Le Café Du Coin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Qu'en pensez-vous ?

+2
Amandine's
Malesa
6 participants

Aller en bas

Qu'en pensez-vous ? Empty Qu'en pensez-vous ?

Message par Malesa Ven 9 Jan - 17:45

Bon j'ai un peu géléré pour trouver le premier sujet de cette partie (faut dire que c'est tellement vaste... d'ailleurs c'est la même chose pour l'actualité lol). Donc je vais commencer par vous demander ce que vous pensez de la politique, si ça vous intéresse ou non, ou juste de loin. Et pourquoi ?

En ce qui me concerne, ça m'intéresse énormément, forcément je voudrais faire Sciences Po alors il vaut mieux^^
Par contre je dois dire qu'en ce qui concerne les hommes (et femme bien sûr) politiques, là je suis beaucoup plus réservée. J'aime connaître les courants, les idées, mais quand j'entends les personnages politiques parler, ça m'exaspère ><. C'est dingue comme ils sont démagogiques ! Plus j'apprend la théorie (et malheureusement mon niveau est faible, mais bon je ne suis qu'en première !), plus je vois comme ils sont démago (et langues de bois). Enfin bref.
Bon voilà maintenant j'aimerais connaître vos avis !
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Qu'en pensez-vous ?

Message par Amandine's Ven 9 Jan - 18:44

J'aime beaucoup la politique, d'ailleurs beaucoup de profs me demandent pourquoi je n'ai pas fait des études de droit ^^ lol
La politique m'a toujours interessée mais c'est de famille je pense ^^
Au lycée, j'ai des cours d 'économie et de droit et à chaque cours, je m'éclate là dessus lol ^^

On peut parler de politique en cours, j'suis toujours à fond, les autres élèves qui ne s'interessent pas à grand chose, sont toujours surpris de ce que je sais mais oui moi je m'interesse à ce qu'il se passe dans le monde ! ^^
Amandine's
Amandine's
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin Nombre de messages : 1744
Age : 32
Localisation : 62231 Blériot-Plage (près de Calais)
Hobbies : Music - Cinéma etc.
Emploi/Niveau d'études : Terminale Bac Pro Compta'
Date d'inscription : 31/12/2008

http://just-my-passions.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Qu'en pensez-vous ?

Message par bigmama25 Ven 9 Jan - 19:26

Bin moi la politique, je m'y intéresse pas ...
C'est surtout qu'on m'a jamais bien expliquer les différents systèmes quoi >< Pi je trouve tout ca un peu compliquer pour ma p'tite tête ^^
bigmama25
bigmama25
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2238
Age : 31
Localisation : vers Besançon
Hobbies : Music, internet, lecture, tv ...
Emploi/Niveau d'études : DUT Chimie (1ère Année)
Date d'inscription : 30/12/2008

http://bigmama25.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Qu'en pensez-vous ?

Message par Shawn Ven 9 Jan - 21:28

Hm, moi j'apprécie la politique mais je ne connais pas tout... tout ce que je sais c'est que j'ai des idées qui correspondent à un certain courant politique mais que je n'aime ni les politiciens de droite ni de gauche. Ils sont pareils des deux côtés. Comme l'a dit Marion, ils sont démagogues, ils nous embobinent. Mais ça n'engage que moi... Je ne suis pas un grand fan du capitalisme (et j'envisage peut-être commerce me direz-vous...) mais de toute façon, on a pas trouvé de système qui marche dans la pratique.
Pour en revenir au politicien de droite ou de gauche, je ne suis pas du genre "ah moi je vote à gauche" ou "nan, je vote à droite". Je vais faire ça selon le candidat... comment je le sens... (oui, je n'ai encore jamais voté, mais ça va commencer Very Happy).
Voilà.

Shawn
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 33
Localisation : Chabris
Hobbies : Musique (jouer et écouter : guitare =) ), roller, longboard, lecture de livre héroïc-fantasy.
Emploi/Niveau d'études : Maths Spé (PSI)
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Qu'en pensez-vous ?

Message par nabubulle Ven 9 Jan - 23:14

La politique...ben j'ai commencé à m'y intéresser en 2nd, mais c'était vraiment un tout petit peu, jusqu'aux dernières élections qui ont en fait été à l'origine d'un grand intérêt de ma part de la politique =)

La politique je trouve que c'est tout simplement vital d'en connaître un minimum pour vivre en société, surtout à partir de 18ans parce que tu acquiert des droits qui sont important, même si très chiant [ je parle du droit de vote XD ], et qu'il est important de connaître ce qu'il se passe et ce que veulent les politiciens avant de voter; et puis même avant, parce que quand tu es lycéen tu as le droit de grève/manifestation, et je pense qu'à partir de là c'est important de suivre l'évolution des choses autour de soi pour revendiquer si jamais quelque chose qui nous concerne va être mis en place, et avec lequel on est pas d'accord.

Pour ce qui est des politicie(ne)s, c'est très simple : ce sont des menteurs qui cherchent uniquement à s'enrichir, et quand on dit qu'un politicien est bien, il faut en fait le prendre au sens " moins pourris ". Et toute' façon, les rares qui mentent moins sont des dictateurs [ exemple : hitler ] ou des types ayant des objectifs mauvais mais pas au point d'instaurer une dictature non plus^^ Bref, je pense qu'actuellement, il y a une décridibilisation des hommes/femmes politiques autant que des journalistes XD

Conclusion : la politique c'est important, intéressant, mais très déprimant ^^ [ et le pire c'est quand on voit le nombre de gens parlant sans savoir u_u ].

Chipsouille : t'sais c'est normal qu'ils soient démagogues...c'est le but de la politique XD
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Qu'en pensez-vous ?

Message par Malesa Sam 10 Jan - 15:05

nabubulle a écrit:Chipsouille : t'sais c'est normal qu'ils soient démagogues...c'est le but de la politique XD
Je ne dirais pas ça comme ça, je dirais plutôt que c'est nécessaire pour être élu (parce qu'un grand nombre de gens n'y connais rien du tout). Mais c'est quand même consternant, des fois, de voir à quel point les gens peuvent gober certaines paroles alors que c'est clair comme le nez au milieu de la figure que c'est de la démagogie !! Moi je préfèrerais qu'ils parlent de leurs idées au lieu de perpétuellement énoncer de grands principes à la c*n...
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Qu'en pensez-vous ?

Message par Amandine's Sam 10 Jan - 15:26

Marion* a écrit:
nabubulle a écrit:Chipsouille : t'sais c'est normal qu'ils soient démagogues...c'est le but de la politique XD
Je ne dirais pas ça comme ça, je dirais plutôt que c'est nécessaire pour être élu (parce qu'un grand nombre de gens n'y connais rien du tout). Mais c'est quand même consternant, des fois, de voir à quel point les gens peuvent gober certaines paroles alors que c'est clair comme le nez au milieu de la figure que c'est de la démagogie !! Moi je préfèrerais qu'ils parlent de leurs idées au lieu de perpétuellement énoncer de grands principes à la c*n...
J'suis d'accord Wink
Amandine's
Amandine's
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin Nombre de messages : 1744
Age : 32
Localisation : 62231 Blériot-Plage (près de Calais)
Hobbies : Music - Cinéma etc.
Emploi/Niveau d'études : Terminale Bac Pro Compta'
Date d'inscription : 31/12/2008

http://just-my-passions.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Qu'en pensez-vous ?

Message par nabubulle Sam 10 Jan - 19:49

S'ils parlent de leur idées, tu crois sincèrement que les gens voteraient pour eux? XD moi j'pense que de nos jours, la politique est indisociable de la démagogie, vu que le principe de la politique pour les politiciens c'est d'être élu et d'avoir du pouvoir.

Non plus sérieusement, pourquoi donc s'embêteraient-ils à énoncer leur idées, alors que balancer de simples préceptes à la con que la moitié ( au moins ) de la population sait irréalisable mais y adhère quand même marche suffisamment pour leur permettre d'atteindre leur objectif?
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Qu'en pensez-vous ?

Message par Aud' Sam 10 Jan - 20:13

Personnellement, je m'y interresse mais sans plus.
Enfin je veux dire, quand on en parle au JT, j'écoute attentivement,
Mais bon, en Belgique c'est super compliquer, y'a de quoi s'y perdre
Aud'
Aud'
Client occasionnel
Client occasionnel

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2009

http://www.snorkii.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Qu'en pensez-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum