Le Café Du Coin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Copenhague

5 participants

Aller en bas

Copenhague Empty Copenhague

Message par Thomas Mar 8 Déc - 21:16

Bon ben ça a commencé !

Et ça a l'air de bien commencer... Il y a un projet d'aide au pays en développement pour lutter contre les conséquences du réchauffement (pour construire des digues contre la monter des eaux par exemple). Tout le monde est d'accord, c'est une bonne idée ! Sauf que la plupart des pays européen (a part le R-U), compte prélever cette argent dans l'argent qu'il donne déjà au 1/3 monde pour son développement (je me rappel plus le nom de l'accord, mais cet accord prévois depuis quelques années que les pays de l'UE reverse 0,7% de leur PIB au pays du 1/3 monde, pour leur développement. Note: Cet accord n'est totalement respecté que par la Suède et la Norvège...). C'est un beau projet je trouve : comment faire semblant de soutenir les pays en difficulté tout en augmentant pas ses dépenses...

Les pays du 1/3 monde devront donc choisir entre construire des écoles ou des digues... Il aurait peut-être était logique qu'ils puissent faire les deux...

Sources : un article du monde que je retrouve plus Razz
Thomas
Thomas
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Copenhague Empty Re: Copenhague

Message par nabubulle Mar 8 Déc - 22:25

Zut, sur le coup l'idée est bonne mais c'est clair que si le budget est mal pris, ça va pas le faire :S Espérons que la suite va être mieux, faut vraiment qu'ils se bougent là.

En passant : Ici : Une vidéo vraiment bien au sujet de Copenhague, que mon prof d'anglais nous as montré !
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Copenhague Empty Re: Copenhague

Message par Amandine's Mar 8 Déc - 22:35

J'espère qu'ils trouveront de bonnes solutions !
En cours de PSE on bosse sur le réchauffement, ma prof nous a encore montré une vidéo qui explique la montée des eaux pour la France...d'ici 2100 il y devrait avoir 1m de plus :/

Il faut absolument travailler là dessus Smile
Amandine's
Amandine's
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin Nombre de messages : 1744
Age : 32
Localisation : 62231 Blériot-Plage (près de Calais)
Hobbies : Music - Cinéma etc.
Emploi/Niveau d'études : Terminale Bac Pro Compta'
Date d'inscription : 31/12/2008

http://just-my-passions.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Copenhague Empty Re: Copenhague

Message par Jérôme Mar 8 Déc - 22:53

le truc n'est pas d'avoir des bonnes idée! c'est de les appliquer derière, c'est ça qui va être le plus dur!
Jérôme
Jérôme
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2702
Age : 34
Localisation : Sonnaz
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Copenhague Empty Re: Copenhague

Message par Thomas Mer 9 Déc - 23:12

J'ai lu un article scientifique qui expliquait le plus grave : d'après les prévisions, si la températures moyenne augmente de 2°C, cela va provoquer une augmentation de l'effet de serre, et donc une augmentation de température (et ainsi de suite). En gros on augmente un peu la température et on entre dans un spirale de réchauffement dont on ne pourra plus sortir.
Thomas
Thomas
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Copenhague Empty Re: Copenhague

Message par Amandine's Jeu 10 Déc - 0:22

Oui Thomas, j'avais vu ça à la télé aussi, en fait, il n'en faut pas beaucoup pour que la Terre se réchauffe, quelques petits dégrès en trop et c'est l'enfer :/
Amandine's
Amandine's
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin Nombre de messages : 1744
Age : 32
Localisation : 62231 Blériot-Plage (près de Calais)
Hobbies : Music - Cinéma etc.
Emploi/Niveau d'études : Terminale Bac Pro Compta'
Date d'inscription : 31/12/2008

http://just-my-passions.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Copenhague Empty Re: Copenhague

Message par Shawn Jeu 10 Déc - 2:07

Et c'est pire que ce qu'on croyait. Récemment on a découvert les effets des aérosols sur la température global : ils bloquaient les rayons du soleil et refroidissait la planète.
Or les modèles de réchauffement climatique qu'on avait fait jusqu'à maintenant ne prenaient en compte que l'action des gaz à effet de serre, on a donc sous-estimé les effets des gaz à effet de serre.
De plus, on a diminué notre émission d'aérolsols (ce qui est une bonne chose, puisqu'ils sont nocifs pour la santé) mais on n'a pas diminué de façon similaire nos émissions de CO2.
Donc, l'effet refroidissant des aérosols qui contrait un peu le réchauffement est diminué lui aussi, ce qui fait que la température augmente plus vite que prévu.

Aérosol


L'humanité est vraiment mal barée.

Shawn
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 33
Localisation : Chabris
Hobbies : Musique (jouer et écouter : guitare =) ), roller, longboard, lecture de livre héroïc-fantasy.
Emploi/Niveau d'études : Maths Spé (PSI)
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Copenhague Empty Re: Copenhague

Message par nabubulle Jeu 10 Déc - 22:03

Oui mais ça c'est pas une nouveauté, qu'elle est mal barrée. ça fait des années qu'on le sait, des années qu'on le dit. Mais on est incapable (tous) de faire quelque chose, comme l'a dit Bobby : prendre de bonnes décisions c'est bien mais le problème c'est de les appliquer, et ça c'est beaucoup plus difficiles, pour tout le monde. Parce que ça a un coût, ça touche à notre égoïsme et que ça impliquera beaucoup de contraintes, notamment parce que l'action devient de plus en plus urgente, et que plus on traîne, plus il faudra réaliser des actions fortes (et donc dures).

Néanmoins, j'espère que ce sommet va faire quelque chose de bon. Et surtout, qu'après ça on va vraiment agir, sérieusement. Que les politiciens et toutes les personnes hauts-placées vont lancer une vaste campagne et réussir à motiver tout le monde et à tenir leurs engagements. Chaud...

Et dans les éléments négatifs, j'avais étudié en éco au niveau du développement durable qu'on était en sur-consommation au niveau des ressources (j'ai oublié le pourcentage par contre -_-) : on consomme plus que ce dont la Terre dispose en terme de ressources, résultat, d'ici quelques années on aura plus grand-chose -___-
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Copenhague Empty Re: Copenhague

Message par Jérôme Jeu 10 Déc - 22:05

C'est vrai pour les aérosol par contre c'est pas si récent que ça qu'on le sait! J'avais vu un reportage la dessus y a deux ans!!
Jérôme
Jérôme
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2702
Age : 34
Localisation : Sonnaz
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Copenhague Empty Re: Copenhague

Message par Amandine's Ven 11 Déc - 12:24

nabubulle a écrit:Et dans les éléments négatifs, j'avais étudié en éco au niveau du développement durable qu'on était en sur-consommation au niveau des ressources (j'ai oublié le pourcentage par contre -_-) : on consomme plus que ce dont la Terre dispose en terme de ressources, résultat, d'ici quelques années on aura plus grand-chose -___-

+1 je l'ai vu aussi ça...
Amandine's
Amandine's
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin Nombre de messages : 1744
Age : 32
Localisation : 62231 Blériot-Plage (près de Calais)
Hobbies : Music - Cinéma etc.
Emploi/Niveau d'études : Terminale Bac Pro Compta'
Date d'inscription : 31/12/2008

http://just-my-passions.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Copenhague Empty Re: Copenhague

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum