Le Café Du Coin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Inception

+2
Malesa
nabubulle
6 participants

Aller en bas

Inception Empty Inception

Message par nabubulle Dim 17 Oct - 19:28

Inception 10881347-inception-2010-306x400

Réalisateur : Christopher Nolan

Résumé : Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence.

Mon avis : Quand je suis allée le voir, j'étais un peu sceptique, car la dernière fois qu'un film avait fait un gros succès médiatique (bien que c'était plus important), il s'agissait d'Avatar et ça m'avait...hum. Vachement déçu, pour être gentille. Donc j'y suis allée avec prudence et en modérant mon enthousiasme pour finalement finir...complètement transportée. J'ai adoré, j'ai complètement accroché et au bout de quelques minutes j'étais plongée dans le film.

Que dire ? J'ai trouvé l'histoire fascinante, et puis rien que la thématique, les "rêves", m'intéresse énormément. C'est un film vraiment sympa, différent des films d'action traditionnels, avec une ambiance vraiment marquée et qui est particulièrement accentuée grâce à la musique (autant la musique de fond que la musique utilisé dans l'histoire...je veux dire, quand ils passent Edith Piaf mais moi ça me scotchait sur mon siège, ça rajoutait quelque chose à l'ambiance "stressante" du film).

Je voulais ajouter également que ce film est pour moi encore plus marquant au cinéma. Il y a des films, les voir à la télé, sur un ordi ou au ciné ne change pas grand-chose. Mais lui, je pense que ça change beaucoup, du fait de certains effets, je pense au moment où Arianne modifie les propriétés du rêve et qu'une partie de la ville se retourne pour s'emboîter sur l'autre, et qu'on a l'impression qu'elle va tomber sur nous...waouh quoi. Par contre, sur un écran de TV, je ne suis pas sûr que ça rende pareil.

Bref, en conclusion, un très beau film dont je ne me lasse pas, et que je vais aller voir au cinéma pour la 3è fois quand mon ciné le passera, c'est-à-dire je ne sais pas encore quand car la nouvelle programmation où il est sort la semaine prochaine ^^
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Inception Empty Re: Inception

Message par Malesa Dim 17 Oct - 19:50

Aaah je suis contente que tu ouvres ce topic, je voulais le faire mais j'avais la flemme^^
J'ai également adoré ce film ! Il m'a vraiment marqué et j'avais vraiment envie de retourner le voir mais je n'ai pas pu...
C'est à mon avis un très bon film ! Le début est difficile à comprendre mais finalement même si ça reste assez complexe ça s'éclaircit au fur et à mesure... le scénario est très intéressant, même si certains n'ont pas apprécié parce qu'ils partaient dans les théories de Freud, etc, qui n'étaient pas prises en compte et tout, mais bon le film, il me semble, n'a pas pour but d'analyser les théories sur le rêve. Par contre il donne une incroyable sensation de difficulté à discerner la réalité du rêve très bien menée et utilisent ce thème pour en faire un superbe film d'action, qui à ce niveau est vraiment bien réussi ! Les effets sont superbes (j'ai été scotchée par la scène où Paris se retourne sur elle-même, par exemple), les acteurs sont bons, autant les premiers rôles que les seconds rôles, la musique, de Hans Zimmer, est extraordinaire (apparement elle serait pompée sur sa propre musique de The Dark Night mais je n'ai vu ce film qu'une fois et même pas en entier donc je ne peux pas vraiment dire si c'est vrai...). Par contre j'ai moins aimé, contrairement à toi, qu'ils mettent du Edith Piaf. Je trouvais que ça faisait un peu trop mais bon ce n'est qu'un détail.
En tout cas en sortant du cinéma j'étais toute retourné, j'avais vécu un moment extraordinaire, quoi !
Et je suis complètement d'accord, sur écran TV ça ne doit pas donner la même chose...
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Inception Empty Re: Inception

Message par Bloody_Romance Lun 18 Oct - 13:59

J'aurais vraiment aimé le voir mais je n'ai pas eu le temps =(
Bloody_Romance
Bloody_Romance
Tête connue
Tête connue

Féminin Nombre de messages : 475
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inception Empty Re: Inception

Message par Jérôme Lun 18 Oct - 20:53

Moi je l'ai adoré aussi!! C'est un bon film d'action avec une vraie histoire profonde où il fait bon de se plonger dedans pour la comprendre, ce qui est rare (voir inexistant^^) pour un film d'action américain. Pour moi tout est bon de ce film, il n'y a pas de longueur inutile, les acteurs sont bons, les doublages français aussi, la musique est énorme et les effets spéciaux sont magnifiques, et ils ne l'ont pas fait en 3D.

Quant à la date nabubulle tu m'invites, j'aimerais bien pouvoir le revoir aussi!! Parce que celui là je ne le téléchargerai pas, car le voir sur un écran d'ordi ça doit être pas le top.
Jérôme
Jérôme
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2702
Age : 34
Localisation : Sonnaz
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inception Empty Re: Inception

Message par Amandine's Lun 18 Oct - 22:56

Je l'ai vu aussi et superbe film Very Happy Rien à dire Smile
Et Dicaprio joue vraiment bien !
Amandine's
Amandine's
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin Nombre de messages : 1744
Age : 32
Localisation : 62231 Blériot-Plage (près de Calais)
Hobbies : Music - Cinéma etc.
Emploi/Niveau d'études : Terminale Bac Pro Compta'
Date d'inscription : 31/12/2008

http://just-my-passions.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Inception Empty Re: Inception

Message par nabubulle Lun 18 Oct - 23:55

Bloody_Romance a écrit:J'aurais vraiment aimé le voir mais je n'ai pas eu le temps =(

Il passe bientôt à Thorens, je ne sais pas quand, mais bientôt =D

C'est cool en tout cas que tout le monde l'apprécie ! xD
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Inception Empty Re: Inception

Message par Bloody_Romance Jeu 21 Oct - 22:29

nabubulle a écrit:
Bloody_Romance a écrit:J'aurais vraiment aimé le voir mais je n'ai pas eu le temps =(

Il passe bientôt à Thorens, je ne sais pas quand, mais bientôt =D

C'est cool en tout cas que tout le monde l'apprécie ! xD

Ah cool !! Il faut pas que je le rate !
Bloody_Romance
Bloody_Romance
Tête connue
Tête connue

Féminin Nombre de messages : 475
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inception Empty Re: Inception

Message par bigmama25 Ven 22 Oct - 21:21

Ce film est juste énorme !!!! Un peu difficile à suivre déjà, mais j'ai vraiment adoré !
Il y a un très bon jeux des acteurs, et le scénario est très bien trouvé !!! (Faut déjà avoir l'idée de faire un film comme ca ^^)
Bref, Hélène j'espère vraiment que tu va le voir, sinon tu loupe quelque chose !
bigmama25
bigmama25
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2238
Age : 31
Localisation : vers Besançon
Hobbies : Music, internet, lecture, tv ...
Emploi/Niveau d'études : DUT Chimie (1ère Année)
Date d'inscription : 30/12/2008

http://bigmama25.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Inception Empty Re: Inception

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum