Le Café Du Coin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le blog de Maître EOLAS

2 participants

Aller en bas

Le blog de Maître EOLAS Empty Le blog de Maître EOLAS

Message par Malesa Lun 27 Déc - 19:41

Le droit n'est pas la politique, mais, n'est-ce pas, vous ne faites pas d'études de droit et ce qui pourrait vous intéresser dans le blog concerne la politique, voilà pourquoi j'ai mis ce lien ici.
Le blog de Me Eolas, c'est le blog d'un avocat du barreau de Paris, qui a choisi un pseudonyme, et qui écrit des articles qui sont, mon dieu, passionnant. Il a beaucoup de succès non seulement chez les juristes mais aussi chez les non-juristes. Justement, même quand on ne connaît pas grand-chose au droit, on peut comprendre parce que cet avocat s'adresse aussi aux non-juristes (qu'il appelle les meskeskidi).
Ce site est vraiment intéressant, en plus Me Eolas pratique un humour assez décapant parfois, en tout cas ces articles sont de bonnes sources pour s'informer.
On y trouve non seulement l'actualité du droit, certaines dénonciations, des moqueries (mon dieu lisez comment il répond à Synergie Officiers, un syndicat de policiers assez radical), et même un prix Busiris qui récompense la mauvaise fois et les tromperies des politiques qui utilisent le droit pour que personne ne puisse les contredire parce que personne n'y comprend rien. Quelquefois c'est plutôt anecdotique mais quelquefois c'est assez inquiétant à lire...
Bref, je me tais après tout ça et je vous laisse cliquer sur le lien :

http://www.maitre-eolas.fr
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Maître EOLAS Empty Re: Le blog de Maître EOLAS

Message par Thomas Mar 28 Déc - 19:54

Il a l'air vraiment pas mal ce site =D !

Je le consulterai plus en détail quand j'aurai un peu plus de temps, par ce qu'il y a pas mal de contenu ^^.
Thomas
Thomas
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Maître EOLAS Empty Re: Le blog de Maître EOLAS

Message par Malesa Mar 28 Déc - 21:26

Oui c'est sûr que c'est assez riche^^ Mais bon vous pouvez passer certains articles qui n'intéressent que les juristes (moi-même je m'en fiche un peu, parfois x) )
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Maître EOLAS Empty Re: Le blog de Maître EOLAS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum