Le Café Du Coin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Requiem for a dream

+2
Aud'
Malesa
6 participants

Aller en bas

Requiem for a dream Empty Requiem for a dream

Message par Malesa Sam 10 Jan - 15:52

Requiem for a dream Sanstitre1ek5

Synospis : Harry Goldfarb est un junkie. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion et son copain Tyrone. Ensemble, ils s'inventent un paradis artificiel. En quête d'une vie meilleure, le trio est entraîné dans une spirale infernale qui les enfonce toujours un peu plus dans l'angoisse et le désespoir.
La mère d'Harry, Sara, souffre d'une autre forme d'addiction, la télévision. Juive, fantasque et veuve depuis des années, elle vit seule à Coney Island et nourrit dans le secret l'espoir de participer un jour à son émission préférée. Afin de satisfaire aux canons esthétiques de la télévision, elle s'astreint à un régime draconien. Un jour, elle le sait, elle passera de l'autre côté de l'écran.

________________
Un des meilleurs films que j'ai jamais vu.
Moi je vous dis, regardez-le absolument.
Il n'y a pas d'images gores (certaines sont limites quand même), mais les images sont surtout violentes psychologiquement (après, ça dépend des gens, il y en a que a que ça ne choque pas... même si je pense qu'on ne peux pas rester complètement insensible !)
J'ai quand même bien chialé une fois que c'était fini. Je suis allée retirer le DVD du lecteur et là les larmes sont tombées toutes seules. D'ailleurs je ne l'ai plus jamais regardé ! Mais il faut dire, aussi, que ce n'est pas le genre de film à regarder tous les mois pur rigoler en bouffant une pizza XD
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Requiem for a dream Empty Re: Requiem for a dream

Message par Aud' Sam 10 Jan - 20:09

J'aime énormément ce film, même si la premiere fois que je l'ai vu, certaines scenes m'ont choquée.
Mais au début je m'attendais à pire, j'avais tellement entendu parlé de ce film que je le croyais ... Différent.
Aujourd'hui, c'est l'un de mes film préféré
Aud'
Aud'
Client occasionnel
Client occasionnel

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2009

http://www.snorkii.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Requiem for a dream Empty Re: Requiem for a dream

Message par bigmama25 Sam 10 Jan - 21:49

Je ne l'ai toujours pas vu ...
bigmama25
bigmama25
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2238
Age : 31
Localisation : vers Besançon
Hobbies : Music, internet, lecture, tv ...
Emploi/Niveau d'études : DUT Chimie (1ère Année)
Date d'inscription : 30/12/2008

http://bigmama25.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Requiem for a dream Empty Re: Requiem for a dream

Message par Kloway Dim 11 Jan - 19:42

J'adore ce film bien qu'il soit toujours aussi... choquant on va dire.
Kloway
Kloway
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 932
Age : 33
Localisation : Blois & Romorantin (41)
Hobbies : Théâtre & Musique
Emploi/Niveau d'études : BTS Tourisme
Date d'inscription : 30/12/2008

http://www.facebook.fr/klowaay

Revenir en haut Aller en bas

Requiem for a dream Empty Re: Requiem for a dream

Message par nabubulle Sam 3 Oct - 22:34

" Un film qu'on m'avait conseillé pleins de fois et que je devais voir depuis 2-3 ans (eh oui xD). Je viens de le voir...arf. Dur, dur. Magnifique comme film, mais horrible. Vraiment, vraiment >< Mais les gens n'avaient pas tort, il vaut vraiment le détour."

Non sérieusement, il m'a tué ce film tellement il est magnifique, y'a rien à dire, les moments où ils partent en trip (surtout la mère) et qu'on vit leur délire, c'est impressionnant...

La fin m'a fait pleuré par contre, c'est vraiment super dur. Quand on voit l'état de sa mère, ce qu'il arrive à Harry et en parallèle sa copine à la fête...putain ça donne envie d'hurler.

De plus, d'un point de vue pratique, la façon dont il est filmé est originale et sympa.

EDIT : la modo qui voit pas qu'un topic a été créé sur le sujet, p'tain c'est la loose -_- Pardon Chipsouille, j'avais absolument pas vu, j'ai posté ça en vitesse hier soir, je crains ><
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Requiem for a dream Empty Re: Requiem for a dream

Message par Bloody_Romance Mer 15 Juin - 0:36

Quelle connerie, j'avais encore fait un long commentaire, et au moment de le poster ça me dit "le forum est en maintenance blablabla", je dois ENCORE recommencer, c'est tout le temps comme ça sur ce forum, ça me saoule ! Voilà !

Donc je disais, je viens de regarder Requiem for a Dream, après en avoir entendu au moins 1000 fois le nom, parce que j'ai appris ce week-end que ce film avait pour thème la drogue, et que ce thème m'intéresse.

Je dirais : Mais c'est quoi ce film de malades ???? Ils sont tarés de faire des films pareils !!!
C'est un film horrible, le plus horrible que j'ai jamais vu !
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, pendant un bon moment je ne comprenais rien de rien. Mais quand j'ai enfin compris... wahouuuu. Mais quel film de taré !
Mais le pire, c'est que ces scènes se sont déjà produites dans la réalité, et se reproduiront encore.
C'est un film extrèmement bien mis en scène je trouve, et les musiques sont magnifiques.
Il semble incroyablement réel.
Je n'ai pas pleuré, ce n'est pas le genre de film qui me fait pleurer, mais une chose est sûre, c'est que ce film est très prenant, et ne peut laisser personne indifférent.
Bloody_Romance
Bloody_Romance
Tête connue
Tête connue

Féminin Nombre de messages : 475
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Requiem for a dream Empty Re: Requiem for a dream

Message par nabubulle Mer 15 Juin - 22:29

Marrant que ça t'arrive, moi ça n'm'arrive jamais :/ Essaye de prendre l'habitude de copier ton texte avant, comme ça la prochaine fois, tu auras juste à le coller à nouveau, ça t'évitera de le réécrire !

Pour le film, c'est clair que c'est un film de taré, mais un très bon film, j'partage ton avis. D'ailleurs, aux médiévales d'Andilly, pendant la nocturne une des parties du spectacle s'est effectué sur la musique, du coup j'étais hypnotisée ^^
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Requiem for a dream Empty Re: Requiem for a dream

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum