Le Café Du Coin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Compte-rendu du concert de Muse à Amnéville le 01/11/09

+2
Kloway
Malesa
6 participants

Aller en bas

Compte-rendu du concert de Muse à Amnéville le 01/11/09 Empty Compte-rendu du concert de Muse à Amnéville le 01/11/09

Message par Malesa Mar 3 Nov - 18:33

Bon allez je fais le compte-rendu^^

Dimanche 1er Novembre. C'est le jour tant attendu. Si ça n'avait tenu qu'à moi je serais partie à 5h et j'aurais poireauté toute la journée près des grilles pour avoir une bonne place. Mais ça n'a pas tenu qu'à moi, je le savais, puisque c'est les parents de Lucie (l'amie avec qui j'y suis allée) qui nous ont emmené. On est donc partis à... 17h30. 1h30 de trajet, sous la pluie, avec 15-30 minutes d'embouteillage. L'heure et demie la plus longue de toute ma vie. Puis enfin, on arrive au Galaxie. Ca y est !
Quand on arrive dans la salle, il est presque 20h. Du coup on n'a même pas vu la 1ère partie xD Mais on s'en fout puisqu'à ce qu'il parait c'était nul. La salle est pleine, et l'est encore plus au fur et à mesure que les gens finissent d'arriver et que les fumeurs rentrent.

Et vous savez quoi ??? J'ai vu Mikl et Polo de Sans Interdit ! J'y croyais pas ! Je savais que Mikl y allait mais jamais j'aurais pensé le voir au milieur de 12 000 spectateurs ! Et pourtant il était tout au fond aussi, juste devant moi quand on est arrivés. J'osais pas trop aller le voir au début, surtout que Lucie voulait pas m'accompagner, mais j'ai pris mon courage à deux mais et j'y suis allée^^ Je leur au dit que j'écoutais l'émission tous les soirs, que ça faisait plaisir de les voir, qu'ils ont rencontré Muse, les chanceux^^ Mikl m'a parlé vite fait, il était occupé sur son portable. J'étais un peu déçue mais hier soir il a dit à la radio qu'il réservait un hôtel ou je sais pas quoi et qu'il avait peur de plus avoir de place, donc il s'excusait d'avoir fait son "asocial". Aaahh merci Mikl^^ Par contre Polo a été super sympa, il m'a fait la bise quand j'ai parlé du Polo Show et tout^^ J'aurais bien demandé une photo mais je voyais bien que ça aurait dérangé alors tant pis !

Bref, pour revenier au concert de Muse...
La salle était donc pleine, on était donc au fond, pourtant je sais qu'on aurait pu pas mal avancer en forçant un peu, mais les parents de Lucie voulaient pas qu'on s'éloigne pour pas nous perdre de vue -_-" Bon, tant pis.

20h15. Les lumières s'éteignent. 3 espèces de buildings s'allument sur fond de musique vraiment prenante, "We are the universe". On voit des ombres blanches monter des escaliers tout autour des tours, puis elles tombent. Le public hurle, hurle. Tout s'éteint et se rallume, Muse est là, au milieu des tours (au dessus, les 3 blocs étaient les 3 écrans, et les blocs sur lesquels ils se tenaient étaient amovibles, évidemment ils ne sont pas resté dessus pendant tout le concert^^) Ca hurle de partout, moi j'ai du mal à y croire, ça y est ils sont là ! Matt, Dom et Chris jouent Uprising. Hop, on saute plus ou moins (le public était assez mou, au début...), je chante (j'ai pratiquement chanté pendant tout le concert^^), bref, super.
Ensuite, Resistance m'a un peu déçu. Ce n'est pas la chanson que je préfère mais bon je l'aime bien, et je ne sais pas pourquoi, à ce moment j'ai trouvé le public beaucoup trop mou. J'ai eu peur que ce soit le cas pendant tout le concert. Mais bon j'ai essayé de profiter !
Puis New Born est venu nous sauver. Matt n'a pas joué le début au piano, mais bon, perché sur la tour il pouvait pas xD Pendant le morceaux les bloc se sont baissé, et lorsqu'on est arrivé à la partie avec la guitare, les 3 étaient en bas. Et c'était génial. Le public s'est réveillé, ça bougeait enfin ! Les lumières-laser vertes étaient magnifiques !! J'ai appelé ma soeur à ce moment-là, trop contente qu'elle écoute ce morceau qu'elle adore^^ Là je me suis super éclaté.
Ensuite, j'attendait Map of The Problematique, une chanson qui normalement était là, mais qu'on a pas eu en fait, je sais pas pourquoi... du coup on est passé à Unnatural Selection. J'adore cette chanson alors, pure moment de bonheur. J'ai filmé, alors mal au bras quand même, parce que c'était long !
Puis Supermassive Black Hole, là super aussi, j'ai dansé plus que je n'ai sauté, et là je vous dis pas comment j'ai chantéééé ! xD
Ensuite, Guiding Light. Bon alors là j'avoue que cette chanson ne devrait pas être jouée en live, il y en a tellement d'autres qui devraient l'être à sa place ! C'est pas mal parce que j'aime bien la chanson, mais bon, c'était pas le meilleur moment...
Petit interlude, puis Hysteria. Là, super, forcément ! Je n'ai filmé qu'un petit bout parce que je voulais quand même profiter, mais je voulais garder un souvenir ! C'était super, on sautait, on chantait, wouhouuu !!
Ensuite le piano est apporté, moi trop contente, yeaah le piano !! Matt s'installe, il joue quelque chose que je n'ai pas reconnu, en fait on m'a dit ensuite que c'était Nishe, une B-side que je ne connais pas bien (shame on me !). Puis c'est United States of Eurasia. C'était magnifique ! Par contre le public était encore trop mou, moi j'avais envie de lever les bras et hurler "SIAAA !! SIAAA !! SIAAA !! SIAAA !!" à la fin, mais personne le faisait. Du coup je l'ai fait quand même, toute seule comme une conne xD Mais ce morceau est vraiment super surtout en live <3
Ensuite Matt nous parle un peu, il nous dit que maintenant c'est une vieille chanson du premier album avec une autre version. Je savais que c'était Cave, du coup j'ai hurlé mais il n'y a pas grand-monde qui a hurlé avec moi xD Faut croire qu'ils avaient pas compris ! Puis Matt a prononcé "Cave" et les gens ont hurlé avec moi, ouf !^^ Franchement c'était super d'entendre un morceau du premier album, en plus avec une version que j'adore avec le piano, je crois que je préfère même cette version-là !!
Ensuite Helsinki Jam, c'est une impro entre Dom et Chris, ça déchirait touuut ! Chapeau les gars vous assurez, quoi ! C'était vraiment puissant. Je suis restée sur le cul, moi xD
Puis on enchaîne avec Undisclosed Desires. J'était trop contente quand Matt s'est ramené avec sa keytar, j'adore ce truc xD Ce morceau est un de mes préférés alors j'était bien contente. Là aussi j'ai plus dansé que sauté^^ Super moment !
Ensuite Time Is Running Out, celle-là je l'attendais parce que je sais qu'en live elle donne, en plus c'est la chanson préférée de Lucie. Là tout le monde s'est bien réveillé, on a tous chanté,d'ailleurs Matt nous a laissé chanté une petite partie, comme il fait d'habitude^^
Petit riff puis Stockholm Syndrome. Alors là cette chanson n'est pas une de mes préférées, mais en live oh putain! trop géniale, quoi. Ca bougeait bien, ça sautait aussi dans tous les sens, on chantait, bref génial !!

Ensuite déjà le rappel. J'en revenais pas que ça aie passé si vite. Je me suis dit "oh putain déjà plus que 3 chansons !"
Donc, Muse revient, nous joue Exogenesis, part 1. Ce morceaux, je l'attendais. Juste magnifique, quoi. En plus les images sur les écrans étaient vraiment trop trop belles !! Super moment, assez calme mais magique.
Ensuite, la fin, les 2 meilleurs morceaux. Déjà Plug In Baby, une de mes chansons préférées que je voulais tellement en live, ça y est je l'ai ! Comment je sautais partout !!! Et là je voyais le public en entier sauter, ça faisait vraiment grosse vague, quoi !
Puis Knight Of Cydonia. MA chanson préférée. Là c'était juste énorme. Je filmais (Plug In Baby aussi) mais je m'en foutais je regardais même pas la vidéo, pour profiter à fond (du coup on voit pas grand chose xD). Là, c'était comme on voit à chaque fois sur toutes les vidéos de tous les concerts, c'était tout le monde qui tend le bras au rythme du début en chantant les "AH AH AAAH", puis tout le monde qui saute, puis tout le monde qui chante la partie de guitare, la fin ça explosait, c'était juste énorme. Puis à la toute fin on a... je sais pas trop ce que c'était en fait. Des grands jets tous blancs, super beau^^
Bon par contre les 3 membres sont partis super vite, les lumières se sont vite rallumée, et hop on s'en allait déjà.

J'avais du mal à redescendre sur Terre, en allant à la voiture j'entendais rien, j'avais mal à la gorge et aux jambes, j'avais transpiré de partout, mais j'étais trop trop heureuse. C'est pendant le trajet que je me suis calmée et que je me suis rendue compte que c'était fini...

Donc voilà, concert génial, malgré le fait que j'étais au fond (bon c'est sûr que devant, a aurait été 100 fois mieux mais bon)... Du coup vous avez peut-être remarqué que j'ai pas tellement décris ce que faisaient Matt, Dom et Chris parce que je les voyais pas très bien, quoi... enfin bon... De toute façon au prochain concert, j'espère y retourner le 12 juin au Parc des Princes, j'aurai sûrement le permis et j'irai super tôt !
Dommage aussi qu'il y ait eu si peu de chanson... c'était fini à 22h, quoi...
Mais de toute façon c'était super. Sublime. Magnifique. J'ai assisté au concert de ma vie, quoi. (même si j'y retournerai Razz). En tout cas, Vive Muse !!!


Edit : bon je n'ai pas mis de photo ou de vidéo mais de toute façon si vous voulez les voir, suffit de regarder sur mon Facebook, ou sinon de taper "Muse Amnéville" sur Youtube. J'ai pas encore rajouté mes vidéos sur le site mais je vais pas tarder.
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert de Muse à Amnéville le 01/11/09 Empty Re: Compte-rendu du concert de Muse à Amnéville le 01/11/09

Message par Kloway Mar 3 Nov - 21:56

Aaaaah ça c'est du résumé =D

Même si je ne connais pas très bien Muse (je ne demande que ça!) bah je trouve que ça donne carrément envie!

Ca me rappelle le compte rendu que j'avais fait sur le fofo de LESI avec mon concert de My Chemical Romance. C'est des concerts géant quand tu vas voir des groupes dont tu es fan je comprends totalement ce que tu as ressentit genre les bouchons et tout ça l'angoisse que c'est d'attendre c'est horrible lol et le dur retour à la réalité je connais aussi =)

Et torp bien pour MIKL & Polo =D je parlais pas mal à Polo avant et il est trop sympa ce gars x)
Aaaah ça fait que vous êtes déjà deux à avoir vu Mike (toi & amandine) breeef c'est pas le sujet

Contente pour toi en tout cas =)
Kloway
Kloway
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 932
Age : 33
Localisation : Blois & Romorantin (41)
Hobbies : Théâtre & Musique
Emploi/Niveau d'études : BTS Tourisme
Date d'inscription : 30/12/2008

http://www.facebook.fr/klowaay

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert de Muse à Amnéville le 01/11/09 Empty Re: Compte-rendu du concert de Muse à Amnéville le 01/11/09

Message par nabubulle Mar 3 Nov - 22:07

Sympa ce résumé !!!! C'est marrant de voir tes réactions aussi xD J'espère que la prochaine fois tu seras plus près, et je comprends que tu ai eu l'impression que ça passe vite...><
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert de Muse à Amnéville le 01/11/09 Empty Re: Compte-rendu du concert de Muse à Amnéville le 01/11/09

Message par bigmama25 Mer 4 Nov - 0:42

Ahhh merci pour le résumé !!!
Arf, je comprend que tu sois un peu décu de pas être devant .. mais du moment que tu y étais, que tu vivais le truc c'est le principal x)

Waouh cte chance d'avoir croisé Mikl & Polo *__*

Bref, j'espère vraiment que tu pourra y aller au prochain !!! =D
bigmama25
bigmama25
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2238
Age : 31
Localisation : vers Besançon
Hobbies : Music, internet, lecture, tv ...
Emploi/Niveau d'études : DUT Chimie (1ère Année)
Date d'inscription : 30/12/2008

http://bigmama25.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert de Muse à Amnéville le 01/11/09 Empty Re: Compte-rendu du concert de Muse à Amnéville le 01/11/09

Message par Amandine's Mer 4 Nov - 1:02

Wow le résumé de folie ^^
Mikl :p Alala toi tu as pu lui parler au moins mdr
Amandine's
Amandine's
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin Nombre de messages : 1744
Age : 32
Localisation : 62231 Blériot-Plage (près de Calais)
Hobbies : Music - Cinéma etc.
Emploi/Niveau d'études : Terminale Bac Pro Compta'
Date d'inscription : 31/12/2008

http://just-my-passions.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert de Muse à Amnéville le 01/11/09 Empty Re: Compte-rendu du concert de Muse à Amnéville le 01/11/09

Message par Malesa Mer 4 Nov - 20:32

Pourquoi, toi t'as pas pu ?

En tout cas ça fait plaisir vos réactions^^
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert de Muse à Amnéville le 01/11/09 Empty Re: Compte-rendu du concert de Muse à Amnéville le 01/11/09

Message par Amandine's Jeu 5 Nov - 0:25

Bah en fait, lorsque je l'ai vu, il remontait dans sa voiture, et je me voyais pas courir jusqu'à lui lol', puis il repartait et il y avait des filles avec lui, j'aurais pas voulu le déranger... :/
Amandine's
Amandine's
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin Nombre de messages : 1744
Age : 32
Localisation : 62231 Blériot-Plage (près de Calais)
Hobbies : Music - Cinéma etc.
Emploi/Niveau d'études : Terminale Bac Pro Compta'
Date d'inscription : 31/12/2008

http://just-my-passions.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert de Muse à Amnéville le 01/11/09 Empty Re: Compte-rendu du concert de Muse à Amnéville le 01/11/09

Message par Malesa Sam 7 Nov - 17:49

Aaah ok, pas de chance... enfin si, c'est déjà bien de l'avoir vu^^
Bref, c'est du HS (même si ça s'est passé pendant le concert lol), donc stop^^
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert de Muse à Amnéville le 01/11/09 Empty Re: Compte-rendu du concert de Muse à Amnéville le 01/11/09

Message par Bloody_Romance Sam 7 Nov - 19:06

Super résumé!!!! Ca me donne des envies de concert!!
Franchement je suis vraiment heureuse pour toi, ça fait tellement des moments magiques quand on voit SON groupe préféré en vrai!

Et puis je suis rassuré de voir que les concerts de Muse aussi finissent tôt, parce que j'ai été déçu par Marilyn sur ce point là, mais je vois que c'est pas le seul!! Bon, Muse a quand même joué plus de chansons que Marilyn mais bon...^^
Bloody_Romance
Bloody_Romance
Tête connue
Tête connue

Féminin Nombre de messages : 475
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert de Muse à Amnéville le 01/11/09 Empty Re: Compte-rendu du concert de Muse à Amnéville le 01/11/09

Message par Malesa Sam 7 Nov - 23:03

Ah bah je suis un peu rassurée aussi, au moins Muse ne sont pas les seuls puisqu'il y a Marylin xD (ça marche aussi dans l'autre sens ! Razz)
En tout cas c'est clair que c'était magique *.*
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du concert de Muse à Amnéville le 01/11/09 Empty Re: Compte-rendu du concert de Muse à Amnéville le 01/11/09

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum