Le Café Du Coin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Elbakin

4 participants

Aller en bas

Elbakin Empty Elbakin

Message par nabubulle Ven 29 Oct - 22:56

Hello !

Bon, je pense que le topic le plus approprié était celui-ci : voilà, je voulais simplement mentionner un site que je trouve (parmi tant d'autres *0*) vraiment sympa, Elbakin. Il s'agit du site d'une association (loi 1901 à but non lucratif), Elbakin, qui a pour rôle de promouvoir la littérature et la culture fantasy, notamment par leur site internet.

Il s'agit d'un site très bien fait, où sont données un tas de news en rapport avec la fantasy (que ce soit en littérature, dans le cinéma, etc.), la présentations de quantités de séries fantasy, qui donne envie de lire encore plus et toujours plus ! ^^

Et chaque année, à partir d'environ fin septembre, a lieu le tournoi d'Elbakin, tournoi qui oppose 128 personnages issus de romans/mangas/bandes dessinées/films, par duel de deux, et où tout le monde est invité à voter jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un, le gagnant de l'année. Ce tournoi c'est un bon moyen de tripper en soutenant certains personnages, mais aussi de s'apercevoir à quel point on connaît peu de choses...je l'ai découvert l'année dernière, et cette année même si entre temps j'ai beaucoup lu, bah y'a pleins de personnages que je connais pas, ni leur série >< Conséquence, sur moi du moins : eh bien, j'ai envie de lire encore plus de choses x)
Actuellement, on en est au milieu du 1er tour, il y a un duel par jour (les duels sont changés chaque jours à midi) au début, et aujourd'hui je n'connais aucun des deux personnages xD

Bref voilà, je vous incite vraiment à visiter ce site si vous voulez avoir des infos fiables sur l'actualité en fantasy (nouvelles sorties de films avec critiques, de romans, etc. critiques, paroles d'auteurs...), ou alors que vous cherchez des idées de romans à lire ;-)

Elbakin.net
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Elbakin Empty Re: Elbakin

Message par Shawn Ven 29 Oct - 23:01

Je recommande aussi ce site, étant un lecteur fréquent de ce site !

Shawn
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 33
Localisation : Chabris
Hobbies : Musique (jouer et écouter : guitare =) ), roller, longboard, lecture de livre héroïc-fantasy.
Emploi/Niveau d'études : Maths Spé (PSI)
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elbakin Empty Re: Elbakin

Message par Jérôme Ven 29 Oct - 23:20

Tu m'en avais déjà parlé quand tu voulais que je vote pour ton concurrent pendant le concours :p
Jérôme
Jérôme
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2702
Age : 34
Localisation : Sonnaz
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elbakin Empty Re: Elbakin

Message par bigmama25 Sam 30 Oct - 10:34

Je ne connaissais pas du tout ce site. Allez hop, j'vais y faire un p'tit tour Smile
bigmama25
bigmama25
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2238
Age : 31
Localisation : vers Besançon
Hobbies : Music, internet, lecture, tv ...
Emploi/Niveau d'études : DUT Chimie (1ère Année)
Date d'inscription : 30/12/2008

http://bigmama25.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Elbakin Empty Re: Elbakin

Message par nabubulle Sam 30 Oct - 19:27

Non, pas mon concurrent, ce sont des personnages, jamais des gens Razz Je t'avais fais voter pour Lee Scoresby d'A la croisée des mondes à la place d'Aragorn xD

D'ailleurs, dans ALCDM, Lord Asriel est passé au 2nd tour, mais Lee Scoresby va être contre Rincevent je crois, un personnage culte des Annales du Disque-Monde (que je n'ai pas lu), je sens qu'il va se faire avoir et être éliminé ><

Oh, Shawn, cool que tu connaisse ! =D Tu t'amuse à faire le tournoi toi ? :O
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Elbakin Empty Re: Elbakin

Message par Shawn Dim 31 Oct - 16:07

Pas vraiment x) Je lis surtout les critiques et les articles. C'est comme ça que j'ai découvert des perles rares. Et j'aime beaucoup lire "La citation du jour". Le tournoi, je vote une fois de temps en temps quand j'y pense. J'ai plus tendance à lire les articles sur le "Héros de la semaine".

Shawn
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 33
Localisation : Chabris
Hobbies : Musique (jouer et écouter : guitare =) ), roller, longboard, lecture de livre héroïc-fantasy.
Emploi/Niveau d'études : Maths Spé (PSI)
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elbakin Empty Re: Elbakin

Message par nabubulle Dim 31 Oct - 22:38

La citation du jour est super =D

Je lis aussi les articles, j'essaye de passer chaque jour dessus, ou du moins régulièrement, afin de suivre tous les nouveaux articles qu'ils publient. Tant qu'à leurs critiques, là par contre je le fais moins, ou plutôt surtout par le tournoi. Dès que je ne connais pas un personnage, je vais voir de quelle série il vient, et je découvre comme ça =) Et quand le tournoi est fini, je me balade au hasard xD Par contre les articles du Héros de la semaine, je les lis très peu.
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Elbakin Empty Re: Elbakin

Message par nabubulle Mar 2 Nov - 22:00

Mmmm, si certains voient ça avant demain 12h, heure où s'achève ce duel, pourriez-vous aller sur Elbakin (la page d'accueil suffit), et dans la colonne de droite, dans le duel du jour, voter pour Lee Scoresby ?

Pour ceux qui ne le connaissent pas, rapidement il s'agit d'un personnage d'A la croisée des mondes, de Philip Pullman, qui est vraiment extraordinaire, très humain en fait. Bref, il perd, donc aidez-le xD
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Elbakin Empty Re: Elbakin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum