Le Café Du Coin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Votre avis sur le métal

+2
Kloway
nabubulle
6 participants

Aller en bas

Votre avis sur le métal Empty Votre avis sur le métal

Message par nabubulle Lun 25 Mai - 21:59

Topic réalisé =D

Donc suite à la p'tite discussion entre Chipsouille & moi (dans le topic sur Holly, rubrique Autres), j'ouvre un topic (merci Shawn^^) afin de poser l'ultime question : que pensez-vous du métal? Votre avis sur ce style? =)


Pour te répondre Chipsouille, je n'vois pas en quoi l'atmosphère diffère quand tu écoute du métal ou un autre style =) Quel est pour toi le but de cette musique? Pour moi le but du métal, c'est le but de toute musique : faire de la musique, donner du plaisir à des gens et avoir du plaisir soi-même =) Un espèce d'effet de catharsis aussi. Après c'est un style plus violent que les autres, un peu plus sombre parfois, mais ça je dirais que c'est pour satisfaire les goûts des gens. Bref en gros je n'peux pas trop répondre à ta remarque comme quoi c'est contradictoire d'écouter ce genre de musique si on va bien tant que j'ai pas la réponse à ma question : quel est pour toi le but de cette musique. Parce que je pense que ça a un rapport avec le fait d'aller bien ou pas nan xD

N'hésitez pas à prendre part au débat autres membres du forum =)
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le métal Empty Re: Votre avis sur le métal

Message par Kloway Lun 25 Mai - 22:31

Alors moi, j'aime bien le métal, je vais souvent à des concerts avec un peu de métal et je trouve pas ça dérangeant, enfin il faut aimer, c'est spéciale lol.

Je trouve ce style sympa, lors de concert c'est vraiment sympa, les metalleux qui secouent leur masse capillaire en même temps je trouve ça classe 'fin bref parfois je trouve ça quand même assez violent mais bon ^^
Kloway
Kloway
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 932
Age : 33
Localisation : Blois & Romorantin (41)
Hobbies : Théâtre & Musique
Emploi/Niveau d'études : BTS Tourisme
Date d'inscription : 30/12/2008

http://www.facebook.fr/klowaay

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le métal Empty Re: Votre avis sur le métal

Message par Shawn Lun 25 Mai - 22:35

"Metal fucking kicks ass" Désolé Very Happy Je pouvais pas m'en empêcher.
Bon, comme tout le monde l'aura compris, j'adore le metal. L'atmosphère sombre... oui et non, ça dépend la branche de metal et aussi les groupes. L'atmosphère malsaine c'est pareil mais c'est quelque chose de très intéressant qu'on peut rechercher parce-qu'en on écoute certaines musiques d'orchestre, l'ambiance est bien malsaine et lourde. Après, c'est sûr, le metal est une musique plus violente que ce que d'autres gens vont écouter mais ceci est relatif.
En ce qui concerne l'état mental de ceux qui écoutent cette musique... nan, je pense pas être dérangé xD. Après, y a quand même des nuances. C'est juste la musique, il est vrai qu'on retrouve une certaine identité en écoutant tel ou tel style de musique. Après, je pense qu'on stéréotype les metalleux, genre dépressifs, suicidaires, ce qui (même si on ne pense pas ça) laisse des traces dans la tête. Mais, okay, un concert de metal, c'est pas pareil qu'un concert de pop. Mais c'est marrant.

Enfin je sais pas quoi raconter. Le metal c'est vrai que c'est "on aime" ou "on aime pas" mais y a beaucoup de choses intéressantes dans le metal. N'hésitez pas à me poser certaines questions, je suis pas incollable dans ce domaine (y a des branches que j'aime plus que d'autres, exemple : j'ai du mal avec le black mais j'adhère au death)

Voilà.

Shawn
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 33
Localisation : Chabris
Hobbies : Musique (jouer et écouter : guitare =) ), roller, longboard, lecture de livre héroïc-fantasy.
Emploi/Niveau d'études : Maths Spé (PSI)
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le métal Empty Re: Votre avis sur le métal

Message par Kloway Lun 25 Mai - 22:58

Le death metal c'est le meilleur je trouve Smile
Kloway
Kloway
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 932
Age : 33
Localisation : Blois & Romorantin (41)
Hobbies : Théâtre & Musique
Emploi/Niveau d'études : BTS Tourisme
Date d'inscription : 30/12/2008

http://www.facebook.fr/klowaay

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le métal Empty Re: Votre avis sur le métal

Message par Amandine's Mar 26 Mai - 14:08

Moi ce n'est pas tellement mon truc, mais je peux comprendre que vous aimiez Smile
Chacun son truc Smile
Amandine's
Amandine's
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin Nombre de messages : 1744
Age : 32
Localisation : 62231 Blériot-Plage (près de Calais)
Hobbies : Music - Cinéma etc.
Emploi/Niveau d'études : Terminale Bac Pro Compta'
Date d'inscription : 31/12/2008

http://just-my-passions.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le métal Empty Re: Votre avis sur le métal

Message par Shawn Mar 26 Mai - 19:02

Kloway dit :

Le death metal c'est le meilleur je trouve Smile

Yeah ! Very Happy Moi aussi j'adore.

Shawn
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 33
Localisation : Chabris
Hobbies : Musique (jouer et écouter : guitare =) ), roller, longboard, lecture de livre héroïc-fantasy.
Emploi/Niveau d'études : Maths Spé (PSI)
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le métal Empty Re: Votre avis sur le métal

Message par Malesa Mar 26 Mai - 21:24

nabubulle a écrit:Pour te répondre Chipsouille, je n'vois pas en quoi l'atmosphère diffère quand tu écoute du métal ou un autre style =) Quel est pour toi le but de cette musique? Pour moi le but du métal, c'est le but de toute musique : faire de la musique, donner du plaisir à des gens et avoir du plaisir soi-même =) Un espèce d'effet de catharsis aussi. Après c'est un style plus violent que les autres, un peu plus sombre parfois, mais ça je dirais que c'est pour satisfaire les goûts des gens. Bref en gros je n'peux pas trop répondre à ta remarque comme quoi c'est contradictoire d'écouter ce genre de musique si on va bien tant que j'ai pas la réponse à ma question : quel est pour toi le but de cette musique. Parce que je pense que ça a un rapport avec le fait d'aller bien ou pas nan xD
Ben je sais pas mais moi quand j'écoute de la musique c'est en fonction de mon humeur, et le métal me donne l'impression de ne pouvoir être écouté que quand on a envie de se suicider (je carricature, c'est fait exprès). Mais bon en fait j'ai pas envie de me battre avec vous, et puis après tout chacun ses goûts, c'est juste mon avis^^
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le métal Empty Re: Votre avis sur le métal

Message par Thomas Mar 26 Mai - 23:00

Pour moi le métal c'est assez vague ^^.

Je vois pas trop la ressemblance entre du Children of Bodom et du Metallica par exemple.

Donc le métal du style Children (désolé, je connais pas le vocabulaire ^^) j'aime bien à petite dose (je trouve ça vite fatiguant) ou en concert (c'est sur qu'il y a de l'ambiance XD).

Par contre du style de Metallica je peux en écouter longtemps de suite sans me être fatigué ^^, même si c'est pas non plus ma musique préféré !

Sinon je trouve pas que le métal du genre Metallica soit spécialement violent. Et le but de cette musique je saurais pas trop répondre comme pour aucune musique d'ailleurs ^^.

Je pense pas qu'on aille spécialement mal si on écoute du métal. Bon après je crois qu'il est important de varier, et que les personnes qui écoutent du métal et rien d'autres sont souvent assez spécial et ont pas l'air d'aller très bien XD.
Thomas
Thomas
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le métal Empty Re: Votre avis sur le métal

Message par nabubulle Mer 27 Mai - 22:47

Chipsouille : okay =) Bah en fait je vois pas comment tu fais le rapport entre le métal et le suicide xD c'est pourtant très différent ^^ Dis-moi, t'aime des trucs genre Bullet for my valentine ou Within temptation ou Nightwish? :O
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le métal Empty Re: Votre avis sur le métal

Message par Malesa Mer 27 Mai - 22:51

Non. Enfin, Nightwish ça peut aller mais bon, à petite dose, et justement, pas quand je vais bien xD
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le métal Empty Re: Votre avis sur le métal

Message par nabubulle Jeu 28 Mai - 14:15

D'accord xD
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le métal Empty Re: Votre avis sur le métal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum