Le Café Du Coin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Charlie Chaplin

+2
Amandine's
Malesa
6 participants

Aller en bas

Charlie Chaplin Empty Charlie Chaplin

Message par Malesa Sam 26 Déc - 17:02

Charlie Chaplin 82423325566_s

Charles Spencer Chaplin passe son enfance dans une troupe de théâtre. En 1912, il s'installe aux Etats-Unis et travaille pour la compagnie de film Keystone. Il ne lui faudra pas plus de cinq années pour s'imposer. Il aura réalisé et joué dans plus de soixante-dix courts et moyens métrages, où il célèbre le personnage de Charlot, clochard frondeur et généreux. En 1921, il réalise son premier long métrage 'The Kid', une oeuvre bouleversante. Ses films dénonceront les injustices de la société américaine, tout en refusant initialement le passage au cinéma parlant (' L' Opinion publique' en 1923, 'Les Temps modernes' en 1936). Avec le parlant, Chaplin enterre Charlot et s'attaque aux plus sombres pulsions de l'époque : 'Le Dictateur' (1940) reste la critique cinématographique la plus intelligente produite contre le fascisme. En 1952, il réalise son dernier chef-d' oeuvre, le tragique 'Limelight'. Entre-temps, ses sympathies communistes inquiètent le CIA, qui le force à un exil européen. Il réalisera deux dernier films, dont un colorisé, avant de s'éteindre, célébré comme un génie du cinéma.

Après la petite discussion dans le topis "Le dernier film que vous avez vu" je me suis dit qu'il fallait que je fasse un topic pour ce grand acteur et réalisateur qu'est Charlie Chaplin !
Alors, évidemment je n'ai pas vu tous ses films, j'ai vu The Kid, Les temps modernes, Les lumières de la ville et Le dictateur, et il me semble que j'ai vu un court-métrage mais je ne me rappelle plus lequel c'était --"
En tout cas je ne demande qu'à en voir plus ! Car j'adore vraiment Charlie Chaplin. Un des seuls qui arrive à me faire vraiment éclater de rire devant l'écran ! Je ne sais pas si j'ai vraiment besoin d'expliquer pourquoi je l'adore. C'est évident non ? Ses mimiques, sa façon de marcher, son air maladroit, sont juste irrésistibles ! Et avec tellement d'humour, il réussi à critiquer la société avec subtilité, avec une vision très juste. Bref, je crois que je pourrais en écrire des pages mais ça ne sert à rien, voyez par vous même et pensez ce que vous voulez^^
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Chaplin Empty Re: Charlie Chaplin

Message par Amandine's Sam 26 Déc - 20:51

Moi avec mon prof de français-his-géo, il adore ce genre de films, très vieux Smile & souvent il nous met des films de Charlie Chaplin et je dois dire qu'on rit beaucoup, même si ça parle peu, rien qu'aux gestes on comprend et c'est plutot marrant ^^
Amandine's
Amandine's
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin Nombre de messages : 1744
Age : 32
Localisation : 62231 Blériot-Plage (près de Calais)
Hobbies : Music - Cinéma etc.
Emploi/Niveau d'études : Terminale Bac Pro Compta'
Date d'inscription : 31/12/2008

http://just-my-passions.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Chaplin Empty Re: Charlie Chaplin

Message par Malesa Sam 26 Déc - 21:58

C'est clair, avec des gestes il arrive à faire passer tellement de choses, c'est assez hallucinant O.O
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Chaplin Empty Re: Charlie Chaplin

Message par Bloody_Romance Dim 27 Déc - 0:39

Moi je crois que je n'ai jamais vu un seul de ses films... Mais ça ne m'étonne même pas étant donné que je suis totalement inculte en ce qui concerne le cinéma. Il faudra remédier à celà^^.
Bloody_Romance
Bloody_Romance
Tête connue
Tête connue

Féminin Nombre de messages : 475
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Chaplin Empty Re: Charlie Chaplin

Message par nabubulle Dim 27 Déc - 0:41

Bon moi j'ai déjà tout dit xD

Pour résumer, Charlie Chaplin a beaucoup de talent pour faire passer ses critiques, et pour tout faire passer par les gestes comme vous l'avez dit, mais moi je n'arrive pas à accrocher, c'est dingue à dire (ça peut sembler paradoxal avec ce que je viens d'écrire en fait), mais je m'ennuie devant ses films. J'ai du mal à garder mon attention. Voilà, voilà xD
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Chaplin Empty Re: Charlie Chaplin

Message par Kloway Dim 27 Déc - 16:59

Ce mec est un génie, voilà tout.

J'aime la façon dont il fait passer ses messages, c'est brillant.
Kloway
Kloway
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 932
Age : 33
Localisation : Blois & Romorantin (41)
Hobbies : Théâtre & Musique
Emploi/Niveau d'études : BTS Tourisme
Date d'inscription : 30/12/2008

http://www.facebook.fr/klowaay

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Chaplin Empty Re: Charlie Chaplin

Message par Malesa Dim 3 Jan - 21:36

J'ai vu Les feux de la rampe (il est passé il n'y a pas longtemps). C'est un bon film mais je dois dire que j'ai un peu moins aimé que les autres Chaplin. Mais je crois que c'est parce que je l'ai regardé avec mes parents, donc j'ai moins profité --" C'est bête mais bon. Enfin en tout cas je crois que je préfère quand même quand ce n'est pas parlant...
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Chaplin Empty Re: Charlie Chaplin

Message par Jérôme Sam 20 Mar - 20:28

Très bon acteur/réalisateur, qui réussit à faire passer des idées sans rien dire ! Ce que vous avez d'jà dit quoi !
Jérôme
Jérôme
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2702
Age : 34
Localisation : Sonnaz
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Chaplin Empty Re: Charlie Chaplin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum