Le Café Du Coin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Compte-rendu du concert de Marilyn Manson du 22 Juin 2009

+2
bigmama25
nabubulle
6 participants

Aller en bas

Compte-rendu du concert de Marilyn Manson du 22 Juin 2009 Empty Compte-rendu du concert de Marilyn Manson du 22 Juin 2009

Message par nabubulle Jeu 25 Juin - 22:35

Voilà enfin mon compte-rendu. Navré il est un peu long :S

Compte-rendu du concert de Marilyn Manson du 22 Juin 2009 02153510-photo-pochette-arma-goddamn-motherfuckin-geddon

13h :

BlackLN(x) et sa mère arrive au lieu de RDV pour me prendre. C'est parti! Avec du retard, mais bel & bien en route pour voir Marilyn Manson! La voiture étant équipé d'un GPS, nous avons le droit à la charmante voix informatique pour nous guider (si c'est pas beau la technologie), avec des phrases spirituellement recherchées telles que « virage à gauche imminent » (ça me fait penser aux «  erreurs systèmes survenues inopinément » d'Anne Roumanoff xD) et un art de l'hyperbole divin, avec la sonnerie de la morgue quand tu dépasse les limitations de vitesse...

Le trajet se passe tranquillement. Pour tuer le temps on discute un peu, je vois des hallucinations (« Vienne » sur un panneau d'autoroute à la place de « Vitesse »), avec LN nous nous entraînons à apprendre les paroles importantes des chansons (et sa mère se fout de notre gueule xD). Le temps semble être de la partie. Un problème surgit néanmoins : vers Vienne, le GPS indique une direction contraire à celle des panneaux un rond-point sur deux, ce qui nous perturbe légèrement xD Nous décidons donc de faire confiance aux panneaux...pardon à la voix informatique >< Puis nous arrivons à Vienne (Isère). Au début, on panique : la ville est déserte, les maisons sont hideuses, le tout ressemble à une ville fantôme. Nous ouvrons grand les yeux et formulons la grande question : décidément, pourquoi Manson a-t-il choisit de venir ici faire sa seule date française? La seule réponse qui nous vient : pour la salle xD On commence donc à chercher l'amphithéâtre avec les panneaux indicateurs. Tout à coup, nous arrivons tout près...et une bande de gothiques-métalleux débarque dans notre champ de vision. J'explose de rire : c'est énorme quoi! Tu vas à un concert de Manson et tu tombe direct sur des goths-métalleux (oui je sais pas si c'était l'un ou l'autre xD), ça fait bien cliché =D On cherche alors à se garer. Aucune place en vue, la seule possibilité c'est de suivre de petits panneaux indiquant aux personnes venant pour les concerts d'aller se garer dans certaines parking. On arrive vers un parking qui s'avère être complet, mais on entre quand même et là, miracle! On trouve une place à côté de la sortie du parking (on s'apprêtait à sortir xD).

Vient alors la préparation. La maman d'LN prend un sac, et nous arrivons toutes les deux à foutre toutes nos affaires dans un seul sac au lieu de deux (car nous avons pris nos billets, de l'argent, beaucoup de bouffe, un t-shirt vert pomme...). En regardant le ciel bleu au-dessus de nous, on se dit que non, il ne pleuvra pas -ou alors ce serait vraiment con, surtout que c'est un plein-air-, et on laisse les imper' dans la voiture. On quitte le parking et on se dirige vers l'amphithéâtre à pied...la certitude d'avancer dans la bonne direction nous est confirmé vu que nous apercevons un autre groupe de métalleux se diriger là-bas aussi. J'angoisse : va-t-on avoir une bonne place? On approche de l'amphithéâtre et là, on les aperçoit : les deux bus de MM et son équipe, noir, avec une immatriculation étrangère. La tension monte d'un cran : ben ouai, ça veut dire qu'il est tout prêt xD

16h :

Nous arrivons au niveau de la file d'attente. Entre deux immeubles, on voit le dos de la scène au bout sur la gauche, mais pas grand-chose. Des gens attendent déjà. On regarde le nombre et on hallucine : y'a pas grand-monde par rapport à ce à quoi on s'attendait. Avec LN, on n'comprend pas : la queue c'est bien là, et pourtant, où sont les gens? On se met dans la file tout en se demandant sérieusement pourquoi si peu de personnes sont ici. La mère d'LN va s'asseoir à l'ombre, et ne fait donc pas la queue avec nous, puisque nous décidons de rester malgré le soleil dans la file d'attente. A partir de là le temps passe vite, malgré tout. Nous regardons autour de nous, il y a une majorité de jeunes (genre 16-25ans xD) et la majorité sont goths ou métalleux xD On attend, on écoute les gens, on discute avec certains : une dame (la cinquantaine) qui l'a déjà vu 5 fois en concert et avec qui nous parlons longtemps. Puis quelques personnes avec qui on discute un peu. Devant nous une bande de métalleux discutent joyeusement, et en leur sein il y a un roux qui fume et dit pas mal de connerie ainsi qu'un géant qui remarque LN comme « la dame au collier bizarre » (ce chieur xD) et qui critique Annecy parce qu'il y a marqué des trucs nuls dans les cimetières et sur les poubelles è_é Une jeune fille discute un peu avec nous. Les gens arrivent, on en remarque certains : une fille très goth, à la voix assez grave; un gars qui ressemble à Manson (niveau coup de cheveux) et un autre que nous surnommons John5 car il ressemble à l'ancien guitariste de Manson question cheveux & maquillage. John5 prônait d'ailleurs à ses potes le dicton : «  force & vigueur : même si t'arrive à 20h tu finis devant » (dicton que j'ai traduit par : brute & violence. Et d'ailleurs c'était un beau parleur il est resté sur les gradins pendant tout le concert xD). Quelques emos apparaissent, et puis des gens habillés normalement. Et c'est ça qui est fascinant : qu'il attire un peu tous les genres...et tous les âges : de 13ans à plus de 50ans, c'était impressionnant!

Vers 17h, on entend une batterie. Puis une guitare. Puis la voix d'un chanteur. Et on comprend que Manson est entrain de chanter The Dope Show, pour répéter! Tandis que nous sommes là comme des cons à poireauter sans pouvoir bouger, c'est horrible >< Un autre groupe chante ensuite quelques chansons, sûrement lesinvités. La musique s'arrête un peu plus tard, on continue d'attendre. Vers 17h40, n'y tenant plus, je commence à manger mon sandwich, et BlacKLN(x) aussi, j'avais peur de pas finir de manger avant d'entrer. 10Mn après, les barrières reculent. On avance d'un coup, on se regarde : eh merde, on a pas fini de manger xD Puis plus rien, on continue d'attendre et je me force à avaler mon sandwich et à bouffer des gâteaux pour diminuer le poids du sac et son volume (en sachant qu'on ne peut plus accéder à la poubelle sans sortir de la queue, ce qui serait trop bête vu où nous sommes positionné). Finalement, les videurs nous laissent entrer vers 18h30 je crois. On avance et on commence à stresser, espérant que la fouille qu'on devra subir ne s'ra pas trop longue pour rester dans les premiers à entrer : vu comme notre sac est blindé, on balise. Et ce sentiment est renforcé lorsqu'on les voit jeter pleins de trucs dans les poubelles...le stress monte : l'appareil photo qu'on a planqué va-t-il passé? Notre tour arrive, on jette devant eux une bouteille d'eau vide puis le videur nous demande si on a des bouteilles ou des appareils photos. Et nous laisse passer, aussi facilement que ça. On entre précipitamment et on se dirige vers l'amphi. Les places montent haut (7500personnes quoi, et les amphi romains c'était haut xD), la fosse est petite (15m). On se met au 2è rang de gradins, juste à côté de la fosse, à moins de 20m de la scène : une chance inouïe, on y croyait pas! Pas dans la fosse parce qu'on hésitait, et des filles qui y étaient lors d'un précédent concert nous l'on déconseillé. A partir de là on attend encore tranquillement le début du concert et on voit les gradins se remplirent progressivement. J'enfile mon t-shirt vert pomme avant le début du concert. Qui commence avec 15mn de retard :p

20h15 :

Début du concert. En première partie un groupe français chantant en anglais, PMT, pour la 8è fois en 1ère partie de MM. Un groupe sympa, qui communique bien avec la foule, des gros métalleux qui font un son que je trouve sympa. Ça bouge un peu dans la fosse, dans les gradins pas trop, on crie mais on n'se lève pas, et on ose pas de peur de gêner ceux derrière puisque que tout le monde est assis XD Vers 21h, PMT termine son concert après que le chanteur se soit fait porter par la foule, et les techniciens reviennent préparer la scène. On attend, la tension monte. Des gens à côté de nous se disputent légèrement : les gens commencent à se lever et à se mettre debout sur les 1ers gradins. Le couple à côté de nous « fait la queue depuis 14h pour avoir une bonne place assise pas trop loin », or ils ne peuvent plus rien voir, puisque tout le monde est debout (ce qu'on s'empresse de faire : d'abord paskon y voit rien, et surtout parce que rester assise pour un concert, surtout de MM, c'est moche XD). Argument du couple « Ouai mais à Vienne ça marche pas comme ça » (sous-entend : ouai mais ici les gens dans les gradins ils restent assis). Réponse du mec qui leur gâchait la vue « C'est un concert de Marilyn Manson, pas de Madonna » XD.

Fin' bref, à 21h25, ça se précise : dernière musique de fond en vue. Lovegame de Lady Gaga remixé par Manson. On commence à hurler, et moi j'en rigole : putain les bitchs me traquent!!!! ><

Enfin, l'intro commence. Au début, rien : musique, fumée, rideau noir. Puis il arrive. Lui et ses musiciens. Il est près, 15-20mètres. On crie. Twiggy Ramirez arrive habillé sobre, avec un chapeau. Manson porte celui d'Arma-goddamn-mother...geddon qu'il enlève ensuite, et commence avec Four rusted Horses. C'est parti pour 1h20 de bonheur =D

Manson est en forme, ses musiciens aussi. Il chante bien (debout et à genoux xD) ; les mises en scène au début de chaque chanson sont impec', il jette des bouteilles d'eau tout le temps (bordel ce gaspillage xD il en boit ¼ et balance le reste dans la fosse mdrrr les gens ont du grave se faire éclabousser xD) et aussi son micro et ce qui soutient le micro (j'ai zappé le nom, un espèce de trépied en gros quoi, là où on pose le micro xD), il joue avec le public : il serre des mains, porte la casquette d'un mec, nous tend le micro...le show est superbe, le public à fond dedans. On saute, on hurle, on tend les bras, ça bouge encore plus dans la fosse, mais c'est pas non plus l'orgie (on aurait pu y aller!), quelques personnes se font soulever par les autres. Parfois il nous regarde, à d'autres moment il nous tourne le dos ou se rapproche de ses musiciens.

Après Four rusted Horses, il enchaîne avec Pretty as a swastika, Disposable Teens, Irresponsible hate anthem, The love song, Arma-goddamn-motherfuckin geddon (où les bannières avec les dollars sont déroulés), Leave a scar. Il chante Great big white world enfermé dans une espèce de cage en papier, pleins de bouts de papiers noirs sont lancés autour et sur nous, tels insectes l'aggressant. Et il porte une capuche (une capuche...raaaah il est devenu invisible!). Puis vient The Dope show : l'intro est pas mal, on entend un mec qui crie des trucs dont un mot revenant souvent : « cocaine », et Manson avale une boîte de pilule... la chanson débute. C'est lors de cette chanson qu'il s'amuse à baisser son pantalon, de dos. Il poursuit avec une chanson du dernier album, WOW, ainsi que Sweet dreams.

Au cours de Rock n roll nigger, Twiggy Ramirez chante et MM joue de la guitare. Au moment de la rendre à Twiggy, il la tend. Un assistant s'approche pour la reprendre et Manson ramène la guitare vers lui pour faire comprendre qu'il veut la donner à Twiggy, qui s'approche alors pour la récupérer tandis que le mec disparaît en courant. Commence alors les « rappels » (si on peut dire ça vu qu'ils sont programmés à la base). Un moment de noir. Ils amènent des bougies. Les allument. If i was your vampire débute, unique chanson d'Eat me drink me. A la fin, il apporte le couteau qu'il avait pris pour certaines photos et dans le clip d'Heart-shapped glasses, et le tend vers la foule avant de le passer autour de son cou. Fin de la chanson, il range l'arme et attaque The beautiful People, qui signe la fin du concert.

Un concert si court, mais tellement magnifique...les cris (Mardi ma voix était chelou xD), les sauts, les mains qui frappent, qui se brandissent...le tout dans la joie et la bonne humeur XD C'était impressionnant, vraiment. Et il suffisait qu'il frappe des mains pour qu'on le fasse encore & encore. Les gars devant nous nous ont même laissé passer devant ensuite, pour qu'on voit encore mieux le spectacle (en fait on était à côté d'eux, légèrement derrière, et ils nous ont laissé passé d'vant pour qu'on voit mieux, on était sur le bord du gradin du coup). Puis la fin. Brutale, comme à son habitude. Une esquisse de salut vers la fin du show, les dernières chansons et il s'en alla. D'un coup, comme ça, sans revenir. C'est la fin, on a beau le savoir, ça fait quand même bizarre. Comme si on se réveillait brusquement. On reste un peu sur sa faim, surpris quoi. Il ne salut pas le public, il ne revient pas, c'est dans sa manière de faire...Les lumières s'allument, les techniciens viennent ranger, les gens attendent 1mn puis partent. Et nous avec. Conclusion : un concert magnifique, un Manson en forme, une envie de le revoir et la prochaine fois, ce sera dans la fosse ;-) Quel dommage que le concert soit si court (comme dit LN, avec le répertoire qu'il a il pourrait faire plus xD), mais bon, il était vraiment fantastique...aucun regret =D

Piur ceux que ça intéresserait :

Les photos du concert
Vous pourrez trouver des vidéos ici, en bas de la page
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert de Marilyn Manson du 22 Juin 2009 Empty Re: Compte-rendu du concert de Marilyn Manson du 22 Juin 2009

Message par bigmama25 Ven 26 Juin - 14:54

Je lirais tout ca ce soir ^^
bigmama25
bigmama25
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2238
Age : 31
Localisation : vers Besançon
Hobbies : Music, internet, lecture, tv ...
Emploi/Niveau d'études : DUT Chimie (1ère Année)
Date d'inscription : 30/12/2008

http://bigmama25.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert de Marilyn Manson du 22 Juin 2009 Empty Re: Compte-rendu du concert de Marilyn Manson du 22 Juin 2009

Message par Malesa Ven 26 Juin - 14:57

J'ai tout lu ! Smile
Eh ben ça devait être bien, dis donc^^ J'imagine comment tu devais te sentir^^
En tout cas merci pour ce compte rendu ! Very Happy
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert de Marilyn Manson du 22 Juin 2009 Empty Re: Compte-rendu du concert de Marilyn Manson du 22 Juin 2009

Message par Kloway Ven 26 Juin - 15:27

Vous avez dû bien vous éclatez, en tout cas sympa ton résumé Smile
Kloway
Kloway
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 932
Age : 33
Localisation : Blois & Romorantin (41)
Hobbies : Théâtre & Musique
Emploi/Niveau d'études : BTS Tourisme
Date d'inscription : 30/12/2008

http://www.facebook.fr/klowaay

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert de Marilyn Manson du 22 Juin 2009 Empty Re: Compte-rendu du concert de Marilyn Manson du 22 Juin 2009

Message par Thomas Ven 26 Juin - 19:12

Yes !! Ca devait être énorme !
Thomas
Thomas
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert de Marilyn Manson du 22 Juin 2009 Empty Re: Compte-rendu du concert de Marilyn Manson du 22 Juin 2009

Message par bigmama25 Ven 26 Juin - 22:45

Merci pour la review !
J'suis contente pour vous que vous ayez enfin pu le voir ^^ (enfin surtout pour Hélène étant une grandee fan ^^)
Ca a dû être super !
bigmama25
bigmama25
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2238
Age : 31
Localisation : vers Besançon
Hobbies : Music, internet, lecture, tv ...
Emploi/Niveau d'études : DUT Chimie (1ère Année)
Date d'inscription : 30/12/2008

http://bigmama25.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert de Marilyn Manson du 22 Juin 2009 Empty Re: Compte-rendu du concert de Marilyn Manson du 22 Juin 2009

Message par nabubulle Ven 26 Juin - 23:03

C'était super =)c'est difficile d'expliquer ce qu'on ressent quoi...j'ai fais que sauter pendant tout le concert et admirer le show xD et m'amuser à attraper des bouts de papiers sur Great big white world XD Merci à vous!

Oui BlackLN(x) était super contente je crois, mais quand elle pourra passer sur le fo', elle vous fera part de ses impressions elle-même, c'est le mieux xD
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert de Marilyn Manson du 22 Juin 2009 Empty Re: Compte-rendu du concert de Marilyn Manson du 22 Juin 2009

Message par Bloody_Romance Ven 3 Juil - 11:51

Magnifique résumé Nab', MERCI!!!!!!

Je n'ai pas de mot... c'était formidable, exceptionnel, merveilleux, sublime... Razz Mais tellement, tellement court!!

Le pire c'est que j'ai l'impression que ça ne s'est jamais passé, que ce n'était qu'un rêve, quand il chantait aussi j'avais du mal à réaliser que c'était vrai... Je n'ai qu'une envie c'est de le revoir viite, très viiite!!!!

C'était super aussi de voir la diversité des spectateurs (tous les âges), et l'originalité de certains. Puis le théâtre antique de Vienne, franchement super "salle", surtout quand il fait beau!! =)

Enfin voilà, c'était une merveilleuse soirée. Les jours qui ont suivit ont été très difficiles par contre étant donné que j'ai du dormir 7 h en 2 jours^^.
Bloody_Romance
Bloody_Romance
Tête connue
Tête connue

Féminin Nombre de messages : 475
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert de Marilyn Manson du 22 Juin 2009 Empty Re: Compte-rendu du concert de Marilyn Manson du 22 Juin 2009

Message par nabubulle Ven 3 Juil - 22:59

7h en deux jours? 0_0 hardcore!!!!! ><

Faudra qu'on se voit que je te donne les photos que j'ai pu récupérer! C'est clair que le théâtre antique c'est classe comme salle =D Heureusement qu'il a fait beau par contre ^^sinon ça aurait été un peu moins cool Razz
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert de Marilyn Manson du 22 Juin 2009 Empty Re: Compte-rendu du concert de Marilyn Manson du 22 Juin 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum