Le Café Du Coin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Compte-rendy du concert de Placebo à Annecy le 21/06/2010

3 participants

Aller en bas

Compte-rendy du concert de Placebo à Annecy le 21/06/2010 Empty Compte-rendy du concert de Placebo à Annecy le 21/06/2010

Message par nabubulle Lun 21 Juin - 15:27

10h. J'arrive devant les grilles de l'Arcadium, prête à passer la journée devant ces grilles en attendant Placebo. Après avoir manqué de m'étrangler en remarquant qu'il y avait déjà environ 25 personnes présentes (les gens sont aussi fous que nous), j'attendis Bobby qui venait d'arriver. Les autres vinrent ensuite entre 10h et 11h (dans l'ordre des plus rapides : Julien, LN, fake alias Magali). Et là, l'attente commença. Étrangement, ce ne fut pas aussi long que ce que je pensais, et ça a commencé à le devenir à partir d'environ 16h pour moi, comme d'habitude (à croire que, peu importe l'heure à laquelle j'arrive, je trouve le temps long à partir de là et jamais avant -_-). Pour résumer ces heures d'attente : mangeeeeer, discuter, jouer aux cartes, lire pendant que des courageux tentaient de résoudre mes formidables casse-têtes, apportés spécialement pour qu'on ne s'ennuit pas Razz, réviser pour une certaine personne qui n'a pas la chance d'être en vacs ^^.

C'est vers 16h-16h30 que, justement, un premier événement choc a eu lieu. La sécurité a approché, du coup tout le monde s'est levé précipitamment et rassemblé vers les grilles. Le gros bordel, Bobby et moi nous levons en vitesse pour bien nous positionner tandis que les autres ont eu du mal vu qu'ils avaient les casses-têtes étalés par terre xD Au final, c'était juste un coup de flip pour rien, vu qu'ils n'ont rien fait, mais ça a tendu tout le monde. On a donc arrêté de nous reposer tranquille, on est allé ranger les affaires dans les voitures pour ne garder que la nourriture, et on est resté bien devant la grille comme tous les autres, en commençant à discuter avec des gens, etc. dont une connaissance à Julien, qui déconnait bien xD (un peu métalleux sur les bords et bien sympa ^^). Ensuite vers 17h, la sécurité est revenu et a...ouvert les grilles !!! On s'est mis à courir jusqu'au premier point d'arrêt, là où on nous fouille, et on a été arrêté jusqu'à 18h40, heure d'ouverture de la salle. Ça peut paraître bizarre qu'ils ouvrent si tôt surtout pour nous faire patienter 20mètres plus loin, mais en fait je pense que c'était fait exprès pour commencer à bien ficeler la queue, qu'ils avaient déjà préparés en mettant des barrières avant les grilles, mais là du coup on n'était plus sur la place devant, mais vraiment dans l'allée, donc avec une queue moins grosse et plus structurée. On s'est retrouvé bien positionné, moi contre la barrière qui bloquait le passage, et les autres juste derrière moi. Le temps est devenu vraiment long, surtout qu'on pouvait plus faire grand-chose et qu'on était debout. Du coup on discutait, on tuait le temps comme on pouvait...et la pluie a finalement fait son apparition afin de diversifier les sons sortant de la foule de fans avec...des hurlements de protestation xD

18h40. ENFIN, ils enlèvent les barrières, et c'est reparti pour la course. Problème : il y avait une fille pour nous contrôler, on était sur trois files, elle était heureusement sur la mienne, mais ça a vite tourné au bordel total, j'ai cru qu'elle allait jamais me contrôlé alors que j'étais juste à côté xD Au final je suis passée, j'ai courru en priant pour que les autres puissent passer vite, et arriver dans la salle...j'me suis précipitée au centre devant, au 2è rang, et les autres m'ont rejoint. C'était super cool d'avoir pu trouver une aussi bonne place, et qu'on ai tous pu être ensemble !!!! Au final, le 2è rang s'est transformé assez rapidement en 1er pour moi vu que j'ai pu mettre les vestes de ceux le souhaitant sur la barrière et qu'il restait suffisamment de place pour que je me glisse entre les deux personnes afin de tenir les vestes (qui sont tombées un certain nombre de fois xD), et LN m'a rejoint à un moment du concert grâce à un mouvement de foule =D à partir de là, la dernière phase d'attente a été lancé, on devait tenir jusqu'à 20h, début du concert. On a donc discuté, fait connaissance avec une dame à notre gauche, écouter Joachim (le métalleux ! ^^) chanter du métal pour accompagner la chanson qu'il avait mise sur son portable, ça c'était énorme : imaginer des fans de Placeb' attendant le début du concert, et tout à coup une musique issue d'un téléphone portable parvient à leurs oreilles, accompagné par une voix grave et caverneuse xD


1e partie : Settled in
the motion

20h. Début du live, à l'heure heureusement ! Un petit groupe français composé de trois gars (un batteur, un bassiste, un guitariste/chanteur) et prénommé Settled in motion, fait office de première partie. Le public était particulièrement mou sauf quand le groupe le secouait et à la fin de chaque chanson, je trouvais ça dommage parce que ça n'avait pas l'air de déplair aux gens, juste qu'ils avaient pas envie de se bouger pour un groupe qu'il ne connaissait pas et qui n'était pas celui qu'ils attendaient...je trouve ça dommage. En tout cas, j'me suis éclatée, j'ai bien aimé ce qu'ils chantaient, c'était plaisant (mieux qu'Expatriate Bobby ^^) et entraînant, donc j'ai bougé un peu =) Pendant leur prestation, le mec à côté de moi se met à me montrer un truc vers la gauche de la scène, et à me dire quelque chose que j'ai pas compris. Je regarde et aperçois une tête
blonde et le dos d'une personne. Ma première pensée : "bah pourquoi il me montre une vieille femme aux cheveux colorés ?".
Puis, un éclair de génie me fait percuter ! La personne est torse nu ! C'est Steve, le batteur de Placebo ! Conclusion : de dos, de loin, la tête de Steve ressemble à celle d'une vieille dame aux cheveux colorés xD Je n'suis pas sûr que tout le monde approuve cette conclusion, mais c'est en tout cas celle de mon esprit ^^' Un peu, toujours au même endroit, on voit une personne aux cheveux mi-long noir et habillée de manière assez classe...Brian, le chanteur =D Les voir avant le début du concert augmente mon impatience, c'était assez trippant. Settled in the motion achève son dernier morceau, salut et s'en va, on les applaudit bien fort et les techniciens (moins drôle qu'à Lyon) viennent faire les réglages nécessaires.


2e partie : Placebo

Enfin, le show placebien commence. Les lumières s'éteignent à nouveau. Tout le monde hurle. Sur l'unique écran situé au fond de la scène, le soleil se dessine et des photos de lignes électriques s'affichent, sous les choeurs de Bright Lights je crois, avec des basses très fortes qui ont bien fait vibrer l'air -_-. On attend, on s'impatiente. Et tout à coup...les voilà ! Steve, Nick, Bill, Fiona, Stefan et Brian !

"The end of the century"...la première chanson commence, For what it's worth ! Tout le monde chante, les bras se lèvent, on commence à sauter, le concert est parti pour environ une heure et demie. C'est le début d'un putain de concert, avec une
setlist qui, certes, est quasiment identique à celle de Lyon, mais une ambiance bien meilleure. Un groupe en forme et visiblement content d'être là, plus proche qu'à Lyon du public, ils venaient souvent devant, regarder le public, etc. (Stefan et Brian, et à un moment Nick). Brian s'amusait à faire des mimiques pas possibles, Steve avait parfois la tête d'un psychopathe sur sa batterie, les autres étaient plus calme, mais tout aussi cool (Fiona faisait toujours la tronche xD). Le public aussi avait l'air plus réceptif sur certains points. Bref, un concert plus chaleureux et plus agréable, la salle étant meilleure aussi ! Et je vous passe l'adrénaline qui monte, la joie d'les revoir, de les entendre, de se dire encore une fois "waouh, ils sont juste là, juste à côté, ils sont réels et bien humain" xD

Une fois For what it's worth achevée (après avoir pu constater, à ma grande joie, que sur l'écran s'est encore affiché "Game over" en rouge et "Credit : 0" en vert), ils attaquent le deuxième single de l'album, Ashtray heart, qui est vraiment meilleur en concert qu'en version studio je trouve ! Toujours sur leur lancée, ils poursuivent avec la troisième chanson du concert et de l'album...Battle for the sun !!!!! Et accessoirement ma deuxième favorite, de par sa beauté instrumentale mais aussi par ses paroles, c'est la lutte pour le soleil, la lutte pour vivre heureux, ça donne espoir...aaaaaaaah j'en peux plus xD L'eau se fait attendre (la sécurité a décidé de brider l'eau pendant ce concert 0o), la chanson commence, on chante, on saute...je me retourne vers ma fake lorsqu'arrive les paroles "you're a cheap and nasty fake" et on hurle en coeur "fake fake fake !!!!!!!" xD. Le groupe poursuit en changeant d'album, avec Soulmates. Je me fait la réflexion, comme à Lyon, que toutes les chansons calmes sont beaucoup plus énergique durant le concert. Parfois, Stefan et Brian s'approchent, jouent face à face, changent
de côté, bouge vers le public, s'avance bien devant nous qui redoublont de cris à leur approche (et de bras tendus xD).

Soulmates s'achève, et Brian fait le premier p'tit speech d'introduction à une chanson, en nous racontant que quand il était gosse, avant le "dimanche martin", sa mère l'emmenait toujours à la messe. Là-bas, des gens se retrouvaient "possédés par le saint esprit" et commençaient à parler un langage incompréhensible, imaginaire...on appelle ça Speak in Tongues. Et hop, la chanson du même nom commence !
Vient ensuite Follow the cops back home afin de détendre l'ambiance...pour préparer la venue de la célèbre Every you and every me, qui fait monter l'ambiance !

Ensuite Devil in the details, Special Needs, Meds s'enchaînent, et un nouveau petit speech est prononcé, dédicaçant la chanson suivante à toutes les personnes qui sont venues ici en "expérimentant des substances contrôlées". Aaaaaaaaaaaaaah c'est Julien !!!! J'me retourne vers l'ami prénommé Julien et lui hurle "C'est pour toi" xD Mon dieu que je kiffe cette chanson...la musique est géniale, notamment l'intro, et les paroles sont magnifiques. Après cette wonderful songs, Brian introduit Breathe underwater en commençant par parler français...puis se fout de nos gueules en se mettant à parler anglais en imitant l'accent français. Résultat : j'ai rien compris à ce qu'il disait xD Une chanson bien énergique, qui fait bien bouger la foule et qui est suivie par une chanson toute aussi dynamique : The never ending why, la chanson "boudhiste" de Placebo xD (dixit Brian, qui a joint les mains en signe de prière au moment où il disait ça). Vient ensuite Song to say goodbye, la chanson qui m'a fait découvrir le groupe ("Before our innocence was lost, you were always one of those, blessed with lucky sevens, and a voice that made me cry"), puis Bright lights, que LN adore, puis une autre bien culte, Special K ! Brian nous incite alors à chanter les coeurs en prenant un air outré à chaque fois que nous chantons, et en s'indignant "What ?" comme s'il n'entendait rien. Résultat : on hurle de plus en plus fort, 3000 personnes hurlant à pleins poumons, ça gère xD Puis le groupe enchaîne avec une autre culte...The bitter end !!!!!! Yeaaaaaaah c'est trop bien =D Mais cela signifie aussi la fin...les artistes se barrent, sauf Steve qui descend de la scène à droite, et va donner ses baguettes à un type, puis remonte. À noter que par la suite, il les jettera à la volée...car c'est le début des rappels !

Le groupe revient sur scène acclamé par le public, et commence à jouer l'inédite de la tournée...Trigger happy =D LA chanson engagée de Placebo, dont je vous encourage à aller voir les paroles sur le net, elles sont énormes !
La surprise arrive ensuite...avec Post Blue !!!! Une super chanson de l'album Meds, y'a la foule qui a hurlé et a super bien bougé ! Elle est énorme cette chanson ! Puis, Placeb' joue Infrared, toujours de Meds, une superbe chanson aussi. C'est à la fin de la chanson que Steve jette la serviette avec laquelle il vient de s'essuyer...devant nous 0o Juste au bout de la scène au centre, là où on est...je tends la main comme une bonne dizaine de gens et j'attrape la serviette ! Je la tire vers moi, et pleins de gens la chope aussi, dont des fans à gauche, à bien un mètre de moi. Du coup je tire aussi, et je sens pleins de gens qui tirent de mon côté, sur le coup ça m'a bien fait sourire : le groupe joue, et nous on s'amuse à faire un tir à la corde, devenu en l'occurence tir à la serviette xD Au final, elles lâchent la serviette, j'suis contente...sauf que je m'aperçois que y'a encore pleins de mains, de mon côté, qui tirent la serviette xD Et là, c'était le gros bordel, on arrivait pas à se départager, ça tirait dans tous les sens, du coup deux mecs de la sécurité interviennent. À leur vue je lâche la serviette, pensant qu'ils vont la reprendre paske ça fout trop le bordel. Ils la prennent, tout le monde la lâche et là...ils me la donnent 0o Aaaaaaaaaaaaaah refaite !!!! xD J'explose de rire c'était assez surprenant, je réalise que je viens de gagner une serviette, une des serviettes de Steve (non je suis pas fétichiste, mais sur le moment c'est kiffant ^^). Entre temps, le groupe a attaqué la chanson qui clôt les rappels et termine le concert, Taste in men ! La chanson se termine, on applaudit, le groupe se rassemble vers nous et nous saluent, on hurle notre joie, c'était magnifique...puis ils s'en vont...sauf Steve (décidément très en forme xD) qui s'avance au centre, donc devant nous, et se met tout au bout de la scène. Puis monte sur les barrières (réaction interne "tiens, il monte sur la barrière"). Puis tombe sur nouuuuuuuuuuus !!! (réaction internet : "Putain, il tombe !" xD). Et là c'est le bordel, la foule l'attrape, on hurle, y'a tout le monde derrière moi qui part en arrière happé par un mouvement de foule visant à porter Steve, je les suis en courant, on le ramène vers la scène (j'ai porté un bout d'son bras xD Magali qui était juste derrière moi quand il est tombé s'est fait écrasé par Steve, Bobby aussi, et je sais pas ce que Julien et LN ont vécu xD) pour le rendre aux gars de la sécurité. Steve s'en va donc après un bon p'tit bain de foule. Tout le monde se remet à peu près à sa place c'est le bordel, on est tous à fond dedans et on s'attend à une suite...les lumières se rallument, les techniciens montent sur scène. J'crois qu'on a eu du mal à comprendre que le concert était vraiment fini, à émerger après le bain de foule, tout le monde demandait juste une chose : que ça reparte, et on a vraiment stagné un p'tit moment, c'était un peu le chaos, tout le monde attendait, bougeait, se remettait à sa place.

Mais le concert est bel et bien fini, du coup après avoir attendu pour qu'LN puisse avoir un médiator (qu'elle a pas eu ><), et que je puisse remercier un des deux mecs de la sécurité qui m'a donné la serviette, on sort tranquillement vers les voitures.


Conclusion ? Un superbe concert, avec un groupe vraiment en forme, notamment Steve. C'était génial de les voir à nouveau, surtout dans un p'tit concert comme ça où ils sont aussi motivés, avec un public bien en forme aussi (dommage qu'il ne l'était pas pour la première partie)...encore un moment magique, pour un deuxième concert de Placeb' ça fait vraiment du bien, j'étais aux anges ensuite, c'était encore plus magique qu'à Lyon, encore plus fantastique, ils étaient encore mieux. J'me suis éclatée comme une folle, à sauter, crier, lever les bras, c'était du pur bonheur, et encore plus du fait de la présence d'LN, fake, Julien, Bobby =) Seul petit regret : que Twenty years n'ai pas été joué, ni Kings of medicine. J'me rends compte à quel point j'ai de la chance de pouvoir les voir, de pouvoir voir mon groupe favori, notamment aussi près de chez moi. Bref, vivement le prochain album, la prochaine tournée et la prochaine date que je pourrais faire xD [et vive les serviettes !]
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendy du concert de Placebo à Annecy le 21/06/2010 Empty Re: Compte-rendy du concert de Placebo à Annecy le 21/06/2010

Message par Bloody_Romance Lun 21 Juin - 19:47

J'ai pas le temps de le lire, je le ferais ce week-end, je passais juste pour dire que c'était ABSOLUMENT GENIAL ce concert !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! =D
Et aussi que le batteur de Placebo est vraiment trop beau ahaha !
Bloody_Romance
Bloody_Romance
Tête connue
Tête connue

Féminin Nombre de messages : 475
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendy du concert de Placebo à Annecy le 21/06/2010 Empty Re: Compte-rendy du concert de Placebo à Annecy le 21/06/2010

Message par Jérôme Mar 22 Juin - 15:14

c'était énorme!!!!!!!!!!!
mais trop court Compte-rendy du concert de Placebo à Annecy le 21/06/2010 Icon_sad
Jérôme
Jérôme
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2702
Age : 34
Localisation : Sonnaz
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendy du concert de Placebo à Annecy le 21/06/2010 Empty Re: Compte-rendy du concert de Placebo à Annecy le 21/06/2010

Message par nabubulle Mar 22 Juin - 22:38

BlackLN(x) : GRAVE Cool bon j'ai personnellement une préférence pour Brian (hahaha, quel manque d'originalité -_-), bien que Steve semble nettement plus cool. C'est un fou, ce blondinet ^^

D'ailleurs je précise aussi que la salle, curieusement, n'avait pas de gradins, ils les ont retiré !!!! C'était marrant xD Et aussi, à la fin du concert, sur une des dernières chansons, Brian et Stefan se sont amusés à faire tourner leurs instruments respectifs, j'ai eu l'impression (ce n'était peut-être que ça) qu'ils avaient envie de les envoyer en l'air et de les casser mais ils se sont retenus xD
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendy du concert de Placebo à Annecy le 21/06/2010 Empty Re: Compte-rendy du concert de Placebo à Annecy le 21/06/2010

Message par Bloody_Romance Ven 25 Juin - 22:42

Mais le coup de Steeve dans la foule, c'était après qu'ils aient salué le public ?? Je croyais que ça c'était passé avant !
C'est peut-être en partie pour ça que j'ai rien vu venir alors.
Bloody_Romance
Bloody_Romance
Tête connue
Tête connue

Féminin Nombre de messages : 475
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendy du concert de Placebo à Annecy le 21/06/2010 Empty Re: Compte-rendy du concert de Placebo à Annecy le 21/06/2010

Message par nabubulle Lun 28 Juin - 16:27

Je crois pas : paske si je me souviens bien (mais j'ai eu un doute, et tu viens de me refaire douter), ils ont salué pendant qu'on les applaudissait, puis il s'est approché, il a sauté, les gars de la sécurité l'ont récupéré, il est remonté, là il est reparti avec les autres qui l'attendaient en applaudissant et ça a été le bordel, tu t'souviens ? On est tous allé retrouver nos places, les vestes, etc. et tout s'est rallumé.

Du moins je crois, paske je me souviens clairement qu'on était posé tranquille pour les applaudir pendant qu'ils saluaient, alors qu'après le slam de Steve, c'était le bordel complet xD
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendy du concert de Placebo à Annecy le 21/06/2010 Empty Re: Compte-rendy du concert de Placebo à Annecy le 21/06/2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum