Le Café Du Coin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Avenir

3 participants

Aller en bas

Avenir Empty Avenir

Message par Thomas Sam 14 Mar - 19:51

Je savais pas trop quoi mettre comme sujet, n'hésitez pas à le modifier =).

Ben voila, je me pause de plus en plus de question sur l'avenir. Il y a de plus en plus de gens qui vont en prisons, en garde a vue, qui se font matraquer par les forces de l'ordre pour rien.

Par exemple cet article du monde dont j'avais déjà donné le lien.

Il y a aussi par exemple cet homme qui a failli mourir agressé par des gendarmes alors qu'il manifestait pour dénoncer les massacres à Gaza.

Et récemment c'est pas un homme mais une classe de 3éme qui c'est fait charger par les CRS !!!

(Article de Libération)

La réponse de Michèle Alliot-Marie dans le nouvelle observateur (je n'ai pas retrouvé le lien) :

Michel Alliot-Marie a écrit:Après que des enseignantes et collégiens de Gironde ont affirmé avoir été molestés par des CRS intervenant lors d'une manifestation vendredi à Paris, le ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a affirmé lundi 9 mars que, selon les premiers rapports en sa possession il n'y a pas eu de "problème particulier".
"Les premiers rapports que j'ai eus jusqu'à présent me montrent qu'il n'y a pas eu au cours de cette manifestation de problème particulier", a assuré lundi le ministre de l'Intérieur en déplacement à Nantes.
Les faits se sont déroulés jeudi lors d'une manifestation étudiante à la gare Montparnasse, contre laquelle les CRS sont intervenus.
Des enseignantes et des collégiens de Cenon (Gironde) venus en sortie scolaire se sont retrouvés, alors qu'ils attendaient leur train de retour, dans cette manifestation et ont affirmé avoir été molestés par des CRS.
Selon l'une des accompagnatrices, certains des élèves ont reçu des coups de matraque et de bouclier.
"Avant de dire qu'ils ont été frappés, moi je voudrais bien savoir ce qu'il en est réellement parce que j'ai entendu certaines déclarations... et j'en ai entendu d'autres dans lesquelles il s'agit de bousculade", a noté Michèle Alliot-Marie.
"Je suis moi-même enseignante de formation, quand on a la charge d'un certain nombre de jeunes et notamment de très jeunes, on évite de les mettre dans des lieux où il peut y avoir des manifestations et des mouvements de foule", a-t-elle déclaré.
Pour info, voila la réponse l'enseignante qui accompagné la classe.

Enfin bref j'ai l'impressions qu'il y a plus en plus de d'agression de ce type injustifié, et je ne pense pas que ce soit un hasard je pense qu'il y a une réel volonté de "faire peur".

Il y a aussi les mesures qui vont favoriser la surveillance de la population (loi hadopi obligeant les fournisseurs d'accès à internet à filtrer toutes les connexions internet pour vérifier qu'il n'y a pas de téléchargement illégal, mise en places des passeports biométriques,...).

Pour résumer : politique de terreur + contrôle de la population + baisse la qualité de l'éducation => vers un régime totalitaire ?

Enfin je sais que j'exagère, mais je me demande comment sera la vie dans 5 ou 10 ans, si la situation continue d'évoluer comme ça...
Thomas
Thomas
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avenir Empty Re: Avenir

Message par Malesa Sam 14 Mar - 22:57

Eh ben... ça fait peur !
Mais je m'étais déjà demandé la même chose, et ça m'inquiète aussi... après, je ne vois pas vraiment quoi rajouter -__-" Je me sens complètement impuissance face à ce genre de chose...
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avenir Empty Re: Avenir

Message par nabubulle Sam 14 Mar - 23:40

Il y a une montée de la violence de partout, et plutôt que d'essayer de la comprendre, les gens y répondent par la force et par la haine. Ce qui engendre encore plus de violences & de haine...c'est pas en méprisant les gens qu'on avancera, c'est pas non plus en les tabassant. Le problème ne vient pas que du gouvernement, c'est une tendance générale, les gens se détestent de plus en plus les uns et les autres. Et au lieu d'essayer de se comprendre, de s'aider, ils se massacrent. Quand c'est entre des civils, c'est déjà choquant. Quand ce sont les forces de l'ordre qui s'y mettent, en toute gratuité, ça devient flippant. La politique du gouvernement est malheureusement axé là-dessus.

Mais d'un côté, les gens sont mous, ils n'agissent jamais, et se contentent de pleurer comme des cons, et de détester les autres, parce que c'est tellement plus simple d'haïr et de frapper plutôt que d'utiliser sa cervelle. Les forces de l'ordre sont des humains, et les membres du gouvernement aussi, c'est donc " prévisible " qu'ils agissent par la violence gratuite eux aussi parfois. Et les gens ont voté pour cette politique, tout comme ils ont voté pour les réformes de l'éducation, et pour la politique de l'immigration...qui étaient toutes clairement énoncées dans le programme du gouvernement...donc je me demande si ils savent lire un programme politique. Mais je pense que les gens étaient conscient de ça, mais ils avaient peur, la politique de la peur monte depuis quelques années et les gens ont voté pour se rassurer, parce que le gouvernement allait changer les choses.

Etat totalitaire, je pense pas quand même xD Mais la situation risque d'empirer sérieusement, à moins qu'un ras-le-bol général se montre vraiment, mais qui, à mon avis, se transforma en une sacrée dose de violence. Perso, je pense que ça va empirer, surtout que ce gouvernement est axé à fond sur la politique de la peur, sur la sécurité. Et même après Sarko, donc dans 3ans, je pense que, peu importe qui sera au pouvoir, le problème diminuera légèrement peut-être, mais pas de beaucoup, parce que c'est une tendance générale.
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Avenir Empty Re: Avenir

Message par Thomas Dim 15 Mar - 16:53

Je pense quand même que la tendance générale (de violence) est tout de même en grand partie imputable au gouvernement qui montre le mauvais exemple (Sarko "Casse toi pauvre con !", violence des forces de l'ordre,...). Enfin c'est un cercle vicieu, les gens voient le gouvernement "violent" donc le deviennent plus, mais le gouvernement ne fait rien pour arreter, au contraire ! Alors que justement c'est son rôle ! Il est, de mon point de vu, en grande partie responsable (même si c'est peut être pas lui qui a commencé :p).

Etat totalitaire, je sais que c'est exagéré, mais il commence à y avoir de plus en plus d'éléments propice à ce système ! La peur pour diviser et désolidariser les "masses" (houla mes cours de philo remontent XD), des lois pour les surveiller, ...

Et sinon j'espere que ça va s'améliorer dans 3 ans, si Sarko d'ici la n'est pas nommé Fuhrer ! Bon ok c'est pas drôle, mais il y a moyen qu'il soit reélue, en faisait passer quelques réformes sympatique 6 mois avant les éléctions et en refaisant le coup de la peur des banlieux surmédiatisé comme aux dernieres éléctions...
Thomas
Thomas
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avenir Empty Re: Avenir

Message par nabubulle Lun 16 Mar - 0:47

Exact, mais j'espère sincèrement que les gens ne le revoteront pas, sauf si il finit au 2nd tour avec le FN xD

C'est vrai que le gouvernement ne fait rien pour inverser la tendance...c'est dramatique -_- et t'as oublié le " karsherisons toute cette racaille " xD

C'est pas drôle en effet...nan tom-tom balise pas quand même, je pense pas qu'on aille à la dictature =) juste à une surveillance extrêmement poussé, mais qui s'explique aussi par l'apparition d'internet, qui tend à cette surveillance...on appelle ça un revers de médaille xD Tant qu'à la violence...pfff ça fait peur u_u les gens sont violents, c'est moche
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Avenir Empty Re: Avenir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum