Le Café Du Coin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Eragon

3 participants

Aller en bas

Eragon Empty Eragon

Message par nabubulle Dim 15 Mai - 21:57

Eragon Eragon1-202x300

Auteur : Christopher Paolini

Résumé : Voilà presque seize ans qu’Eragon est né dans un mystérieux pays : l’Alagaesia. Sa vie, jusque-là sans histoire, bascule le jour où il découvre une étrange et magnifique pierre bleue qu’il décide de garder… Mais la pierre se révèle être un œuf de dragon prêt à éclore !

Un dragonneau va naître, une femelle, qu’il nomme Saphira et qu’il élève en cachette, devenant ainsi un dragonnier, membre d’une caste d’élite que le terrible roi Galbatorix veut éradiquer. Eragon se trouve bientôt projeté dans un univers plein de dangers et de magie, où va se jouer son destin. Armé seulement d’une ancienne épée et des conseils d’un vieux conteur, accompagné de Saphira, il va devoir affronter les noirs périls d’un empire gouverné par un roi dont la malignité n’a pas de bornes, et combattre le monstre le plus épouvantable de tous les temps : l’Ombre…

Eragon arrivera-t-il à accomplir son destin de Dragonnier… sans se trahir ?

Le sort de l’Empire pourrait bien reposer entre ses mains…
[résumé du T.1]

Mon avis : Eragon...j'ai un avis assez particulier sur cette série, enfin "particulier" est un bien grand mot, surtout que c'est un point de vue partagé par pas mal de gens que je connais sur la série. En fait, mon impression est celle-ci : plus ça va, et plus c'est mauvais. Le premier tome était fantastique. Incroyable, parfait. Je l'ai dévoré. Le deuxième était sympa. Le troisième m'a donné la curieuse impression que l'auteur étalait son histoire au maximum comme on étale de la confiture sur une tartine, lorsque le pot est vide et qu'on veut qu'un maximum de pain soit recouvert de confiture. La comparaison est nulle, mais à la hauteur du bouquin. En fait, à la base, Eragon était prévu pour être une trilogie. Et finalement, elle se fera en quatre ou cinq tomes, apparemment. Pourquoi ? va savoir, en tout cas le troisième tome était d'un ennui...aussi gros que les précédents, mais vide. C'est simple, il ne s'y passe rien. Grosse déception, et c'est bien dommage :/
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Eragon Empty Re: Eragon

Message par Jérôme Dim 15 Mai - 22:35

tu connais mon avis sur cette série et c'est le même que le tien mais pour simplifier je dirais que le premier c'est un des meilleurs livre de fantasy que j'ai jamais lu et que le troisième est un des pires!!
Jérôme
Jérôme
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2702
Age : 34
Localisation : Sonnaz
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eragon Empty Re: Eragon

Message par Shawn Jeu 2 Juin - 23:42

Hmmmm, je vais vous déplaire, mais je n'ai lu que le premier, et je me suis arrêté là, j'ai trouvé ça n-u-l à c-h-*-*-r. Plein de poncifs du genre, de nombreux plagias, des clés de scénario trop faciles, tout est trop prévisible... Et je trouve l'écriture tellement fade et plate... Ce livre m'a extrêmement déçu, mais je suis content de l'avoir lu pour voir la bouse que c'est.
Je suis quand même allé voir le film au cinéma par curiosité et parce-que ça faisait une petite sortie entre amis... Je pensais pas que c'était possible de faire d'un mauvais livre un film encore plus mauvais et qui ne respecte même pas certains détails du film. Et dans mon souvenir, les décors étaient pitoyables...
Bref, un avis et un jugement dur de ma part pour ce livre mais qui est mérité.

Shawn
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 33
Localisation : Chabris
Hobbies : Musique (jouer et écouter : guitare =) ), roller, longboard, lecture de livre héroïc-fantasy.
Emploi/Niveau d'études : Maths Spé (PSI)
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eragon Empty Re: Eragon

Message par nabubulle Ven 3 Juin - 21:13

Chacun ses avis Shawn, pas de problèmes, en plus le tien m'a bien fait rire =D Pour le premier tome, c'est ce que je pense des suivants, comme dis plus haut. Pour le film, je rejoins carrément ton avis, c'est super scandaleux.
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Eragon Empty Re: Eragon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum