Le Café Du Coin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Coupe du monde de foot 2010

4 participants

Aller en bas

Coupe du monde de foot 2010 Empty Coupe du monde de foot 2010

Message par nabubulle Mar 15 Juin - 23:22

Coupe du monde de foot 2010 Coupe-monde_photocoupe-300x293

Allez, on remet ça !!!!!

Donc voilà un topic pour les intéressés de cette coupe !

Je vous mets en lien direct les groupes des poules : Groupes

Alors ensuite, j'vais lancer le topic avec quelques questions, mais n'hésitez pas à en poser vous aussi, à commenter certains matchs, etc. qu'on donne notre avis ^^

1) Quelle(s) équipe(s) supportez-vous ?
Personnellement, ça ne change pas, l'Allemagne ! Après, j'aime bien aussi le Japon, le Brésil et l'Espagne, mais l'équipe que je supporte vraiment, c'est l'Allemagne =D

2) Quelles sont les quatre équipes que vous voyez en demie-finale, et les deux en finale ?
Alors pour les demi, je pense qu'il y aura l'Allemagne, l'Espagne, l'Argentine...et en dernier j'hésite entre le Brésil et l'Italie xD Pour la finale, je n'arrive pas à me décider xD

3) Des remarques autres ? ^^
Moi oui ! Déjà, j'espère sincèrement que des petites équipes vont se démarquer, voire arriver en finale ou en demie, ce serait cool ! Ensuite, au niveau des matchs qu'il y a eu, je tiens à préciser que celui de l'Allemagne reste incontestablement la plus belle victoire, certes, mais surtout le match le plus énergique et intéressant...ils commencent fort, j'espère que ça va durer Razz
Enfin, j'ai été surprise des performances de l'Italie et de l'Angleterre ! Pour l'Italie, il s'agissait d'une bonne surprise, je dis bravo au Paraguay, et j'espère qu'ils passeront ! ^^
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de foot 2010 Empty Re: Coupe du monde de foot 2010

Message par Jérôme Mar 15 Juin - 23:48

1) Moi je suis pour le vainqueur sauf si c'est l'Italie^^!! mais j'ai quand même une préférence pour l'Espagne et l'Allemagne!

2) pour les demi je verrai bien un France-Brésil pour la première si on ce sort les doigts du cul (je sait je suis vachement optimiste^^) sinon ce sera Angleterre à notre place! pour la deuxième un petit Espagne-Allemagne. Avec en finale Brésil-Espagne!! Mais ce serai bien une équipe africaine en Demi!!

3) Pour le moment c'est l'Allemagne qui est le mieux rentré dans la compétition mais il faut faire gaffe parcque généralement les équipes qui commence fort ne vont pas super loin!
L'Italie c'est pas une surprise, le Paraguay c'est pas n'importe qui et ils ont toujours eu du mal en phase de groupe les Italiens!
Jérôme
Jérôme
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2702
Age : 34
Localisation : Sonnaz
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de foot 2010 Empty Re: Coupe du monde de foot 2010

Message par Thomas Mer 16 Juin - 1:07

C'est juste pour participer au topic et pour me défouler ! =D

La coupe du monde commence à peine et ça me sort déjà par les yeux !!! Ou qu'on aille les gens parlent que de foot !!! J'ai horreur du foot (enfin le sport en lui même ne me dérange pas). Mais je trouve ça vraiment nul que ce sport ai une si grande importance, que tant de millions (milliard ?) soit dépensé pour ça, un sport devenu uniquement commerciale.

Enfin bref, ça me dégoute vraiment !

A part ça, mais ça c'est personnel, j'ai jamais compris pourquoi des gens supportait des équipes de sport qu'ils ne pratiquent pas (je parle pas que de foot bien sur ^^), et je comprend pas non plus les gens qui disent "on a gagné", alors qu'ils n'ont participé en aucune manière à la victoire !

Bon allé, je sort, j'arrete de vous embêter ^^!
Thomas
Thomas
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de foot 2010 Empty Re: Coupe du monde de foot 2010

Message par nabubulle Mer 16 Juin - 14:04

Bobby, je rejoins ta cause, tous contre l'Italie Razz Pourquoi ? Parce qu'ils ont buté les allemands lors de la dernière coupe du monde en demie-finale XD Et aussi parce que s'ils gagnent, ils deviennent premier mondiaux ex-æquo avec le Brésil en terme de nombre de coupe du monde gagné, si je n'm'abuse.

Je pense aussi que tu es utopiste pour la France, ils vont se prendre une belle raclée et d'un côté, ça pourra leur faire que du bien ^^ Et t'es pessimiste pour l'Allemagne, ils vont s'en sortir >< Du moins j'espère u_u Ce soir y'a l'Espagne qui joue, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire !

En réponse à Tom-tom maintenant : Au contraire, c'est cool que tu viennes donner ton avis =D J'aime les avis contradictoires xD

Alors je te rejoins pour l'ambiguïté du "on a gagné", que j'ai déjà dû sortir dans ma vie, mais pas trop non plus et inconsciemment, paske je suis contre cette façon de dire les choses. Surtout qu'en général le "on a perdu" est remplacé par "ils ont perdu", et ça m'plaît pas, comme façon de penser, de ne s'attribuer que les victoires Razz

Sur le fait que c'est un sport auquel on attribut trop d'importance, dont les médias parlent trop, qui est devenu uniquement commercial, où les joueurs sont bien trop payés par rapport à ce qu'ils font, et bien trop dopés aussi, je suis d'accord. Mais paradoxalement, j'aime bien quand même, pas tout ce que j'ai cité mais disons que ça n'enlève pas tout à fait le charme du sport en lui-même, je veux dire par là que regarder les gros évènements (je m'intéresse plus autant qu'avant au foot, maintenant juste l'euro et la coupe du monde) c'est toujours agréable, même si je sais qu'au fond, c'est devenu un truc essentiellement commercial, et même si je pense que ces joueurs sont trop bien payés et mériteraient de voir diminuer leurs salaires de quelques milliers d'euros/dollars pour certains. Mais ça c'est pareil que pour les gros acteurs de ciné, les grands musiciens, etc. Tous surpayés. En fait, tout ça ne change pas l'appréciation de l'évènement en lui-même. On peut apprécier l'évènement en étant contre le contexte qui l'entoure je pense :O Mais honnêtement je voterais bien pour des pétitions de réduction des salaires de ces andouilles, ou de réduction du temps consacré au foot par rapport aux autres sports sur les chaînes xD
Un truc que j'aime bien aussi au foot, c'est que du coup c'est un sujet qui suscite les débats, et tu peux faire des rencontres vraiment cool grâce à ça, ça fout une ambiance agréable =) [enfin pas tout le temps, certes Razz]

Par contre, je suis pas d'accord avec toi sur la nécessité du lien entre pratiquer un sport et supporter une équipe :O Mais je saurais pas te l'expliquer x)
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de foot 2010 Empty Re: Coupe du monde de foot 2010

Message par Jérôme Mer 16 Juin - 15:22

Pour l'Italie c'est pas pour les mêmes raison que toi que j'aime pas, c'est juste que c'est comme les anglais au rugby une équipe qui arrive bien à truquer les matchs et qui empêche d'avoir un beau spectacle.


Tomtom, je rejoins l'avis de bubulle.
L'importance donné au foot par les médias est bien trop importante, et l'argent qui est en jeux est absolument choquant surtout en période de crise et je comprend pas comment on peut payer des millions des mecs qui ne font que courir après un ballon.
Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier l'évènement.

Par contre je ne vois pas pourquoi il faudrait pratiquer le sport pour pouvoir supporter une équipe.
Jérôme
Jérôme
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2702
Age : 34
Localisation : Sonnaz
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de foot 2010 Empty Re: Coupe du monde de foot 2010

Message par Thomas Mer 16 Juin - 16:16

Oui, oui, c'est pour ça que j'ai dis que "personnellement" je comprend pas. Pour moi si on aime un sport on le pratique et on supporte une équipe, sinon ben on aime pas ce sport on le pratique pas et on je vois pas pourquoi on supporterait une équipe d'un sport qu'on aime pas ^^ !


Pour le coté commercial c'est pas spécialement le salaire des footballeurs qui me choque, comme dis Bubulle, c'est pas plus qu'un acteur, qu'une star ou que Sarko^^,... Mais c'est le fait que la question de qui gagne le match est à 90% une question d'argent (bon j'exagère un peu je pense). Si une équipe a de l'argent, elle va acheter des bons joueurs (africain par exemple ^^), et si une équipe n'a pas d'argent (une équipe africaine par exemple), elle n'aurait pas les sous pour acheter des joueurs (ni pour garder SES joueurs) et ne pourra pas gagner. Donc parler de coupe du monde, pour moi n'a aucun sens (enfin si mais coupe du monde de richesse) !

Bon après je veux bien comprendre qu'il y ai un peu de suspens sur le classement entre les pays de même richesse ! (Bon j'avoue aussi qu'il y a une part de réussite qui est liée a la préparation des joueur, de l'entrainement, etc... ).
Thomas
Thomas
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de foot 2010 Empty Re: Coupe du monde de foot 2010

Message par Shawn Mer 16 Juin - 17:40

Je m'incruste ! =D

Désolé Thomas, je me range du côté de Nabubulle et Jérôme.
Et pour ce qui est de la pratique du sport, c'est que parfois, on peut pas (bon, la je fais l'avocat du diable : y en a plein qui pratique pas et qui n'ont pas de problème particulier). Par exemple : moi (bouuh l'égocentrique), j'ai eu un soucis qui m'a empêché pendant toute l'année de faire du rugby et c'est bien dommage, parce-que notre prépa a une bonne équipe. Donc je pratique pas/plus mais je continue à apprécier de regarder des bons matchs.
Maintenant, un autre sport : le hockey. Pour ma part, j'adorerais pratiquer, mais j'ai pas eu l'occasion de pratiquer jeune (pas de patinoire avec un club de hockey suffisemment près) et maintenant que j'ai la patinoire : manque de temps pour commencer un sport. Et pourtant, j'élève le hockey a un rang au-dessus de tous les autres sports.
Bon, après mon exemple n'est pas un cas de vérité général. Mais parfois c'est juste qu'on est mauvais... tout simplement...
Ou encore, les jeux olympiques, 80% des épreuves m'intéressent, et je ne dois pas pratiquer 2% du nombres de disciplines représentées. Et ça doit être le cas de la majorité des personnes.
Après c'est un spectacle, comme un concert, une pièce de théâtre. Pas besoin d'être musicien pour apprécier.

Sinon, excusez mon ignorance, mais j'aurais crû que les équipes de coupe du monde était nationales (comme les équipes de hockey) et donc que des joueurs du pays. Mais avec ce que tu dis Thomas, je suis plus du tout sûr : tu parles d'achats de joueurs africains par les pays développés.

Et pour ce qui est de suivre la coupe : je ne la suis pas du tout, j'ai pas le temps, encore une semaine et demi de maths sup, après, ça sera maths spé ! (en septembre... ouf)

Shawn
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 33
Localisation : Chabris
Hobbies : Musique (jouer et écouter : guitare =) ), roller, longboard, lecture de livre héroïc-fantasy.
Emploi/Niveau d'études : Maths Spé (PSI)
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de foot 2010 Empty Re: Coupe du monde de foot 2010

Message par Jérôme Mer 16 Juin - 19:56

Shawn, la coupe du monde au foot c'est bien comme pour le hockey, des équipes nationale avec que des joueur du pays!

Thomas ce que tu dit pour l'argent est vrai au niveau des club mais pas pour les sélections nationales, au foot ils y a très peu de joueur qui se font naturaliser! et la plupart de ceux qu'il le font c'est même l'inverse de ce que tu dit, par exemple en France ceux qu'y le font prennent la nationalité de leur parent ou grand parent si ils viennent d'afrique car ils ont une chance de pouvoir être selectionné en equipe nationale là bas alors quand france non!

ce dont tu parle est beaucoup présent en Athlétisme mais pas dans le foot.

j'espère que c'est compréhensible ce que j'ai mis^^
Jérôme
Jérôme
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2702
Age : 34
Localisation : Sonnaz
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de foot 2010 Empty Re: Coupe du monde de foot 2010

Message par nabubulle Mer 16 Juin - 20:40

Bah Shawn & Bobby ont très bien résumé ce que je pense aussi xD Pour la naturalisation des joueurs, elle est présente mais minime au niveau national, donc en effet pour la coupe du monde ça ne prend pas vraiment effet. Par contre, pour les matchs entre clubs, tu as raison à 250% =D

Après bien sûr c'est chacun son avis, on te taille pas et surtout on dit pas que tu as faux pour la conception du lien entre pratiquer un sport et supporter une équipe, y'a personne qui a juste ou faux pour un truc pareil, tout le monde a raison et c'est sympa de partager son opinion =D


Surprise du jour : l'Espagne a perdu 1-0 !! Chaud :O
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de foot 2010 Empty Re: Coupe du monde de foot 2010

Message par Thomas Ven 18 Juin - 0:22

Lol Shawn, t'as pas à être désolé ! (sale traitre...) XD

Surtout que ce que tu dis est pas faux ^^. Je sais que c'est personnel, j'ai jamais regardé de sport que je ne pratiquais pas, pour moi le sport c'est "s'invertir dans un sport", donc le pratiquer.

Mais y a quand même un différence entre un concert, ou une pièce de théâtre je trouve, un concert, ou tout autres choses artistique est fait pour plaire, pour faire rêver, pour faire passer un message ! La vocation d'une pièce de théâtre, d'un concert, c'est d'être montré, d'être partagé, un concert sans public n'est pas un concert. Tandis que le but (premier) d'un sport, c'est se dépenser, se dépasser, ce sont des objectifs personnelles ! On peut très bien jouer au foot sans public, ce n'est pas un problèmes, le but premier est la satisfaction personnelle (ou la satisfaction de l'équipe, du club), pas de satisfaire un public. C'est pour ça que trouve bizarre de regarder un sport, c'est comme si on regardait un mec faire un jogging dans un parc ("woua, il se dépense bien dis donc !" XD) ! Bon j'exagère, certains sport on une vocation artistique (comme la danse par exemple), ou certains sport sont impressionnant (comme le hockey ^^), donc je comprend totalement qu'on puisse regarder ce genre de sport. Je comprend aussi qu'on soit un passionné de sport, et qu'on ai pas le temps de tout pratiquer, et qu'on ai envie de regarder des sports qu'on ne pratique pas!

Mais regarder du foot... à par le suspense de qui va gagner, je vois pas l'intérêt ^^.

Sinon, j'avoue que je me suis pas trop renseigné sur la différences des clubs nationaux et régionaux, donc j'ai peut être un peu trop généralisé le fait qu'on achète des joueurs, (Par ce qu'on voit souvent dans le journaux, "tel club à acheté tel joueur pour tel millions d'euros"...) c'est peu être rare pour les clubs nationnaux (je vous fais confiance ^^), mais il semble avoir déjà vu que des équipes nationales avait "attiré" des joueurs étranger (qui venait de pays qui n'avait pas les moyens de leur proposer mieux).
Thomas
Thomas
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de foot 2010 Empty Re: Coupe du monde de foot 2010

Message par nabubulle Dim 20 Juin - 19:34

J'ai pas grand-chose à ajouter Tom-tom, il s'agit d'opinion xD

Juste au niveau des clubs régionaux/nationaux : un club régional, tu peux acheter des joueurs en effet, la nationalité ne rentre pas en compte, donc les nationalités au sein d'une même équipe peuvent être très variées ! En gros, c'est le club qui attirera le plus le joueur qui l'aura (ce qui se résume souvent à celui qui l'achètera le plus -_-)...et résultat : les plus gros clubs se payent souvent les meilleurs joueurs.
Pour les équipes nationales, c'est différents, c'est vraiment des compétitions entre nation, il n'y aurait aucun sens à faire une coupe du monde si les équipes étaient des équipes multinationales Razz Donc là, l'équipe est faite à partir de joueurs possédant la nationalité du pays. Exemple : tous les joueurs de l'équipe de France sont français (malgré c'que disent certaines langues de vipère qui n'ont pas suffisamment de neurones pour comprendre que couleur de peau et nationalités n'ont aucun rapport, mais là on dérive vers un sujet un cran plus élevé qu'est les préjugés des gens). Après, y'a quelques joueurs qui se font "attirés" et nationalisés parce qu'ils sont balèze, quelques magouilles du genre, mais ça reste relativement rare.

Et sinon pour en revenir à la Coupe en elle-même :

1) L'équipe de France va vraiment à la dérive, ça va bientôt virer au drame national xD
2) L'Allemagne a perdu contre la Serbie, ça m'a énervé, et ça me stresse -_-
3) L'Italie vient de faire égalité mwahahahahahahaha !!!!! Bien fait Coupe du monde de foot 2010 Icon_twisted
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de foot 2010 Empty Re: Coupe du monde de foot 2010

Message par Thomas Jeu 24 Juin - 15:25

J'allucine !!!

Le point

Ca me dégoute vraiment, vouloir faire des états généraux par ce que l'équipe de France a perdu ??? C'est quoi ce délire ??? Ca m'énerve vraiment l'importance qu'a ce sport, c'est pas un drame que l'équipe ai perdu (enfin on dirait que si) ! Au gouvernement ils devraient peut-être s'occuper du pays, au lieu de s'occuper d'une équipe sportive qui fait pas de très bon résultats !
Thomas
Thomas
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de foot 2010 Empty Re: Coupe du monde de foot 2010

Message par nabubulle Lun 28 Juin - 16:24

Tom-tom : non mais ça, c'est un prétexte, c'est pour mieux faire passer les retraites Razz Ils n'auraient pas pris le foot, ils auraient pris autre chose, ça tombe juste au bon moment. Et pour ta dernière phrase sur le fait qu'ils devraient s'occuper du pays, le jour où ils s'en occuperont, on pourra sortir le champagne Razz On n'y peut rien, c'est un gouvernement bling-bling n' fashion, normal qu'ils s'occupent de trucs superficiels.

Et sinon, pour la coupe en elle-même, je suis super heureuse car :

1) Italie éliminée ahahahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
2) Japon qualifié en huitième !!!! Allez les nippons !!!! Very Happy
3) Allemagne qualifiée pour les quarts, yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!!!

MAIS l'Allemagne sera contre l'Argentine, et ça, ça va être raide :S
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de foot 2010 Empty Re: Coupe du monde de foot 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum