Le Café Du Coin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le seigneur des anneaux

4 participants

Aller en bas

Le seigneur des anneaux Empty Le seigneur des anneaux

Message par nabubulle Dim 15 Mai - 17:13

Le seigneur des anneaux Le-Seigneur-des-Anneaux-wallpaper-300x300

Auteur : J.R.R Tolkien

Résumé : Dans les vertes prairies de la Comté, les Hobbits, ou Semi-hommes, vivaient en paix... jusqu'au jour fatal où l'un d'entre eux, au cours de ses voyages, entra en possession de l'Anneau Unique aux immenses pouvoirs. Pour le reconquérir, Sauron, le seigneur ténébreux, va déchaîner toutes les forces du Mal... Frodon, le Porteur de l'Anneau, Gandalf, le magicien, et leurs intrépides compagnons réussiront-ils à écarter la menace qui pèse sur la Terre du Milieu? [résumé du T.1]

Mon avis : J'ai commencé à lire la trilogie en CM2 si mes souvenirs sont bons. Le premier tome était le premier roman autant descriptif que je lisais, et c'est assez mal passé. J'ai eu la mauvaise idée de lire, en plus, les cinquante pages de départ parlant de l'herbe à pipe, histoire de bien commencer les choses. La suite fut désastreuse : je crois me souvenir que le premier tome est blindé de grosse description, et, à cette âge, je ne m'attendais pas du tout à ça (ce qui ne veut pas dire que d'habitude je lisais des bouquins blindés de dialogue : il y avait juste moins de description, et probablement un style plus agréable). Bref, je n'ai pas accroché, et j'ai mis six mois à le finir (j'étais têtue, donc j'me suis pas arrêtée, je lisais juste d'autres trucs à côté, en arrêtant de le lire pendant plusieurs semaines xD). Les deux autres tomes sont allés beaucoup mieux, et j'ai pris, au final, grand plaisir à lire cette trilogie même si le premier est un souvenir assez douloureux ^^ J'étais impatiente de voir les films pour les comparer aux bouquins, que j'avais bien apprécié. J'aurais tendance à dire que Le seigneur des anneaux est peut-être une trilogie qui passe mieux en film, surtout que ces derniers sont vraiment bien faits =D

What's about you ?
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur des anneaux Empty Re: Le seigneur des anneaux

Message par Jérôme Dim 15 Mai - 21:22

c'est une des série référence dans le domaine de l'Héroic fantasy!
Le premier livre est beaucoup trop descriptif, pour réussir à le finir j'ai dû demander à mon frère de me montrer où s’arrêtait les description sinon je ne l'aurai jamais fini. Les deux autres livres sont largement meilleur avec un rythme plus soutenue malgré des passage que j'ai trouvé ennuyeux!

après on peut dire que les description sont utile car elles servent à mettre en place un monde vaste et crédible mais je trouve que d'autre auteur ont réussi la même chose voir en mieux avec beaucoup (vraiment beaucoup) moins de description!!

et je pense la même chose que toi bubulle, ça passe mieux en film qu'en livre!
surtout que les film sont parmi les rares bon film de fantasy!!
Jérôme
Jérôme
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2702
Age : 34
Localisation : Sonnaz
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur des anneaux Empty Re: Le seigneur des anneaux

Message par Shawn Jeu 2 Juin - 23:30

Ah, j'adore ces bouquins et malgré ce que vous dites de la description trop détaillée du premier tome, on ne peut qu'adorer le passage avec Bombadil. Et il est possible que le problème de la traduction soit passé par là, et ça reste une œuvre d'un autre temps (le début de la fantasy ! Very Happy). Mais c'est vrai que c'est difficile le début, à déconseiller pour un jeune enfant (mieux vaut le faire commencer par Bilbo le Hobbit).

Shawn
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 33
Localisation : Chabris
Hobbies : Musique (jouer et écouter : guitare =) ), roller, longboard, lecture de livre héroïc-fantasy.
Emploi/Niveau d'études : Maths Spé (PSI)
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur des anneaux Empty Re: Le seigneur des anneaux

Message par Malesa Ven 3 Juin - 10:09

J'avais essayé de le lire alors que j'étais assez jeune, je ne sais plus trop quand, et j'avais arrêté assez vite parce que c'est vrai que les descriptions sont assez laborieuses à lire... puis je les ai relu plus tard et cette fois j'ai terminé, mais je dois dire que je ne me suis pas éclatée dans cette lecture...
Peut-être parce que j'avais vu les films et que je les aimais beaucoup donc le livre à côté me paraissait bien fade...
Mais bon, j'admets sans problème que c'est certainement une grande oeuvre !
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur des anneaux Empty Re: Le seigneur des anneaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum