Le Café Du Coin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hortefeux Powaaa

+2
Kloway
Thomas
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hortefeux Powaaa Empty Hortefeux Powaaa

Message par Thomas Sam 12 Sep - 17:24

Bon je pense que vous êtes au courant le la phrase qu'il a sortit en parlant d'un arabe "Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes."...

Et après il se justifie en disant que c'est un malentendu, qu'il ne parle pas des arabes mais des auvergnat (Hortefeux est auvergnat). Mais bon, quand on voit la vidéo, je vois pas comment il peut y avoir un malentendu, c'est très clairement des propos racistes !

Lien : Nouvel Obs
Thomas
Thomas
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux Powaaa Empty Re: Hortefeux Powaaa

Message par Kloway Sam 12 Sep - 18:31

Je pense que c'était à la base de l'humour. Enfin moi je l'ai ressentie comme ça. Je trouve pas ça raciste personnellement mais bon, c'est sûr ça peut être pris au 1er degré et tout ça mais je pense que c'était surtout du 2nd degré et qu'il parlait surtout de certains groupe qui foutent vraiment la merde (et je sais de quoi je parle, il y en a plein près de chez moi qui foutent la grosse merde et qui se justifie après "ouais mais de toute façon même si on faisait pas chier les gens, ils seraient raciste avec nous" Genre de toute façon c'est pas notre faute si on est comme ça alors autant mettre la zone.
Bref, je n'ai rien à dire la dessus. Comme l'a dit N. Sarkozy pas la peine d'en faire toute une histoire
Kloway
Kloway
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 932
Age : 33
Localisation : Blois & Romorantin (41)
Hobbies : Théâtre & Musique
Emploi/Niveau d'études : BTS Tourisme
Date d'inscription : 30/12/2008

http://www.facebook.fr/klowaay

Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux Powaaa Empty Re: Hortefeux Powaaa

Message par Amandine's Sam 12 Sep - 20:59

Kloway a écrit:Je pense que c'était à la base de l'humour. Enfin moi je l'ai ressentie comme ça. Je trouve pas ça raciste personnellement mais bon, c'est sûr ça peut être pris au 1er degré et tout ça mais je pense que c'était surtout du 2nd degré et qu'il parlait surtout de certains groupe qui foutent vraiment la merde (et je sais de quoi je parle, il y en a plein près de chez moi qui foutent la grosse merde et qui se justifie après "ouais mais de toute façon même si on faisait pas chier les gens, ils seraient raciste avec nous" Genre de toute façon c'est pas notre faute si on est comme ça alors autant mettre la zone.
Bref, je n'ai rien à dire la dessus. Comme l'a dit N. Sarkozy pas la peine d'en faire toute une histoire

+ 1 !
Amandine's
Amandine's
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin Nombre de messages : 1744
Age : 32
Localisation : 62231 Blériot-Plage (près de Calais)
Hobbies : Music - Cinéma etc.
Emploi/Niveau d'études : Terminale Bac Pro Compta'
Date d'inscription : 31/12/2008

http://just-my-passions.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux Powaaa Empty Re: Hortefeux Powaaa

Message par nabubulle Sam 12 Sep - 22:13

Kloway a écrit: qu'il parlait surtout de certains groupe qui foutent vraiment la merde (et je sais de quoi je parle, il y en a plein près de chez moi qui foutent la grosse merde et qui se justifie après "ouais mais de toute façon même si on faisait pas chier les gens, ils seraient raciste avec nous"

Je pense que si un ministre a une réaction de ce type, il peut l'avoir pour tout le monde, ils ont pas besoin d'avoir une origine particulière pour foutre la merde, les délinquants =) Quoiqu'en dise les gens et les préjugés.

Après moi ce que je pense de l'histoire, bah je sais pas trop. D'un côté je me dis que c'est assez ambiguë, d'un côté on peut penser à une blague, sur les auvergnats ou pas, vu que c'était le sujet. De l'autre côté, Hortefeux je le trouve très tendance sarkozyste (bah oui, cachons-le pas, on sait qui a récupéré les voix du FN au 2è tour des élections), ça ne m'étonnerait pas qu'il balance des trucs comme ça parce que je pense que c'est ce qu'il pense. Et là je tiens à préciser que je ne considère pas Sarko et Hortefeux comme des racistes (quand même), mais que je pense qu'ils ont des tendances.
Donc je ne sais pas si au final c'est une blague, ou bien un propos raciste.
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux Powaaa Empty Re: Hortefeux Powaaa

Message par Malesa Sam 12 Sep - 22:22

Pardon mais moi je ne le ressens pas du tout comme de l'humour. Ce propos est très clairement raciste. Vous avez vu la vidéo ou quoi ? Ca ne laisse aucun doute quand on l'a vu ! Et Chloé, désolée mais je n'apprécie pas non plus ce que tu as dit, il parle donc de certains "groupes"? Sauf qu'il ne parle que des groupes d'arabes (d'ailleurs, toi aussi apparemment), et c'est là que c'est scandaleux. Moi je connais des groupes d'arabes très sympas, d'autres beaucoup moins, et des groupes de franco-français très sympas, et d'autre, pardon, très cons. D'ailleurs quand je vois l'ambiance de la vidéo, je vois cette dernière catégorie. La première fois que je l'ai vue, je me suis sentie très mal à l'aise. On voit des gens de l'UMP, qui, en voyant cet Amine, ne parlent que de son origine, "lui il parle arabe", "il ne mange pas de porc", "il ne correspond pas au prototype", et surtout, "c'est notre petit arabe" (scandaleux, cette phrase !) et enfin pour couronner le tout, la phrase d'Hortefeux. Pardon, mais moi, ça ne me fait pas rire.
Et il ne faut pas oublier que Hortefeux est ministre de la République, il peut faire ses blagues vaseuses chez lui, mais quand il sort publiquement, c'est dingue d'entendre ça. Après, on condamne les gens qui tiennent des propos racistes, mais pas les ministres ? Personne n'est au-dessus de la loi, point final.
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux Powaaa Empty Re: Hortefeux Powaaa

Message par Kloway Dim 13 Sep - 1:31

Je connais aussi des arabes très sympa tu vois!
Et désolée mais je trouve que sur la vidéo ça ne laisse pas aucun doute, enfin c'est pas comme s'il disait "JE SUIS UN GROS RACISTE" non? Enfin j'veux dire il y en a pas de quoi se faire péter la rondelle, il y en a qui font ou dise pire que ça et on en fait pas une polémique.
Ca ne veux pas dire que je sois raciste du tout (ce qui est tout à fait le contraire vu que j'ai moi même du sang arabe dans les veines!)
Je ne vois pas non plus ce qu'il y a de scandaleux dans "c'est notre petit arabe". Enfin j'suis p'tet aveugle mais personnellement je trouve pas que cette phrase soit raciste, enfin bref...
Et ne crois pas que ce que je dis c'est pour défendre ce qu'il a fait, car franchement je m'en fou carrément mais bon je trouve débile de faire toute une histoire pour scandalisé et tout, il y a pas mort d'homme alors arrêtez de vous monter la tête sérieusement vous croyez qu'un homme politique (qui sais qu'il faut faire attention à ce qu'il dit) qui est filmé dirai ce genre de chose?? c'est incohérent!
Kloway
Kloway
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 932
Age : 33
Localisation : Blois & Romorantin (41)
Hobbies : Théâtre & Musique
Emploi/Niveau d'études : BTS Tourisme
Date d'inscription : 30/12/2008

http://www.facebook.fr/klowaay

Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux Powaaa Empty Re: Hortefeux Powaaa

Message par Malesa Dim 13 Sep - 1:47

T'as déjà vu un raciste dire "je suis un gros raciste", toi ? Même Le Pen ne dit pas ça ! Il y en a qui font ou disent pire que ça et on en fait pas une polémique ? Bah désolé mais quelqu'un qui fait pire, moi ça me scandalise encore plus. CQFD.
Ce qui est raciste c'est simplement de dire que dès que des arabes sont plusieurs, ils sont dangereux, et tu ne me feras pas dire le contraire, c'est ce qu'Hortefeux a insinué très clairement.
Ensuite, l'argument du "j'ai du sang arabe dans les veines" n'est pas un argument tout à fait valable pour moi mais bref passons. Par contre je n'ai pas dit que tu étais raciste, hein.
La phrase "c'est notre petit arabe", déjà, est, je trouve, très méprisante. Comme si c'était "nous, on est des français, mais c'est super on a notre petit arabe à nous youpi !". Comme une bête de foire, voilà. J'ai l'impression que cet Amine est la bête de foire, ils sont tout fière d'avoir un "petit arabe" dans leurs rangs, comme si c'était extraordinaire (remarque, ça l'est peut-être chez les UMP...). Et en tout cas il n'y a pas de doute, c'est à ça que répond Hortefeux et donc il parle des arabes. Qu'il ose dire le contraire est complètement stupide.

Bon et ensuite, pourquoi ça fait un tel scandale ? Simplement parce que Hortefeux n'en est pas à son premier dérapage. Petit copier-coller pris d'un autre site :

Brice Hortefeux, Ministre de L'intérieur n'est pas à son premier dérapage raciste.

Le 15 janvier déjà, Fadela Amara ne pouvait contenir sa gène lorsque B. Hortefeux dit à propos d'elle « C'est une compatriote, même si ce n'est pas forcément évident, je le précise. ».

Rue89 a aussi relaté ce dérapage lors d'un échange entre Brice Hortefeux et quatre jeunes Noirs qui voulaient se prendre en photo avec lui.
« Monsieur Hortefeux, une petite photo pour la diversité ? »
Au Ministre de répondre: « D'accord, d'accord, mais vite alors. Parce que la diversité, j'ai déjà donné il y a quelques années. »

Mais ce n'est pas tout. Le 25 novembre 2007,le ministre de l'Immigration répond au sujet des sans papiers : « Si vous rêvez d'une société idéale dans laquelle il n'y aurait que des citoyens honnêtes, propres (…), la vérité c'est que c'est un combat permanent. ».


Et il me semble que j'en ai lu d'autres. Et puis c'est pas comme s'il se contentait se dire, il agit aussi. Ex-ministre de l'immigration, qui a renvoyé les immigrés en masse à la frontière en nous faisant croire que c'est de leur plein gré, bravo monsieur, belle preuve de tolérance. M. Hortefeux n'aime pas les étrangers, il les dégage de la France, il pense qu'ils sont mauvais pour le pays, ça ne te rappelle pas un autre parti encore plus à droite ?
Donc, voilà, Hortefeux est déjà surveillé à cause de ses actes, et le fait qu'il tienne des propos comme ça scandalise, parce que ça ne fait que confirmer la politique raciste du gouvernement.

Voilà, en tout cas ce n'est que mon avis, peut-être que je me trompe complètement, que je suis parano, ou je sais pas quoi, mais voilà au moins je dis ce que je pense.
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux Powaaa Empty Re: Hortefeux Powaaa

Message par Kloway Dim 13 Sep - 1:57

Ah désolée j'ai crue que tu disais que j'étais raciste...
Je ne vois pas pourquoi j'aurai été raciste de mes propres origines (bien qu'éloignées) enfin bref passons sur ça.

Pour ma part, la petit phrase, je ne l'interprète pas du tout de la même façon que toi, mais alors pas du tout. Bizarre d'ailleurs, cela prouve que les gens interprète les choses differemment que d'autres.
Pour ta part, tu trouve ça scandaleux, pour ma part, je trouve qu'il n'y a pas de quoi se faire exploser une veine.

Encore dans les exemples que tu as cité je ne trouve pas ça non plus scandaleux enfin je sais pas s'il était raciste aurait-il pris une photo avec des jeunes hommes noirs? Je ne pense pas non.

Je pense pas qu'on puisse le comparer à Le Pen, parce que lui (même si apparement j'interprète moins bien que vous les signes de racismes ou autre) c'est vraiment quelqu'un de très raciste!

Bref, je m'arrête là, c'est un terrain miné et j'ai pas envie de m'embrouiller avec toi.
Kloway
Kloway
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 932
Age : 33
Localisation : Blois & Romorantin (41)
Hobbies : Théâtre & Musique
Emploi/Niveau d'études : BTS Tourisme
Date d'inscription : 30/12/2008

http://www.facebook.fr/klowaay

Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux Powaaa Empty Re: Hortefeux Powaaa

Message par Malesa Dim 13 Sep - 2:06

Kloway a écrit:Ah désolée j'ai crue que tu disais que j'étais raciste...
Je ne vois pas pourquoi j'aurai été raciste de mes propres origines (bien qu'éloignées) enfin bref passons sur ça.
C'est pas ça mais Sarko est fils d'immigré et pourtant il renvoie les gens à la frontière, et j'aurais d'autres exemples encore pire mais j'ai pas envie de tomber dans la caricature donc c'est juste pour dire que certaines personnes oublient facilement leurs racines. Mais je le répète, je ne te vise pas ! Je dis juste que c'est pas un argument valable. Bref.

Kloway a écrit:Pour ma part, la petit phrase, je ne l'interprète pas du tout de la même façon que toi, mais alors pas du tout. Bizarre d'ailleurs, cela prouve que les gens interprète les choses differemment que d'autres.
Pour ta part, tu trouve ça scandaleux, pour ma part, je trouve qu'il n'y a pas de quoi se faire exploser une veine.
Oui mais je te répète que c'est un tout, la politique du gouvernement, les petites phrases comme ça qui n'ont l'air de rien mais qui font mal... les petits préjugés et stigmatisations se font partout, j'en entends partout, et ça me désole, ça rend le pays peu tolérant, parce qu'on sort sans arrêt des phrases comme ça, qui ne sont pas intelligentes et qui son désolantes. Je le répète, Hortefeux est ministre et un ministre qui représente son pays n'a pas à plaisanter sur un sujet comme ça, surtout de cette façon.

Kloway a écrit:Encore dans les exemples que tu as cité je ne trouve pas ça non plus scandaleux enfin je sais pas s'il était raciste aurait-il pris une photo avec des jeunes hommes noirs? Je ne pense pas non.
Tu as lu la phrase en gras ? Celle de la photo j'avoue que je ne comprends pas vraiment mais je l'ai laissé parce que ça doit faire référence à quelque chose... enfin bref, moi ce qui m'a le plus choqué c'est la phrase en gras. Et même celle avec Fadela Amara !
Et euh... je te signale que Le Pen a déjà fait des affiches avec une arabe dessus, pour faire genre vous avez vu je suis pas raciste je suis ouvert, moi ! Donc ça ne veut rien dire.

Moi non plus je ne veux pas m'embrouiller avec qui que ce soit mais j'aime bien les débats Very Happy
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux Powaaa Empty Re: Hortefeux Powaaa

Message par Kloway Dim 13 Sep - 2:12

Justement c'est une petit phrase qui n'a l'air de rien alors pourquoi immédiatement monter sur ses grands chevaux et imaginer le pire?? Si c'était simplement une petit phrase qui n'a l'air de rien? Pourquoi est-ce qu'il faut toujours penser que parce qu'un tel ou un tel à déjà dit des phrases anodines de ce genre qui enfaite était raciste il faut toutes les mettre dan le même sac? Il ne faut pas faire de généralité. A près tout, on était pas dans sa tête hein? On peut pas savoir ce qu'il pensé, donc sans preuve valable (autre qu'une petite phrase de ce genre) on ne peux admettre de telles choses.

Je pense sincèrement que certains se prennent vraiment la tête pour rien à ce niveau là. J'veux dire on fait des histoires de tout quoi! Il y a des trucs c'est vraiment N'IMPORTE QUOI.
Il faut vraiment arrêter de voir le mal partout.
Kloway
Kloway
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 932
Age : 33
Localisation : Blois & Romorantin (41)
Hobbies : Théâtre & Musique
Emploi/Niveau d'études : BTS Tourisme
Date d'inscription : 30/12/2008

http://www.facebook.fr/klowaay

Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux Powaaa Empty Re: Hortefeux Powaaa

Message par Malesa Dim 13 Sep - 2:17

Mais t'as pas lu ce que j'ai écrit ou quoi ?? Je t'ai parlé de la politique du gouvernement, et donc de ce genre de phrase qui est révélatrice de la pensée de ce gouvernement. On n'était pas dans sa tête, mais on voit bien comment il agit ! Je ne vois pas quoi rajouter, relis juste ce que j'ai écris !
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux Powaaa Empty Re: Hortefeux Powaaa

Message par Kloway Dim 13 Sep - 2:21

Voilà un exemple de gens qui se prends la tête et vois le mal partout, désolée de te dire ça Marion mais quand même ce genre de phrases n'est pas forcément révélatrice, faut arrêter c'est des gens normaux j'sais pas moi des humains quoi! On dit tous des trucs que les gens interprètent pas toujours bien non? Pourquoi dans ce cas précis parce que c'est des politiciens ça devrait changer. Bref je reste sur mes positions et je n'ai rien de plus à ajouter à part que ça ne sert à rien de descendre en flèche le gouvernement à chaque fois qu'on en a l'occasion.
Kloway
Kloway
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 932
Age : 33
Localisation : Blois & Romorantin (41)
Hobbies : Théâtre & Musique
Emploi/Niveau d'études : BTS Tourisme
Date d'inscription : 30/12/2008

http://www.facebook.fr/klowaay

Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux Powaaa Empty Re: Hortefeux Powaaa

Message par Malesa Dim 13 Sep - 2:33

Ben je suis un être humain et jamais je dis bien JAMAIS je ne dis ce genre de chose. Mais je dois être rare, alors. (ironie, je l'indique parce que sans le ton de la voix...)
Et je prends ça mal parce qu'à cause de gens comme Hortefeux des gens se font virer de France sans raison aucune, on stigmatise les arabes, les noirs, bref tous ceux qui n'ont pas les traits français, l'intolérance règne, dans l'Histoire on a vécu des choses horrible à cause du racisme et ça continue plus ou moins. On essaye de réparer, personnellement j'ai toujours l'espoir naïf que le monde devienne tolérant et respectueux, on marche sur des oeufs parce qu'on a toujours peur que des petites (ou moins petites) phrases assassines viennent tout casser, comme ce genre de phrase, comme ce genre de personnes ignobles qui pensent qu'une bonne société doit être une société sans étrangers (encore une fois, je te renvoie à la phrase en gras), et ce que je dis n'est pas appuyé que sur cette phrase mais sur un tout. Je ne suis pas scandalisée que de cette phrase, je suis scandalisée de ce genre de personnage qui n'est que parasite.
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux Powaaa Empty Re: Hortefeux Powaaa

Message par Kloway Dim 13 Sep - 2:38

Tu n'as jamais dit quelque chose d'ambigüe?? Qu'après l'avoir dit tu as rectifiée par crainte qu'elle ne soit mal comprise?? En effet, tu dois être extrêmement rare dans ce cas, parce que je n'ai jamais connu personne comme ça (et que ce soit dans tous les domaines hein).
Bien sûr qu'il y a des problèmes, tout n'est pas rose et beau mais bon faut relativiser, on est pas au temps d'Hitler là, faut pas dire qu'on est scandalisé de renvoyer quelqu'un à la frontière (c'est complètement nul, certes) alors qu'avant on les tué. Tu vois ce que je veux dire.
bref j'arrive pas à exprimer ce que je ressens par écrit, faudra ce faire un débat un tel un de ces jours, sûr que ce sera animer, c'est clair ^^
Kloway
Kloway
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 932
Age : 33
Localisation : Blois & Romorantin (41)
Hobbies : Théâtre & Musique
Emploi/Niveau d'études : BTS Tourisme
Date d'inscription : 30/12/2008

http://www.facebook.fr/klowaay

Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux Powaaa Empty Re: Hortefeux Powaaa

Message par Malesa Dim 13 Sep - 2:46

Bah nan enfin pas ambigüe à ce point là, faut contrôler ce qu'on dit quand même... ou alors je ne vois pas trop ce que tu veux dire... enfin de toute façon je trouve que la phrase d'Hortefeux n'est pas ambigüe du tout m'enfin bref...
Non je sais bien qu'on n'est pas à la période hitlérienne heureusement, mais surtout, il ne faut jamais croire qu'on est à l'abri, et même si je ne pense pas que quelque chose d'aussi énorme puisse arriver à nouveau dans l'immédiat, faut faire attention. Enfin voilà de toute façon comme tous les débats ça ne se finira jamais, et c'est vrai que par écrit c'est pas facile (même si perso j'aime bien quand même parce que ça me laisse le temps de réfléchir^^)
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux Powaaa Empty Re: Hortefeux Powaaa

Message par Thomas Dim 13 Sep - 13:44

Désolé, d'avoir lancé un sujet aussi polémique. ^^'

Et désolé aussi d'en remettre une couche, mais je suis 100% d'accord avec Marion !

Amine est présenté comme une bête de foire ! Vous-vous rendez-compte, un Arabe qui s'est intégré ! Et pourquoi il est intégré ??? Parce-qu'il est catholique, qu'il mange du cochon, et boit de la bière !!! Bon ça c'est son choix personnel, je ne critique pas, mais à ce niveau on parle plus d'intégration, on parle d'assimilation ! D'après ces gens, pour qu'un Arabe soit intégré, il faut qu'il renonce à sa culture d'origine, je trouve ça extrêmement choquant ! Et en plus toujours d'après ces gens, un Arabe intégré, ça n'est pas normal ("- Ah mais ça ne correspond pas du tout au prototype alors."), je déplore totalement cette mentalité !

Bon après je comprend que Brice Hortefeux ai pu sortir cette phrase vu l'ambiance (raciste) général, mais bon, vu ses responsabilités, et se sachant filmé, il aurait du faire attention à ce qu'il disait ! Et personnellement, je suis autant choqué par l'ambiance général que par les propos d'Hortefeux !

Mais le pire c'est qu'il ne reconnait pas son erreur, pour lui, tout ce qu'il a dit est normal, et c'est ce qui personnellement me fait le plus peur ! Enfin pour moi ç'est une erreur, mais d'après le communiqué d'Hortefeux, c'est un malentendu, il parlait des Auvergnats. En regardant, la vidéo, Chloé, tu comprend qu'il parle des Auvergnat ? Personnellement, à moins que la vidéo soit un montage truqué, je ne vois pas le moindre rapport entre la phrase d'Hortefeux et les Auvergnats !

Et puis je suis vraiment d'accord avec Marion, le nombre de "petit dérapage verbaux" qui on été prononcé récemment par des membres du gouvernement nous en dit long sur la mentalité de l'Elysée !
Thomas
Thomas
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux Powaaa Empty Re: Hortefeux Powaaa

Message par Amandine's Dim 13 Sep - 14:12

Je ne vais pas faire débat, mais je suis plutôt d'accord avec Kloway...& puis je trouve que oui ils en font trop de cette histoire, encore ce midi ils en parlaient & se prennaient la tête, c'est bon quoi...il y a pire dans la vie, ils devraient se préoccuper de choses beaucoup plus importantes...au lieu de parler pendant des jours de certaines paroles qu'a été prononcés par un ministre...

Ce n'est que mon avis et je n'ai pas envie de me prendre la tête là dessus, perso...
Même si je précise, que je ne suis pas raciste, bien sûr, ils sont comme tout le monde, il y a des français bien & moins bien, et idem pour eux.
Amandine's
Amandine's
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin Nombre de messages : 1744
Age : 32
Localisation : 62231 Blériot-Plage (près de Calais)
Hobbies : Music - Cinéma etc.
Emploi/Niveau d'études : Terminale Bac Pro Compta'
Date d'inscription : 31/12/2008

http://just-my-passions.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux Powaaa Empty Re: Hortefeux Powaaa

Message par nabubulle Dim 13 Sep - 15:23

Kloway a écrit:Je pense pas qu'on puisse le comparer à Le Pen, parce que lui (même si apparement j'interprète moins bien que vous les signes de racismes ou autre) c'est vraiment quelqu'un de très raciste!

Vous avez fait un débat vraiment très animé dis donc =D Je n'ai rien à rajouter de plus, personnellement je suis plutôt de l'avis de Tom-tom, et en effet le gouvernement a de toute façon une façon de penser particulière, mais ça se sait. Y'a juste à savoir où vont les voix du FN au 2è tour des élections pour le comprendre.

Sinon pour revenir à la phrase de Kloway que j'ai cité, j'annonce simplement : Le Pen n'est officiellement pas raciste, pas plus que le Front National. Si il l'était ou que le FN l'était officiellement, le parti serait supprimé...bah oui, le racisme c'est contraire à la loi. Le Pen & le FN sont xénophobes officiellement...mais tout le monde sait ce qu'ils sont officieusement.


Amandine's : bah, dès qu'il y a un truc ils en font trop, c'est le but même des médias. Quand c'est pas cette histoire, c'est Mylène Farmer ou bien la grippe A. Ils ont tendance à tout sur-médiatiser.
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux Powaaa Empty Re: Hortefeux Powaaa

Message par Thomas Dim 13 Sep - 16:20

Personnellement je pense que le racisme est quand même assez important...

Et puis je trouve ça normal qu'on en fasse toute une histoire, le gouvernement s'entêtant à garder un homme qui a montrer son racisme à multiple reprise... Il ne devrait plus être ministre depuis longtemps... La, je pense que c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, c'était normal que les gens râlent, c'est le seul moyen de faire bouger les choses !

Sinon un article sympathique : Le Point...

L'Elysée demande à Hortefeux de ce reconcentrer. Je ne savais pas que les gens avaient besoins de concentration pour ne pas sortir des propos racistes...
Thomas
Thomas
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux Powaaa Empty Re: Hortefeux Powaaa

Message par nabubulle Dim 13 Sep - 18:27

Il est effaré par les proportions que prenne l'affaire...ça c'est parce que d'habitude c'est le gouvernement qui choisit les gros coups médiatique à son encontre xD N'empêche, ils les accumulent ce gouv', les gros coups médiatiques, avant c'était quand même plus calme ^^

Tom-tom t'as pas compris, il faut qu'il se concentre pour pas sortir de bourde les emmenant dans un évènement aussi fâcheux que celui-là Razz Qu'il arrête de faire des crasses quoi ;-) En gros qu'ils disent des trucs pareils, mais chez lui.
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux Powaaa Empty Re: Hortefeux Powaaa

Message par Malesa Dim 13 Sep - 20:24

D'accord avec toi Thomas !

nabubulle a écrit:Tom-tom t'as pas compris, il faut qu'il se concentre pour pas sortir de bourde les emmenant dans un évènement aussi fâcheux que celui-là Razz Qu'il arrête de faire des crasses quoi ;-) En gros qu'ils disent des trucs pareils, mais chez lui.
Ah oui donc il aurait le droit d'avoir des pensées raciste mais pas le dire ?? -_-" J'espère que c'est pas ça que le gouvernement a voulu dire même si à mon avis si...
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux Powaaa Empty Re: Hortefeux Powaaa

Message par nabubulle Lun 14 Sep - 21:59

C'était de l'humour chipsouille, de l'humour noir, même si j'avoue que c'est pas trop visible xD Je pense pas ça u_u Mais c'est la seule explication que je vois à la demande de "reconcentration". Un truc du genre "arrête là, t'en fais trop alors tu te calme ". Mais ce n'est qu'une hypothèse qui n'a pas de preuve, simplement une impression =)
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux Powaaa Empty Re: Hortefeux Powaaa

Message par Malesa Lun 14 Sep - 22:01

Ah okay xD Je me disais, aussi xD
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux Powaaa Empty Re: Hortefeux Powaaa

Message par Thomas Mar 15 Sep - 21:43

XD.Sinon au sujet des "Auvergnats", les guignols d'hier étaient sympathique XD
Thomas
Thomas
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux Powaaa Empty Re: Hortefeux Powaaa

Message par nabubulle Mar 29 Sep - 22:38

On parlait d'Hortefeux? Le voilà invité à comparaître devant le Tribunal Correctionnel de Paris pour ""injures racistes ". Décidément, c'est une affaire qui va loin ;-)

Le Monde, article du 29/09/09
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux Powaaa Empty Re: Hortefeux Powaaa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum