Le Café Du Coin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Monty Python

4 participants

Aller en bas

Monty Python Empty Monty Python

Message par Thomas Mar 3 Mar - 13:57

Les Monty Python sont une troupe de comiques anglais (enfin il y a un américain dans le lot XD). Ils ont commencé à être connu grâce à leur série télévisée "Monty Python's Flying Circus" dont le premier épisode est sortie en 1969. La série fini en 1974, et la troupe ce lance dans le cinéma.

Ils on principalement réalisé 3 films :
- Sacré Graal ! en 1975 véritable chef d'oeuvre de mon point de vu racontant :... La quête du Graal XD
- La vie de Brian en 1979 autre film génial racontant la vie d'un homme appelé Brian vivant a Jérusalem dans les année 0 et qui fini crucifié XD
- Le sens de la vie en 1983. Il est pas mal mais j'ai moins aimé, c'est une successions de cours métrage sans trop de rapport entre les uns et les autres, ils y a certains sketches vraiment génial et d'autres moins =).

Personnellement même après avoir vu une 7 ou 8 fois Sacré Graal ! et La vie de Brian, je suis toujours plié en deux du début a la fin Very Happy. C'est un humour totalement absurde, j'adore !!! Ils ont influencé beaucoup d'humoriste actuel. Mais bon je sais qu'il y a des gens qui n'aiment vraiment pas. Je connais deux type de personne : soit des gens qui trouvent les films absolument génial, soit vraiment nul. Je n'ai jamais vu quelqu'un avec un avis intermédiaire XD.

Une particularité de cette troupe, c'est que pour les films, ils sont rédacteur du scénario, réalisateur et acteur en même temps ! Et en plus dans un film ils jouent plusieurs personnages !

Ce sont aussi les premières personnalités connue à soutenir et défendre ouvertement des actions caritative en réalisant des spectacles pour Amnesty International par exemple. Ce qui sera ensuite suivie par de nombreuses personnalités.

Après avoir faire des films tous ensembles ils continuent un peu chacun de leur coté mais toujours en s'entraidant. Voila quelques films célèbre qui avec des membres des Monty Python :
- Brazil en 1985, que je n'ai pas vu, mais qu'il faut vraiment que je le voie, j'en ai entendu beaucoup de bien ! =)
- Un poisson nommé Wanda en 1988. Je l'ai vu il y a longtemps, je ne m'en souviens plus bien mais j'en garde un bon souvenir.
- Les Aventures du baron de Münchhausen en 1989 à voir absolument Very Happy. A la fois absurde et poétique, j'ai vraiment aimé !

Pour l'anecdote, ils sont a l'origine du mot spam comme on le connais aujourd'hui. A l'époque SPAM voulait dire SPiced hAM. Et depuis ce sketch, il a la signification actuel (courrier indésirable). Bon j'avoue, personnellement, je ne trouve pas le sketch génial, mais il est pas long ^^.

Pour résumer ce sont des films à voir, pour ceux qui ne les ont pas vu ! Mais si vous en avez vu mais que vous n'aimez pas, je pense pas que vous aimerez les autres ^^.
Thomas
Thomas
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monty Python Empty Re: Monty Python

Message par Shawn Mar 3 Mar - 17:06

Cool, un fan des Python Very Happy. J'adore le Flying Circus, le générique réalisé par Terry est tout simplement délirant. J'aime beaucoup ces petits sketch, plein de clin d'oeil et de moquerie de la société. Un que j'aime particulièrement c'est celui de l'idiot du village. Et trouve le moyen de regarder Brazil Very Happy.

Shawn
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 33
Localisation : Chabris
Hobbies : Musique (jouer et écouter : guitare =) ), roller, longboard, lecture de livre héroïc-fantasy.
Emploi/Niveau d'études : Maths Spé (PSI)
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monty Python Empty Re: Monty Python

Message par Thomas Mar 3 Mar - 22:44

Ben en faite j'ai pas vu la série XD. Mais je la regarderais si j'ai l'occasion, surtout si tu dis qu'elle vaut le coût ! Very Happy
Thomas
Thomas
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monty Python Empty Re: Monty Python

Message par Malesa Mer 4 Mar - 21:39

Oooh Un poisson nommé Wanda je l'ai vu^^ Je ne m'en rappelle plus mais je crois que j'avais bien aimé^^ Je ne savais même pas que c'était des Monty Python XD
Bref, je n'ai pas trop d'avis à donner vu que je ne connais pas tellement...
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Monty Python Empty Re: Monty Python

Message par Shawn Mer 4 Mar - 23:42

C'est pas tout à fait des Monthy Python mais y en a un dedans (John Cleese).

Shawn
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 33
Localisation : Chabris
Hobbies : Musique (jouer et écouter : guitare =) ), roller, longboard, lecture de livre héroïc-fantasy.
Emploi/Niveau d'études : Maths Spé (PSI)
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monty Python Empty Re: Monty Python

Message par Malesa Jeu 5 Mar - 16:03

Ah d'accord... merci pour la précision !
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Monty Python Empty Re: Monty Python

Message par Thomas Jeu 5 Mar - 19:42

Marion* a écrit:Oooh Un poisson nommé Wanda je l'ai vu^^ Je ne m'en rappelle plus mais je crois que j'avais bien aimé^^ Je ne savais même pas que c'était des Monty Python XD
Bref, je n'ai pas trop d'avis à donner vu que je ne connais pas tellement...

Pareil, je l'ai vu y a longtemps et je ne me souvient plus très bien, mais j'en garde un bon souvenir Very Happy.
Thomas
Thomas
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monty Python Empty Re: Monty Python

Message par Jérôme Sam 20 Mar - 20:33

Ce sont des génies ! Monty Python Icon_cheers
L'humour britannique dans toute sa splendeur !
Jérôme
Jérôme
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2702
Age : 34
Localisation : Sonnaz
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monty Python Empty Re: Monty Python

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum