Le Café Du Coin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le cyle de l'Agent des ombres

3 participants

Aller en bas

Le cyle de l'Agent des ombres Empty Le cyle de l'Agent des ombres

Message par Shawn Jeu 27 Aoû - 0:54

Alors, ce cycle est écrit par un écrivain français : Michel Robert. Si on peut parfois reprocher la façon dont c'est écrit, l'histoire est succulente. J'ai pas fini le cycle (les deux derniers tomes ne sont pas sortis dans l'édition que je lis...). Il y en a 5. Ce livre est dans l'univers de la dark fantasy. Il va mettre en scène un anti-héros : Cellendhyll.
Avant de parler plus de lui, posons le décor :
il existe 3 puissances, les cités franches et d'autres... "petits". Ils ont chacun un plan (le monde est divisé en plan).
Alors, les 3 puissances, on peut se dire aux premiers abords "wah, quelle originalité... la lumière, les ténèbres et le chaos..." Oui mais, contrairement à ce qu'on pourrait croire, la lumière ne représente pas le camp des gentils et les ténèbres le camp des méchants (ni l'inverse). On retrouve plus un univers où il y a des bons, et des mauvais partout(les soldats de la lumière qui tentent de violer et le général des ténèbres "pas si méchant que ça"). Maintenant... le chaos, c'est une force d'équilibre. Tous ces élèments suppriment une vision manichéenne malgré la présence de la lumière et des ténèbres.
Bon, voilà pour le monde, le personnage principal. Cellendhyl faisait parti de l'empire de la lumière. Il était en passe de devenir un paladin mais il a été trahi. À moitié mort dans une cellule, il a été sauvé par Morion, prince du chaos. Il va le prendre sous son aile protectrice. Il va le former pour en faire un homme de main. Et Cellendhyl ne pensera qu'à une chose... la vengeance. (oui, thème plutôt banal là, mais ça ne porte que sur le premier tome)
Je vais pas plus décrire le perso principal, l'auteur le fait mieux que moi.
Donc dans ce livre, vous êtes vraiment dans un univers dark fantasy comme dit plus tôt. Le personnage va tuer de sang froid, il y a de nombreuses scènes de combats extrêmement détaillées (et parfois gores). Il va y avoir des plaisirs de la chaire et d'autres choses qu'on ne retrouve pas dans d'autres oeuvres plus classiques.
Voilà, c'est un bon livre, pas le meilleur du genre, mais c'est un très bon divertissement. Je le conseille aux gens qui veulent du changement, qui en ont marre des plagias du Seigneur des Anneaux (ou autres). Par contre, je le déconseille aux gens qui n'aiment pas l'excès de... sexe dans un livre de fantasy, ou/et l'excès de scènes bien sanglantes.

Le cyle de l'Agent des ombres Mnemos056rr07

Shawn
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 33
Localisation : Chabris
Hobbies : Musique (jouer et écouter : guitare =) ), roller, longboard, lecture de livre héroïc-fantasy.
Emploi/Niveau d'études : Maths Spé (PSI)
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le cyle de l'Agent des ombres Empty Re: Le cyle de l'Agent des ombres

Message par Malesa Jeu 27 Aoû - 15:17

Je ne connais pas du tout mais je dois dire que ça ne m'attire pas du tout :S
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le cyle de l'Agent des ombres Empty Re: Le cyle de l'Agent des ombres

Message par nabubulle Jeu 27 Aoû - 22:35

J'essayerais, je l'ajoute à ma liste de livre et je vais voir si il est en médiathèque, sinon je verrais comment me le procurer =D
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Le cyle de l'Agent des ombres Empty Re: Le cyle de l'Agent des ombres

Message par Shawn Ven 28 Aoû - 16:22

Il existe en deux éditions : Mnémos et Pocket.
Chez Mnémos, ça coûte environ 20 euros le tome et chez Pocket c'est 6 euros environ.
Même si il y a quelques coquilles dans Pocket (je sais pas si il y en a dans Mnémos) c'est cool ce prix. ^^
Ce que j'aime beaucoup dans ce livre, c'est la froideur du personnage principal, c'est un tueur professionnel. =D

Shawn
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 33
Localisation : Chabris
Hobbies : Musique (jouer et écouter : guitare =) ), roller, longboard, lecture de livre héroïc-fantasy.
Emploi/Niveau d'études : Maths Spé (PSI)
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le cyle de l'Agent des ombres Empty Re: Le cyle de l'Agent des ombres

Message par nabubulle Ven 28 Aoû - 19:55

6€ & 20€ c'est clair que y'a une sacrée différence ^^ Merci de cette précision en tout cas, ça facilitera ma tâche quand je les chercherais (dans les rayons, quand tu connais l'édition c'est plus facile de localiser)!

Un tueur pro? Eh ben, ses pensées doivent être joyeuses, en effet Razz
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Le cyle de l'Agent des ombres Empty Re: Le cyle de l'Agent des ombres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum