Le Café Du Coin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le discours d'un roi

3 participants

Aller en bas

Le discours d'un roi Empty Le discours d'un roi

Message par nabubulle Sam 19 Mar - 19:34

Le discours d'un roi Affiche-le-discours-d-un-roi_jpg_300x365_q95

Réalisateur : Tom Hooper

Résumé : D’après l’histoire vraie et méconnue du père de l’actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI (Colin Firth), suite à l’abdication de son frère Edouard VIII (Guy Pearce). D’apparence fragile, incapable de s’exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI tentera de surmonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme (Helena Bonham Carter) et d’affronter ses peurs avec l’aide d’un thérapeute du langage (Geoffrey Rush) aux méthodes peu conventionnelles. Il devra vaincre son bégaiement pour assumer pleinement son rôle, et faire de son empire le premier rempart contre l’Allemagne nazie.

Mon avis : Je suis allée voir ce film avec des amis, et plutôt enthousiaste parce que de nombreuses personnes me l'avait conseillé, mais avec une légère inquiétude quand même, du fait du sujet : un mec qui apprend à parler sans bafouiller...bah voilà quoi. On a peur que ce soit un peu chiant, comme thème (du moins je trouve). Et au final...GRANDIOSE, je peux que vous le conseillez si vous ne l'avez pas déjà vu !
Un jeu d'acteur assez balèze, surtout le personnage principal, le prince/roi, parce que ça ne doit pas être évident de se forcer à bégayer ! Et une histoire vraiment bien menée, et qui n'ennuie pas une seconde. Au contraire, le film bouge, ne reste pas focalisé sur l'apprentissage du discours, donne des touches d'humour, des rebondissements pour qu'on ne s'endorme pas, etc. et au final aborde l'histoire, et même les discours, d'une manière très intéressante, qui fait que je me suis laissée emportée par l'histoire très facilement !
Par contre, seul et ultime conseil : il faut le voir en VO. Je pense qu'un film comme celui-ci, basé sur un discours, sur la prononciation, etc. doit moins bien rendre en doublage...ce qui après n'est qu'une hypothèse, n'ayant pas vu la version française ;-)
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Le discours d'un roi Empty Re: Le discours d'un roi

Message par Malesa Sam 19 Mar - 21:05

Je voulais le voir aussi et puis finalement je n'y suis pas allée...Un jour peut-être^^ Mais c'est vrai que toutes ces critiques positives donnaient envie !
C'est clair qu'en VF ça doit être moins bien (mais comme dans tous les films, la VO est toujours bien meilleure)
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le discours d'un roi Empty Re: Le discours d'un roi

Message par Jérôme Mar 29 Mar - 23:14

Je viens de le regarder (en VOSTF bien sur) et c'est vrai qu'il est magnifique!!
On se laisse entrainer par l'histoire, et on a vraiment envie qu'il le réussisse son discour à la fin.

Et le jeu d'acteur est magnifique, il le fait super bien le bègue!! a part une ou deux fois ou j'ai plus cru qu'il allait vomir plutôt que parler, mais je pense que c'est à cause de mon esprit tordu ça!^^
Jérôme
Jérôme
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2702
Age : 34
Localisation : Sonnaz
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le discours d'un roi Empty Re: Le discours d'un roi

Message par nabubulle Mer 30 Mar - 20:34

Jérôme a écrit: a part une ou deux fois ou j'ai plus cru qu'il allait vomir plutôt que parler [...]

J'ai pensé la même chose xD
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Le discours d'un roi Empty Re: Le discours d'un roi

Message par Jérôme Mer 30 Mar - 22:01

ça me rassure ça, je suis pas le seul à être bizarre Razz
Jérôme
Jérôme
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2702
Age : 34
Localisation : Sonnaz
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le discours d'un roi Empty Re: Le discours d'un roi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum