Le Café Du Coin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Artemis Fowl

3 participants

Aller en bas

Artemis Fowl Empty Artemis Fowl

Message par nabubulle Dim 15 Mai - 17:40

Artemis Fowl 518GJ10ZH7L._SL500_AA300_

Auteur : Eoin Colfer

Résumé : Artemis Fowl, deuxième du nom, est l'héritier d'une longue lignée de voleurs. Malgré ses 12 ans, il vient de mettre au point un vaste projet, qui lui permettrait de dérober de l'or aux fées. Celles-ci gardent jalousement leur trésor sous la terre, au sein d'une organisation redoutable. Mais Artemis ne recule devant rien. Aidé de son fidèle Butler, un garde du corps hors pair, il organise une prise d'otage sans précédent. [résumé du T.1]

Mon avis : Cette série là comporte sept tomes, le huitième est à paraître et sera le dernier. Que dire ? J'ai beaucoup apprécié, surtout les premiers tomes, les trois premiers, qui sont vraiment fantastiques. Artemis Fowl est un sale môme, mais tellement classe, tellement fort, que l'on ne peut pas véritablement le détester. De sale môme ne se préoccupant pas vraiment des autres, il va progressivement changer pour devenir plus appréciable. Les histoires sont bien menées, humoristiques et dramatiques, bref, de bons bouquins ! Mon seul regret vient du fait que l'histoire est, je trouve moins entraînante à partir du quatrième tome. Les trois premiers sont vraiment parfaits, la suite un peu moins :/
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Artemis Fowl Empty Re: Artemis Fowl

Message par Jérôme Dim 15 Mai - 21:24

je connaissait pas, faudra que j'y jette un œil après avoir fini le "Trône de fer" pour voir quelle série je vais attaquer!!
Jérôme
Jérôme
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2702
Age : 34
Localisation : Sonnaz
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Artemis Fowl Empty Re: Artemis Fowl

Message par nabubulle Dim 15 Mai - 21:44

C'est nettement plus rapide à lire que le Trône de fer et autre grosse série du genre. Si tu veux du rapide, c'est idéal =) Par contre, sinon, je te conseillerais de te focaliser sur l'Assassin Royal, de Robin Hobb, parce que c'est vraiment une des meilleures séries fantasy =)
Dans tous les cas, tout est à lire ! xD
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Artemis Fowl Empty Re: Artemis Fowl

Message par Shawn Jeu 2 Juin - 23:23

J'adore Artemis Fowl, et c'est un bon livre pour les petits et pour les grands, je me rappelle avoir lu ça au début du collège. C'est vraiment une lecture facile est plaisante. Si vous avez des jeunes enfants dans la famille, c'est le cadeau idéal. :p Et c'est l'achat idéal pour vous faire plaisir. Very Happy

Shawn
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 33
Localisation : Chabris
Hobbies : Musique (jouer et écouter : guitare =) ), roller, longboard, lecture de livre héroïc-fantasy.
Emploi/Niveau d'études : Maths Spé (PSI)
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Artemis Fowl Empty Re: Artemis Fowl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum