studio d'animation japonais, puis, ne s'y plaisant pas, décide d'en partir en 1969 avec Isao Takahata, pour aller chez le concurrent de la Toei, A production. Suite au succès de Nausicaa de la vallée du vent, les deux hommes pourront alors créer leur propre studio, le studio Ghibli. Il deviendra ensuite un réalisateur mondialement connu.

Filmographie :

Le château de Cagliostro ---> 1979
Conan le fils du futur ---> 1984
Sherlock Holmes saison 1 [ série télé ] ---> 1984
Mon voisin Totoro ---> 1984
On your mark ---> 1995
Porco Rosso ---> 1995
Princesse Mononoké ---> 2000
Le voyage de Chihiro ---> 2002
Le château dans le ciel ---> 2003
Horus prince du soleil ---> 2004
Kiki la petite sorcière ---> 2004
Le château ambulant ---> 2005
Nausicäa de la vallée du vent ---> 2006
Ponyo sur la falaise ---> 2009

[ A noté que je n'ai aps trouvé les dates de réalisation, et que ce sont les dates des sorties françaises...Nausicaä est sortis bien avant, et Kiki ainsi que le château dans le ciel ont été créé avant Princesse Mononoké. Source : Allocine ]


Voilà j'voulais savoir ce que vous pensiez de ses oeuvres, de cet homme =)

Personnellement, je l'admire. Ses films sont pour moi des chefs-d'oeuvre, et tout simplement les meilleurs film d'animation que je n'ai jamais vu, c'est un délice pour moi de voir un seul des films et je ne m'en lasse pas. Je les ai tous vu à l'exception de Konan le fils du futur, le château de Cagliostro, Sherlock Holmes et On your mark.
Cette année, 2 films vont sortir de lui et depuis le temps que je l'attendais...chui impatiente Very Happy Et quand j'irais au Japon, j'ai en objectif de passer par le musée Ghibli. Parce que j'aime Miyazaki, mais les oeuvres issues du studio dans leur globalité xD
Voilà...que dire de plus...Miyazaki-sama est juste un génie pour moi, rien de plus ;-)


En guise d'info je vous donne également ce lien, qui est le site francophone consacré au studio GhibliButa-connection


Dernière édition par nabubulle le Jeu 24 Déc - 17:14, édité 1 fois
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Hayao Miyazaki Empty Re: Hayao Miyazaki

Message par Shawn Lun 16 Fév - 0:26

J'oversurmégakiff (oui, mot un peu débile... beaucoup ?) ce qu'il fait. Je trouve que c'est rempli de poésie, de beauté. Mon Voisin Totoro est trop bien, j'aime le petit univers, la grosse bêbête toute cooooooooooch, délire. Princesse Mononoké ! J'adore l'ambiance sombre, et après la beauté de la nature... J'aime beaucoup aussi Chihiro, c'est drôle, et beau. Y a aussi Porco Rosso, à la fin... hmmm, doute doute doute Very Happy. Enfin, je m'arrête là, je vais pas commenter chacun des films que j'ai vu ^^.

Shawn
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 33
Localisation : Chabris
Hobbies : Musique (jouer et écouter : guitare =) ), roller, longboard, lecture de livre héroïc-fantasy.
Emploi/Niveau d'études : Maths Spé (PSI)
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hayao Miyazaki Empty Re: Hayao Miyazaki

Message par nabubulle Lun 16 Fév - 22:00

Ravie de voir un fan cheers
Oui, c'est beau, c'est poétique, c'est bien fait =) c'est merveilleux et ça déchire sa race XD et en même temps j'ai tendance à penser que c'est beau et tout mignon mais sans tomber dans la niaiserie, et en ça c'est encore mieux =)

Et sinon, si j'te demandais de dire un film de lui que tu considère comme ton préféré, tu choisirais lequel?
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Hayao Miyazaki Empty Re: Hayao Miyazaki

Message par Thomas Lun 16 Fév - 22:52

J'adore aussi !!!

Enfin y en a que j'aime bien comme kiki la petite sorcière ou le château dans le ciel, mais que je ne regarderais pas non plus en boucle.

Par contre, Princesse Mononoké, le château ambulant et Nausicäa, je suis vraiment fan, ( mais qui ne l'est pas ? XD). J'ai du voir princesse Mononoké une dizaine de fois !!
Thomas
Thomas
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hayao Miyazaki Empty Re: Hayao Miyazaki

Message par Malesa Mar 17 Fév - 22:56

J'ai seulement vu Le château ambulant, et j'ai pas trouvé ça super... en fait j'avoue que je ne m'en souviens pas très bien, peut-être que je devrais le regarder à nouveau !
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Hayao Miyazaki Empty Re: Hayao Miyazaki

Message par nabubulle Mar 17 Fév - 23:05

Thomas a écrit:
Par contre, Princesse Mononoké, le château ambulant et Nausicäa, je suis vraiment fan, ( mais qui ne l'est pas ? XD). J'ai du voir princesse Mononoké une dizaine de fois !!

De même =) Princesse Mononoké, y'a un moment on le regardait en boucle u_u Et on s'amusait à citer les répliques à la piscine en se baignant avec mes frangins, on en connaissait pas mal, et on s'éclatait à refaire les dialogues...la belle époque <3

" Ben toi question sortilège on t'as pas loupé, et pis, pour te libérer, c'est pas gagner gagner " xD Calcifer, Le château ambulant <3
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Hayao Miyazaki Empty Re: Hayao Miyazaki

Message par Shawn Mar 17 Fév - 23:49

Mon préféré ? Waaaah, et bien, alors là... difficile à dire... Dans le genre bourrin, j'adore Princesse Mononoké. Dans le genre gentil, Mon Voisin Totoro, j'aime. Et Porco Rosso aussi me plaît énormément... Enfin, je sais pas... C'est très très difficile à dire.

Shawn
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 33
Localisation : Chabris
Hobbies : Musique (jouer et écouter : guitare =) ), roller, longboard, lecture de livre héroïc-fantasy.
Emploi/Niveau d'études : Maths Spé (PSI)
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hayao Miyazaki Empty Re: Hayao Miyazaki

Message par nabubulle Mer 18 Fév - 22:12

xD ça me rassure, y'a pas que moi qui ai du mal à choisir ^^
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Hayao Miyazaki Empty Re: Hayao Miyazaki

Message par Malesa Dim 12 Avr - 1:03

Je viens de regarder Princesse Mononoké... j'ai bien aimé =) C'est spécial, mais franchement j'étais à fond dedans, je trouve que c'était vraiment bien !
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Hayao Miyazaki Empty Re: Hayao Miyazaki

Message par nabubulle Mer 15 Avr - 21:49

Princesse Mononoké c'est un des meilleurs j'trouve =) Contente que t'es aimé ;-)

J'ai regardé il y a peu de temps Ponyo sur la Falaise, son dernier. Il est bien, mais très enfantin ( il avait pas mentit en annonçant qu'il serait pour les enfants ^^ ), et c'est pas un de mes préférés =) Mais à voir quand même...hommaaaaaage à Miyazaki-sama ><
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Hayao Miyazaki Empty Re: Hayao Miyazaki

Message par symphonika Jeu 18 Juin - 14:50

Yahhhhhh ! J'ai toujours pas vu Porco Rosso mais je suis sure qu'il est génial. Je les adore tous mais j'ai une petite préférence pour le Chateau Ambulant et Voyage de Chihiro (je l'ai vu il y a pas si longtemps en VO j'adore écouter le japonais) Ponyo il est comme tous les autres génial !
symphonika
symphonika
Tête connue
Tête connue

Féminin Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Drôme Montélimar
Hobbies : ami(e)s,écouter musik,internet,rigoler et manger !
Emploi/Niveau d'études : 1èreES
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hayao Miyazaki Empty Re: Hayao Miyazaki

Message par nabubulle Jeu 18 Juin - 23:06

Tes préférences sont également les miennes ;-)

Porco Rosso est pas mal du tout =D Pis ça change de voir pour héros un cochon XD
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Hayao Miyazaki Empty Re: Hayao Miyazaki

Message par nabubulle Jeu 24 Déc - 17:16

Double-post : j'ai revu (pour la je-ne-sais-combien-de-fois) Le château ambulant. Y'a pas à dire, c'est un film merveilleux, j'me suis à nouveau trouvée transportée. Et puis Hauru...ralalala, quelle classe xD Bref, je ne m'en lasse toujours pas, je crois que je ne m'en lasserais jamais Hayao Miyazaki 444502
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Hayao Miyazaki Empty Re: Hayao Miyazaki

Message par Jérôme Sam 20 Mar - 20:30

J'ai vu Le Voyage de Chihiro, Princesse Mononoké, Le château ambulant, Nausicaa.

C'est du grand art ! Mon préféré est Le château ambulant, et j'ai moins aimé Nausicaa, que j'ai trouvé long !
Jérôme
Jérôme
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2702
Age : 34
Localisation : Sonnaz
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hayao Miyazaki Empty Re: Hayao Miyazaki

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum