Le Café Du Coin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les nouvelles mesures contre la violence à l'école

5 participants

Aller en bas

Les nouvelles mesures contre la violence à l'école Empty Les nouvelles mesures contre la violence à l'école

Message par nabubulle Jeu 28 Mai - 14:19

Ben voilà, Sarko a donné son accord à diverses mesures, dont la présence de forces mobiles, pour lutter contre la violence à l'école : Vous pouvez lire les différentes mesures ici

La question : est-ce-que ce sera utile? Est-ce-que c'est utile de faire autant de mesures sécuritaires? De presque brider les élèves? Au final de bosser par la peur? Le problème, c'est qu'on ne sait pas si la violence dans les écoles augmentent de manière inquiétante ou bien si les médias donnent cette impression :S
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures contre la violence à l'école Empty Re: Les nouvelles mesures contre la violence à l'école

Message par Malesa Jeu 28 Mai - 17:59

Ah la politique sécuritaire... ça marche toujours très bien au niveau de la population, c'est toujours très démago mais pour ce qui est de l'efficacité je ne vois pas ce qui pourrait marcher encore moins bien... c'est ce qu'il y a de plus inutile, au contraire même, trop être surveillé énerve plus qu'autre chose -__-"
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures contre la violence à l'école Empty Re: Les nouvelles mesures contre la violence à l'école

Message par Jérôme Jeu 28 Mai - 18:38

certaines mesure si elles sont appliquer comme il faut, sans exagération peuvent être bien, comme le durcissement de la répression ou les équipes d'agent qui existe déjà en Angleterre et dans l'académie de versailles d'ailleurs!
par contre la fouille des cartables je trouve ça inacceptable et l'installation de portique de sécurité c'est abusés!!
et les opérations coup de point dans les cités, c'est à l'opposé de ce qu'il faut faire. ça ne fera que augmenter leur haine de la justice!
Jérôme
Jérôme
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2702
Age : 34
Localisation : Sonnaz
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures contre la violence à l'école Empty Re: Les nouvelles mesures contre la violence à l'école

Message par Thomas Jeu 28 Mai - 19:08

De toute façon c'est calculé, on va rentrer dans une escalade de violence + de répression => + de haine des jeunes => + de délinquance => + de répression.

Et la, la sécurité deviendra un vrai problème ! Et Sarko sera réélu vu qu'il basera sa campagne dessus!

Enfin, c'est mon point de vu !
Thomas
Thomas
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures contre la violence à l'école Empty Re: Les nouvelles mesures contre la violence à l'école

Message par Amandine's Jeu 28 Mai - 21:52

C'est vrai que utiliser la police dans les écoles c'est :s mais chaques jours que je lis dans mon journal quotidien ou à la télé, des déliquances à l'école : conflits entre élèves, coups de poignards contre un élève ou un professeur...j'ai encore lu la dernière fois, qu'un gosse sans problème très sage de 12 ans s'est amené avec un couteau devant sa professeur parce qu'elle l'avait puni car il faisait un peu trop de bruit dans le couloir...

Ca devient grave tout de même, le jeunes qui nous suivent me font peur ! ^^
Amandine's
Amandine's
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin Nombre de messages : 1744
Age : 32
Localisation : 62231 Blériot-Plage (près de Calais)
Hobbies : Music - Cinéma etc.
Emploi/Niveau d'études : Terminale Bac Pro Compta'
Date d'inscription : 31/12/2008

http://just-my-passions.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures contre la violence à l'école Empty Re: Les nouvelles mesures contre la violence à l'école

Message par nabubulle Jeu 28 Mai - 22:05

Bobby : certaines mesures sont innaceptables et d'autres sont bien si elles sont appliquées sans exagération, c'est ce dernier point qui m'inquiète. Par contre je suis mitigée sur les forces mobiles, je trouve que c'est pas une bonne idée =) Et j'suis entièrement d'accord sur ce que tu as dis pour les opérations en banlieu.

Tom-tom : J'espère que tu te trompe ^^ Mais actuellement sarko en a pas besoin de toute' façon. Y'a aucune opposition (politique j'entends) en face, ils sont tous divisés...Actuellement il repasse aux prochaines élections je pense -_-

Amandine : oui mais est-ce-qu'il y a vraiment beaucoup plus de violence qu'avant, ou bien est-ce-que les médias ont juste compris que c'était un sujet qui marchait en ce moment? Y'a pleins de sujets comme ça où t'entends parler d'un truc énormément, et paf! d'un coup ça disparaît, plus rien, comme si le truc avait disparu. Faut se méfier de l'impact médiatique. Et puis les gosses qui nous suivent sont pas tous des dingues dangereux x) faut pas trop flipper non plus ^^
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles mesures contre la violence à l'école Empty Re: Les nouvelles mesures contre la violence à l'école

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum