Le Café Du Coin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les sports que vous pratiquez

+2
bigmama25
nabubulle
6 participants

Aller en bas

A quelle fréquence faites-vous du sport?

Les sports que vous pratiquez 510564bo20%Les sports que vous pratiquez 510564bo 20% 
[ 1 ]
Les sports que vous pratiquez 510564bo0%Les sports que vous pratiquez 510564bo 0% 
[ 0 ]
Les sports que vous pratiquez 510564bo40%Les sports que vous pratiquez 510564bo 40% 
[ 2 ]
Les sports que vous pratiquez 510564bo40%Les sports que vous pratiquez 510564bo 40% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Les sports que vous pratiquez Empty Les sports que vous pratiquez

Message par nabubulle Jeu 29 Jan - 22:18

Voilà, un topic où tout le monde peut blablater sur le(s) sport(s) que chacun pratique!!!

Donc, pour cela, j'vais vous poser quelques questions, genre pour lancer le débat xD


1) Aimez-vous le sport?
2) Quels sports pratiquez-vous/avez-vous pratiquez?
3) Pour les bacheliers/terminales, qu'avez-vous pris comme sport au bac, et que vouliez vous prendre à la base?
Pour les autres, quels sports aimeriez-vous passer au bac? [ pour ceux qui ne savent pas, pour le sport on passe 3 épreuves, que l'on choisit au début d'année en choisissant parmit 3 menus de 3 sports différents. Après si y'en a qui font option sport expliquez-moi comment ça marche moi je sais pas =) ]


For my part :

1) J'aime énormément le sport. Et cette année j'me suis rendu compte à quel point j'en a besoin xD. Le sport c'est un moyen de voir d'autres personnes, de se détendre, de se défouler, de se maintenir en forme physiquement & mentalement, et ça m'est plus qu'utile =)

2)Petite, je faisais de la GRS ( Gymnastique Rythmique et Sportive ), et de la baby gym et puis je crois que j'ai fais un peu de danse aussi. Aujourd'hui, je me demande encore comment j'ai fais pour faire ça 0_0 comme quoi, les centres d'intérêt change xD
Bref, en CE2 j'ai déménagé et j'ai alors débuté le karaté non-compétitif, style shotokan, que j'ai continué jusqu'en terminale, ce qui me fait 10ans de shotokan.
Au collège, j'ai fais 2ans de tennis en club, puis j'ai arrêté. Cette année je fais du karaté, mais un nouveau style, le goju-ryu. Et de plus, je fais du badminton non-compétitif.
Sinon l'hiver je fais du skeating avec ma famille, et du VTT l'été, et je joue aussi au foot avec mon frangin & ses potes ( et un peu de ping-pong aussi ).

3) Alors...je voulais prendre le menu : ping-pong/volley/3fois500m. Mais comme par hasard, on était 50 à la place de 30 à vouloir le faire, donc ils ont éliminé et j'ai fini dans le groupe où ils n'était que 10 : badminton/natation/chorégraphie. Le seul truc que j'aimais dans ce menu c'était le badminton, où je me suis déchaîné. Mais finalement la prof' était vachement cool, et elle avait bien compris que j'étais tout sauf motivé, et puis elle était relax alors ça allait, je ne regrette pas, j'ai eu de bonnes notes et c'était des bons moments [ faire du toboggan avant les vacs de noël alors que la piscine est vide, et puis passer 2 heures à sauter sur le trampoline au lieu de s'entraîner pour la choré, c'était nickel xD sans oublier les discussions sur le parcours d'la prof Very Happy ]


Après ce pavé...à vous xD
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Les sports que vous pratiquez Empty Re: Les sports que vous pratiquez

Message par bigmama25 Jeu 29 Jan - 22:37

Pour moi c'est uniquement à l'école. Mais aussi j'ai pas le temps d'en faire en dehors ...

1) Même si je n'en pratique pas souvent, j'aime beaucoup le sport !! J'aime presque tous les sports (a deux trois exceptions près ^^). Le sport, c'est u n super moyen de décompressé et tout ^^

2)Alors moi j'ai pratiqué du foot avant le collège. J'ai fait également de la danse (du jazz) avant le collège il me semble ^^ Pi après j'ai fais de la gym pendant la moitier d'un an et puis ... bin c'est tout ^^

3) Alors moi au bac, j'aimerai bien faire foot, badminton & Basket.
Mais bon je pense pas que ces trois sports soient dans un même menu ^^

Mais en fait en y réfléchissant, j'ai pas de sport bien précis pour le bac, vu que je les aime tous ^^
Simplement je prendrai pas un menu où il y a endurance ( ou 3 fois 500), natation, danse et ... bin voilà ^^ C'est les 3 sports que j'aime pas lol
Par contre, j'aime bien le volley, même si j'y suis nulle xD
bigmama25
bigmama25
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2238
Age : 31
Localisation : vers Besançon
Hobbies : Music, internet, lecture, tv ...
Emploi/Niveau d'études : DUT Chimie (1ère Année)
Date d'inscription : 30/12/2008

http://bigmama25.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les sports que vous pratiquez Empty Re: Les sports que vous pratiquez

Message par nabubulle Jeu 29 Jan - 23:11

Oki Very Happy Classe d'aimer presque tous les sports...hoho, toi aussi tu n'aime pas natation & co xD

Et un menu où y'a foot/basket/badminton, c'est pas possible, dans le sens où en général ils mettent pas deux sports collectifs dans un même menu, enfin du moins dans mon lycée non, je ne sais pas si la règle s'applique à tous les lycées ^^

Genre tu pourras avoir basket/bad/? ou bad/foot/?
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Les sports que vous pratiquez Empty Re: Les sports que vous pratiquez

Message par Shawn Ven 30 Jan - 0:11

1)J'adore le sport mais pas depuis super longtemps ^^'. Quand j'étais petit, je pratiquais pas trop et je regrette un peu, mais depuis que je suis au lycée, j'adore. Surtout les sports de glisse ^^.

2)Je pratique principalement le roller et la longboard actuellement. Des petits exercices le matin (mais pas dernièrement, une vieille déchirure m'a refait mal).
Avant je faisais du golf et je veux en refaire ! Ça fait longtemps qu'on en fait plus avec mon père. Petit j'ai fait du judo, mais pas très longtemps, donc j'ai pas d'expérience. J'ai fait du poney club !! xD J'aimerais bien refaire un peu d'équitation... Mad J'ai fait pendant 3 mois du foot en CP. Et... je sais plus.

3)Au bac j'avais choisi athlé/danse/rugby, j'ai eu ça, personne en voulait à cause de danse mais l'année dernière j'avais fait ça et c'est : bonne note facile, pas si nul que ça. En athlé on avait le choix entre 3 fois 500 et saut de haies, vu ma taille, j'ai choisi 3 fois 500 xD. Je m'en suis pas trop mal sorti, j'ai le bac de danse vendredi prochain, demain on fait notre choré avec notre groupe de choré. Et rugby, ça sera marrant ^^.

Shawn
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 33
Localisation : Chabris
Hobbies : Musique (jouer et écouter : guitare =) ), roller, longboard, lecture de livre héroïc-fantasy.
Emploi/Niveau d'études : Maths Spé (PSI)
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les sports que vous pratiquez Empty Re: Les sports que vous pratiquez

Message par Thomas Ven 30 Jan - 13:23

A une époque, je faisais beaucoup de sport en dehors de l'école, mais maintenant plus beaucoup !

1) Donc, oui, j'aime le sport Very Happy.

2) Comme sport je fait actuellement de l'escalade une ou deux fois par semaine, dans un groupe très sympathique Very Happy,sinon ça fait un moment que j'en fait 10 ou 12 ans, mais toujours en loisir (avec quelques compétition au collège histoire d'aller s'amuser sur d'autres mur que celui du collège ^^) et j'ai toujours le même niveau assez moyen ^^. Je fait aussi un peu de ping-pong a l'école de temps en temps a la pause.

A par ça, j'ai fait du bad, de l'équitation, de la natation, quand j'était petit (en primaire). Puis j'ai fait 7 ans d'aviron en compét mais j'ai fini par arrêter, parce-que 10h minimum d'entraînement par semaine (plus l'escalade :p) ça commençait à me peser, et puis j'avais pas le temps de faire grand chose d'autre ^^. Sinon je fais du vélo, mais je compte pas vraiment ça comme un sport, c'est juste mon moyen de transport depuis toujours ! Very Happy

3) Au bac, j'ai pris natation, hand et ping-pong, c'était le "menu" que je voulais (dans les 3 proposés). Heureusement qu'il y avait la natation, parsque j'ai eu ni la moyenne en hand, ni en ping-pong.

Pour la natation au bac, j'ai fait un peu le con :

Pour ceux qui ne savent pas comment ce passe la natation au bac : on doit faire 250m, avec plusieurs nages (3 je crois) différentes dont au moins une symétrique (brasse, pap), et une asymétrique (croll, dos-croll). Pour les détail, je me souviens plus de tout, je me rappelle qu'il y a plus de point quand on fait du pap, et y a des cota a respecter. On doit aussi annoncé le temps que l'on va mettre avant de partir (pts bonus si il est respecté) ainsi que les nages utilisé pour chaque aller et retour.

Donc je suis partit en respectant les nages annoncé mais un moment je me suis rendu compte que l'aller que aller je faisait n'était pas dans la bonne nage, ça ma stressé, je commençait a me demander ce que je devait faire, bon en faite finalement j'avais juste décaler un aller. Mais le truc c'est que pendant ce temps, j'ai perdu le compte de mes aller-retour !! J'ai donc fait un aller-retour de plus dans le doute, et heureusement que le prof avait bien compté et arrêté le chrono au bon moment :p.
Thomas
Thomas
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les sports que vous pratiquez Empty Re: Les sports que vous pratiquez

Message par Bloody_Romance Ven 30 Jan - 17:57

C'est bien il y'a pas mal de sportifs parmi nous!!

Pour ma part je ne fais plus trop de sport depuis quelques années.

1) Mais il n'empêche que j'aime le sport.

2) J'ai fait de la gym quand j'étais très très petite, ainsi que du ski vers l'âge de 6 ans mais ça n'a pas duré bien longtemps.

A 7 ans j'ai commencé le judo, j'en ai fait jusqu'en 4°, ce qui me fait euh... 7ans de judo.
J'ai arrêté parce que c'était tard le soir et que mes parents n'avaient pas forcément envie de me transporter (vive les villages paumés -_-). Et puis j'étais la seule fille, et ça me pesait un peu.
Mais ça me manque vraiment beaucoup alors je vais essayer d'en refaire l'année prochaine dans la ville où je fais mes études.
Sinon à 10 ans j'ai commencé les Jeunes Sapeurs Pompiers, et là tous les samedi aprem on fesait pas mal de sport, on courrait beaucoup surtout, on fesait de long parcours, j'aimais bien! Je suis restée aux JSP jusqu'à 16 ans.

Sinon au collège j'ai fait de l'athlétisme et du volley avec l'AS (pour le volley on s'était inscrite parce que le prof était beau^^), puis au lycée j'ai fait du badminton (mais je sais pas si on pouvait appeler ça du sport vu comme notre jeu était intense XD).

Puis maintenant depuis bientôt 2 ans je suis aux pompiers, et là il nous arrive de faire du sport (mais ça reste léger XD).

3) Pour le bac c'était le menu catastrophe parce qu'un des sports était "Natation", et par dessus tout au monde j'ai HORREUR de la piscine.
Mais j'ai pris ce menu par élimination, puis surtout il y avait 3x500m et c'était la seule activité où j'étais sûre d'avoir des points.
Mon menu du bac était donc : 3x500 m /natation/volley.

A la course j'ai eu 17.
Mais alors en natation ça a été l'horreur totale, déjà impossible de plonger je n'y suis pas arrivée, puis j'avançais pas, puis je savais pas nager le crowl, enfin bref j'ai eu 8.5 XD.
En volley aussi j'étais nul, je n'ai jamais su combien j'ai eu au final, mais ce n'était sans doute pas la moyenne!

Voilà pour mes exploits du bac, mais bon ça ne m'a pas empêché de l'avoir, loin de là!^^
Bloody_Romance
Bloody_Romance
Tête connue
Tête connue

Féminin Nombre de messages : 475
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les sports que vous pratiquez Empty Re: Les sports que vous pratiquez

Message par Malesa Ven 30 Jan - 19:38

1)Franchement jusqu'à il n'y a pas longtemps, je détestais le sport, et puis je me suis rendu compte que finalement c'est pas si mal, ça permet de se sentir vachement bien en fait^^

2)Ce n'est pas vraiment un sport mais bon niveau physique c'est pareil, donc je fais du hip-hop.
Sinon avant j'ai fait du tennis (mais vu que je n'en fait plus du tout je sais à peine comment on y joue, maintenant). Voilà c'est tout XD

3)Normalement l'année prochaine j'aurai la même chose que cette année, à avoir GRS/Escalade/Athlétisme. Ca va, en plus c'est ce que j'ai demandé (le reste était 100 fois pire lol)
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les sports que vous pratiquez Empty Re: Les sports que vous pratiquez

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum