Le Café Du Coin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

2 participants

Aller en bas

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Empty Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

Message par nabubulle Dim 15 Mai - 17:30

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire 9782092514122TN

Auteur : Lemony Snicket

Résumé : Après l'incendie de leur maison, dans laquelle ont péri M. et Mme Baudelaire, Violette, Klaus et Prunille se retrouvent orphelins. Ils sont à la tête d'une fortune considérable, à laquelle ils ne pourront toucher qu'à leur majorité. M. Poe, l'exécuteur testamentaire, les place chez un de leurs cousins éloigné, l'épouvantable Conte Olaf. C'est le début d'une longue série de malheurs, dont l'auteur fait ici le récit, présentant ces mésaventures comme autant d'évènements tragiques qui constituent l'essentiel du roman. [résumé du T.1]

Mon avis : Une série fantastique, que j'ai beaucoup apprécié et que je vous recommande ! =D Certes, il y a treize tomes, mais ils sont plutôt petits, notamment les premiers, et se lisent très rapidement. L'histoire est drôle, le style fluide et amusant. Beaucoup d'humour et d'ironie. On s'attache facilement aux trois orphelins, mais aussi aux autres personnages tout aussi loufoque, comme Olaf et Esmée. Un autre truc incroyable, c'est que parfois l'auteur nous fait lire de manière totalement folle, afin de "coder" ses messages ou d'illustrer ses dires. Je me souviens d'une fois, dans un des derniers tomes, où j'ai été obligé de courir jusqu'à la salle de bain pour lire une page à travers le miroir ! XD
Le point négatif de la série, selon moi, c'est que les premiers tomes sont assez répétitifs dans leur schéma global (mais je ne peux pas en dire plus au risque de révéler un peu l'histoire), heureusement, vers le tome 6 les choses se précipitent un peu, et deviennent vraiment passionnantes =D D'ailleurs, je connais plusieurs personnes qui ont laissé tombé justement dans ces premiers tomes, car ça les ennuyait un peu...donc en fait, mon conseil est : accrochez-vous jusqu'au moment où tout deviendra plus intéressant, si jamais ça vous lasse un peu ^^ Parce que sauter les tomes pour aller directement là où l'histoire se précipite n'est pas une bonne idée, l'auteur fait souvent référence aux faits antérieurs !

Bref, certains ont-ils lu la série, et ont-ils un avis ? =D
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Empty Re: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

Message par Jérôme Dim 15 Mai - 21:26

ça fait partie des série qu'y faut que je lise, donc merci du renseignement. Je m'accrocherai^^
Jérôme
Jérôme
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2702
Age : 34
Localisation : Sonnaz
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum