Le Café Du Coin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le dernier livre que vous avez lu

+2
nabubulle
Malesa
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le dernier livre que vous avez lu - Page 2 Empty Re: Le dernier livre que vous avez lu

Message par Malesa Dim 3 Jan - 21:40

J'ai fini de lire Les Misérables de Victor Hugo. J'ai vraiment adoré. Je pense même que je ferai un topic sur Hugo. Mais je ne vois pas trop quoi ajouter, tout le monde connais les misérables, au moins l'histoire principale ! La longueur pourrait en effrayer certains, c'est pas simple à lire, il y a des passages qu'il vaut mieux passer, mais sinon c'est passionnant, j'étais même triste d'avoir fini la trilogie !
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier livre que vous avez lu - Page 2 Empty Re: Le dernier livre que vous avez lu

Message par nabubulle Lun 4 Jan - 22:08

Tu l'as lu en entier, la vraie version ? Classe =D
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier livre que vous avez lu - Page 2 Empty Re: Le dernier livre que vous avez lu

Message par Malesa Mer 6 Jan - 19:06

Je sais pas si c'est classe mais c'est pas si difficile que ça^^ Bon, faut quand même avoir l'habitude de lire je pense, m'enfin il y a pire !
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier livre que vous avez lu - Page 2 Empty Re: Le dernier livre que vous avez lu

Message par nabubulle Mar 13 Avr - 23:07

Tout ce que j'aimais, Siri Hustvedt

Résumé : Au milieu des années 1970, à New York, deux couples d'artistes ont partagé les rêves de liberté de l'époque. De l'art et de la
création, ils ont fait le ciment d'une amitié qu'ils voulaient éternelle et, quand ils ont fondé leur famille, se sont installés dans des appartements
voisins. Rien n'a pu les préparer aux coups dont le destin va les frapper et qui vont infléchir radicalement le cours de leurs vies...


Mon avis : Un roman merveilleux qui m'a entraîné dans un loooong voyage, où l'on voit les personnages évolués, changer, s'adapter (ou pas) à leur environnement, assaillit de toute part par les évènements. Un monde qui m'a permis de découvrir un peu celui de l'art, mais surtout de me plonger dans l'ambiance de ces années et d'observer la vie de personnages auxquels on s'attache au fil de l'histoire, et qui dérapent, remontent, stagnent, nous font réfléchir, au final, à la vie et aux changements qui s'écoule au fur et à mesure que le temps passe, à l'évolution des gens tout autour de nous (nous changeons et eux aussi). C'est un bouquin qui m'a vraiment marqué, et certains personnages, notamment Mark et Teddy Giles, me font encore réfléchir actuellement, par leur psychologie, leur façon de voir la vie ; et puis sur les causes de tout ce qui se déroule, sur le simple fait : pourquoi changent-ils autant ? Ou bien, pourquoi justement sont-ils comme ça depuis le début ? Beaucoup de mystères restent également sans réponse, ce qui au final peut énerver mais fait la force du roman : accepter que parfois, il n'y est pas
de réponse, de solutions. A lire =D


Chroniques
des Temps obscurs T.6 : Chasseur de fantômes
, Michelle Paver


Résumé : Un froid immense s'est abattu sur la Forêt. Eostra, la dernière mangeuse d'âme, a figé dans la glace le monde de Torak, Renn et
Loup, pour mieux les y emprisonner. Elle envoie aux clans la maladie des ombres, qui paralyse le coeur des hommes. Alors Torak se met en marche vers la Montagne des Morts où Eostra se cache en attendant de prendre son âme. Il veut l'affronter, seul. C'est compter sans Renn et Loup qui se lancent à sa poursuite, au péril de leurs vies. Ont-ils une chance de se retrouver un jour, et de connaître enfin le bonheur ?

Mon avis : Le dernier tome de la série, qui la conclut bien =) J'ai apprécié, comme les précédents tomes, et lui fait le même reproche qu'aux autres : dommage que l'action finale soit si courte, et la conclusion du bouquin plus longue. Mais c'est toujours avec plaisir que j'ai lu ce tome, suivant Torak & co sur la fin de leur lutte. Une histoire qui reste sympa, une série bien cool à lire =D

Phèdre, Racine

Mon avis : C'est très rare que je lise du théâtre, mais comme j'avais aimé une autre pièce de Racine (Britannicus) et que j'aime les
tragédies (j'ai beaucoup plus de mal pour lire des comédies, ou autre), j'ai décidé de tenter. Une pièce que j'ai bien aimé, qui se lit assez vite, et dont je ne saurais trop quoi dire. Elle suit le schéma de la tragédie, la lecture a été pour moi très agréable étant donné que ce que j'aime, dans les tragédies classique, c'est le style d'écriture : des vers, des alexandrins, j'adore. Je trouve ça fluide, agréable à lire. Du coup, ce fut un régal =) Mais ceux n'aimant ni lire des vers, ni la mythologie grec, n'apprécieront pas cette pièce ;-)


La machine infernale, Jean Cocteau

Résumé : Obéissant à l'oracle, Oedipe résout l'énigme du Sphinx, tue son père et épouse sa mère. La peste s'abat sur Thèbes qui a
couronné un inceste et un parricide. Quand un berger dévoile la vérité, la machine infernale des dieux explose. Oedipe se crève les yeux et sa mère se pend. S'inspirant du théâtre de Sophocle, Cocteau redonne vie aux grandes figures grecques : Oedipe, Jocaste, Antigone et Créon. Il philosophe en virtuose. Non, l'homme n'est pas libre. Il naît aveugle et les dieux règlent sa destinée. Même le héros, celui qui sort du rang, doit se soumettre.


Mon avis : La première pièce de théâtre n'étant pas une tragédie classique que j'apprécie (en livre), donc c'est une bonne nouvelle =D Très peu de choses à dire, c'est une lecture facile & agréable, avec un vocabulaire de notre époque (donc plus facile que du Racine Razz), de l'humour sous-entendu, dans la gestuelle décrite mais surtout dans les dialogues. Oedipe est ici décrit d'une manière plutôt opposé à celle que j'imaginais (tout comme son histoire globalement), mais c'est ça qui rajoute du piment ;-)
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier livre que vous avez lu - Page 2 Empty Re: Le dernier livre que vous avez lu

Message par Malesa Ven 16 Avr - 22:05

Moi j'ai lu Le Procès de Kafka (je précise que comme tous les romans de Kafka, il est inachevé).

Résumé (pris sur evene.fr) : Accusé d'un crime qu'il ignore, jugé selon des lois que personne ne peut lui enseigner, le jeune héros est bientôt broyé par un système judiciaire absurde. Ouvrant sans cesse de nouvelles portes, il ne parvient qu'à s'enfermer davantage, sans que sa lucidité ne puisse vaincre la machine qui l'écrase. Un roman métaphore du monde moderne.

Alors, euh, avis mitigé, mais je n'aurais sûrement pas dû lire ce livre de cette façon, en entrecoupant sans arrêt la lecture, du coup j'ai perdu le fil plusieurs fois et j'avais un peu de mal à suivre, surtout que c'est un livre assez complexe. Mais malgré ça c'est un très bon livre (évidemment ! je ne suis personne pour me permettre de dire que Kafka c'est mauvais :p) et on se sent perdu dans ce livre, Kafka nous montre parfaitement l'absurdité de la situation. Il nous montre parfaitement la complexité du monde, de la loi... mais en fait j'avoue que j'ai eu du mal à comprendre ce que cherchait l'auteur. C'est une fois que j'ai lu les commentaires que j'ai compris...(si vous les voulez, cherchez, moi je suis là que pour donner mon avis^^). Donc, j'ai pas été passionnée, mais je pense que c'est un livre à lire, et de façon plus "continue" que moi^^
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier livre que vous avez lu - Page 2 Empty Re: Le dernier livre que vous avez lu

Message par nabubulle Sam 17 Avr - 18:34

Kafka, il faut que je le lise, et je pense que je lirais celui-là de lui (une de ses oeuvres majeures, donc xD). Je veux le lire parce qu'en plus je pense que ça m'aidera à mieux cerner un bouquin fantastique qui doit avoir un lien avec Kafka que je ne saisis pas (hormis l'absurde), parce que rien que le titre y fait allusion ; et qu'il faut que je relise.

Sinon j'ai relu Le papillon tatoué, de Philip Pullman : Un bon p'tit Pullman, sans être non plus aussi exceptionnel que ALCDM ou Sally Lockhart. Néanmoins j'ai trouvé certains passages un peu niais (bon, c'est à 40% aussi de l'amouuuuur, et le roman tourne autour de l'histoire d'amour entre Chris & Jenny, donc ça se comprend). Mais une bonne fin, un bon bouquin, agréable à lire.

Et là je pense que, comme on est pas passé à la médiathèque emprunter des bouquins et qu'il faut absolument que je lise d'ici mardi, je vais attaquer un polar suédois.
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier livre que vous avez lu - Page 2 Empty Re: Le dernier livre que vous avez lu

Message par Malesa Lun 27 Déc - 20:26

J'ai lu L'écume des jours, de Boris Vian. Mon dieu mais j'ai détesté ! Je ne sais pas comment ça se fait, surtout que je n'ai vu que des critiques positives sur ce livre ! Je ne sais pas, je n'étais pas dedans, je ne suis pas entrée dans ce monde complètement barré, ça m'agaçait plus qu'autre chose, je ne m'attachais pas aux personnages... bref une vraie cata. Je l'ai fini en me forçant, j'étais complètement indifférente à tout ce qu'il se passait, donc voilà une vraie déception. Pourtant, on m'a dit qu'effectivement celui-là était moyen, mais les autres mieux. Alors j'ai commencé L'Herbe Rouge, mais toujours pareil, c'était le même univers bizarre et la même écriture étrange, que je n'aimais pas, alors, honte à moi, j'ai stoppé la lecture, arrêté les frais. Je lirai peut-être du Boris Vian plus tard, surtout J'irai cracher sur vos tombes qui m'a l'air bien plus intéressant...
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier livre que vous avez lu - Page 2 Empty Re: Le dernier livre que vous avez lu

Message par Bloody_Romance Mar 28 Déc - 2:23

J'avais lu l'Ecume des jours il y a quelques années. C'est vrai qu'il faut s'accrocher, moi si mes souvenirs sont bons je crois que au final, j'avais pas compris grand chose^^ J'avais moyennement aimé je crois.

J'ai lu hier soir Et si c'était vrai..., de Marc Lévy. Je suis contente car ça fait une éternité que je n'avais pas réussi à lire un livre si rapidement (bon il faut dire qu'il est assez court). Désormais quand je commence un livre, la lecture s'étale sur plusieurs mois voire années. Par exemple il y a un livre génial sur le SAMU que j'avais commencé au collège et que je dois toujours finir 7 ans plus tard mdr. J'y pense régulièrement à ce livre, mais rien à faire. Il faudra que je le reprenne depuis le début de toutes façons XD.

Pour en revenir à Et si c'était vrai..., je l'ai trouvé génial, très beau et très triste, agréable à lire. On est pas loin de la banale histoire d'amour mais le contexte est quand même original et il y a des rebondissements. C'est une histoire très touchante.

Pour résumé c'est l'histoire d'une jeune femme médecin, Lauren, qui tombe dans le coma suite à un accident de voiture.
Au bout de quelques mois, un jeune architecte, Arthur, emménage dans l'ancien appartement de Lauren.
Un soir, il tombe nez à nez avec Lauren, qui est cachée dans sa penderie. Enfin, ce n'est pas vraiment Lauren, c'est une sorte de fantome que seul Arthur peut voir, entendre et toucher. Le corps de Lauren lui, est toujours sur son lit d'hôpital.
Arthur va décider d'aider cette jeune femme à réintégrer son corps et à se réveiller de son coma. Ils passent tout leur temps ensemble et forcément, ils tombent amoureux ! S'enchaînent ensuite quelques péripéties qui mettent en danger cette histoire d'amour, et après... je ne vous en dit pas plus au cas où vous voudriez le lire à votre tour !
Bloody_Romance
Bloody_Romance
Tête connue
Tête connue

Féminin Nombre de messages : 475
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier livre que vous avez lu - Page 2 Empty Re: Le dernier livre que vous avez lu

Message par nabubulle Lun 14 Fév - 15:13

J'ai achevé les trois Millenium : mon opinion, c'est que l'histoire est fantastique =D Le gros point fort des livres par rapport aux films, c'est que les bouquins, notamment le troisième, sont beaucoup plus complet dans l'histoire ^^ Le point faible, par contre, c'est que j'ai trouvé les livres mal écrits ou traduits, au choix. Mais parfois, la façon dont les choses sont racontées, les tournures de phrase, sont vraiment maladroites. Bref, à mon avis, il faut lire les bouquins mais aussi voir les films, pour avoir une vue complète de Millenium =)

Sinon, en ce moment je suis entrain de lire Un tango du diable, deuxième me d'une trilogie d'Hervé Jubert. Bon, c'est de l'heroic fantasy pour jeunes ados', c'est sympa mais pas transcendant non plus !
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier livre que vous avez lu - Page 2 Empty Re: Le dernier livre que vous avez lu

Message par Bloody_Romance Lun 14 Fév - 20:42

Ah, ça ne m'a pas choqué la "mauvaise traduction" des Millenium ! Mais je ne suis pas aussi habituée aux livres que toi, je n'ai pas du y faire attention.
Et punaise je n'ai toujours pas fini le 3, je n'ai pas le temps de lire, c'est fou. Et puis quand j'ai le temps je dois lire en priorité des livres très gais sur la mort, la maladie grave et les soins palliatifs, pour mon mémoire. Génial.
Bloody_Romance
Bloody_Romance
Tête connue
Tête connue

Féminin Nombre de messages : 475
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier livre que vous avez lu - Page 2 Empty Re: Le dernier livre que vous avez lu

Message par nabubulle Lun 14 Fév - 23:20

Bon courage pour ton mémoire, en effet, pas cool comme type de lecture :p

Non, après c'est mon avis personnel, ça n'engage que moi. Il y a des gens qui ont pensé la même chose, mais j'en connais d'autres qui considèrent que c'est bien écrit/traduit, ça ne les a pas choqué :O c'est juste une impression générale.
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier livre que vous avez lu - Page 2 Empty Re: Le dernier livre que vous avez lu

Message par nabubulle Dim 15 Mai - 22:09

J'ai lu La marche de Mina, de Yoko Ogawa. Un roman sympa, même si je ne m'attendais pas à ça. C'est calme, mais agréable, et, d'une certaine façon, un peu nostalgique.

Et j'ai attaqué une série pas top du tout mais que je vais quand même achever : L'épée de Shanara, de Terry Brooks.
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier livre que vous avez lu - Page 2 Empty Re: Le dernier livre que vous avez lu

Message par Malesa Ven 27 Mai - 22:54

Ai lu Jamais sans ma fille, de Betty Mahmouddy (je crois que ça s'écrit comme ça, et la flemme de chercher). C'est l'histoire d'une Américaine retenue par son mari en Iran contre son gré dans les années 80 (histoire vraie, c'est un témoignage).
J'avais entendu de très bonnes critiques de mes proches sur ce livre, donc je l'ai attaqué pleine d'enthousiasme.
Et puis finalement, j'ai été un peu déçue... bon évidemment l'histoire est touchante et ça paraît affreux, terrible et tout ce que vous voulez. Bien sûr, je la plains. Mais, dans ce livre, le ton est agressif, ce n'est pas objectif, l'auteur fait des tas de généralités sur les Iraniens mais qui sont même contradictoires avec ce qu'il se passe parce que pas mal de monde essaye de l'aider. C'est vraiment les gentils Américains contre les vilains Iraniens. Donc je n'ai pas pris tellement de plaisir à lire ce livre, j'étais plutôt agacée, ce qui est tout de même balot quand on lit une histoire censée être émouvante... En plus j'ai lu qu'à ce qu'il parait elle a exagéré certains trucs notamment sur son mari, donc si en plus on est pas sûr que tout soit vrai...
Le seul passage que j'ai mieux apprécié était la fin quand elle s'enfuit, parce que c'est vraiment terrible et je trouve que le ton était plus appréciable, là j'ai trouvé ça plus touchant.
Et c'est vrai aussi qu'on voit aussi bien l'absurdité du système iranien à ce moment (j'ignore si ça a tellement évolué).


Et j'ai lu L'exécution, de Rober Badinter.
Un livre absolument admirable. Absolument passionnant. C'est un avocat (et pas n'importe lequel) qui donne toutes ses tripes pour défendre Bontems (je suppose que vous connaissez le procès de Buffet et Bontems). Je l'ai lu d'une traite, je ne voulais pas m'arrêter. On vit le truc aux côtés de l'avocat, on sait que Bontems a été exécuté et pourtant jusqu'à la fin on se dit non, c'est pas possible. Il n'a pas tué, et pourtant si, il finit sous la guillotine. On se rend compte de l'horreur de la chose. Badinter rend tout cela très réel. Et on se dit quel progrès d'avoir aboli la peine de mort !
Tout au long du livre Badinter explique comment il est devenu avocat, il y a une certaine analyse de la justice, très intéressante pour n'importe quel citoyen.
Bref, un livre vraiment, vraiment passionnant.
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier livre que vous avez lu - Page 2 Empty Re: Le dernier livre que vous avez lu

Message par nabubulle Dim 29 Mai - 16:34

J'ai achevé Le cycle de Shannara de Terry Brooks. Mon avis : le premier tome est vraiment mauvais. D'abord c'est mal écrit/traduit. Ensuite c'est de la fantasy bas de gamme : hyper prévisible, cliché à souhait, on connaît le déroulement de l'histoire de A à Z. Et les réflexions personnelles, les dilemmes, des personnages sont à mourir de rire. Le deuxième tome est mieux : toujours mal écrit/traduit, mais l'histoire est différente, moins prévisible, y'a des éléments pas mal et on s'fait surprendre. Bref, un deuxième tome plus agréable à lire même si le style me donnait envie de me pendre.

Maintenant que j'ai fini, j'ai pu attaquer...L'homme inquiet, d'Henning Mankell !!!! La dernière enquête de Wallander (c'est un polar). Et franchement : c'est top, pour l'instant !
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier livre que vous avez lu - Page 2 Empty Re: Le dernier livre que vous avez lu

Message par Bloody_Romance Jeu 2 Juin - 23:56

Alors moi j'ai lu Vous revoir, de Marc Levy, la suite de Et si c'était vrai...J'ai beaucoup aimé, je l'ai lu et fini entre hier soir et ce matin donc c'est que j'ai vraiment aimé. Il y a beaucoup de suspens. En fait je crois que j'ai particulièrement apprécié parce que l'histoire se passe en majorité à l'hôpital, le champ lexical de l'hôpital et des soins est très présent, donc je m'imagine très bien les scènes. Ca donne un peu l'impression de lire la série Urgences dans un sens.
Après je trouve que l'histoire est quand même très tirée par les cheveux, et certains passages sont un peu rapides. Puis la fin aussi est rapide, j'aurais aimé que l'auteur prolonge un peu plus l'histoire. Mais dans l'ensemble ça fait passer un bon moment. Même si ça m'a plombé une bonne partie de la journée parce que c'est triste et qu'après avoir lu un livre pareil je suis en général pas très bien pendant un bon moment, parce que j'ai la tête comme un courge et que je suis triste.^^
Bloody_Romance
Bloody_Romance
Tête connue
Tête connue

Féminin Nombre de messages : 475
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier livre que vous avez lu - Page 2 Empty Re: Le dernier livre que vous avez lu

Message par nabubulle Sam 4 Juin - 16:29

L'homme inquiet, Henning Mankell. Le dernier polar mettant en scène l'inspecteur Wallander, et ça se voit : vieillesse, nostalgie, c'est loin d'être un polar heureux, au niveau de ce qui se déroule dans la vie de l'inspecteur. L'intrigue qui mène l'histoire est, quant à elle, géniale. J'ai directement été absorbé par l'histoire, avec l'envie de savoir, et les milles et unes questions que se pose Wallander, je me les posais aussi. Bref, une enquête parfaite, un bouquin très agréable à lire. Mon seul regret : la fin, un peu brutale.
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier livre que vous avez lu - Page 2 Empty Re: Le dernier livre que vous avez lu

Message par nabubulle Jeu 9 Juin - 23:25

Je suis un ange venu du nord, Linn Ullman. C'est triste, c'est cruel, mais c'est aussi joyeux. Les drames de l'enfance de trois demies-soeurs pendant une de leurs vacances d'été en commun. Des vacances racontées, avec leur lot d'évènement géniaux, de cruautés sordides comme tous les humains savent faire. Les trois soeurs veulent rendre visite ensemble à leur père quelques années plus tard, et c'est à coup de flash back, d'alternance entre présent et passé que l'on comprend ce qui les a séparé, ce qui a créé un gouffre. Super bien !
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier livre que vous avez lu - Page 2 Empty Re: Le dernier livre que vous avez lu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum