Le Café Du Coin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le dernier film que vous avez vu

+7
Jérôme
lulu02500
Amandine's
Kloway
bigmama25
Malesa
nabubulle
11 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu - Page 6 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par nabubulle Dim 2 Mai - 21:43

J'ai vu Le temps qu'il reste, de Eila Suleiman.

Résumé : The Time That Remains est un film en partie autobiographique, construit en quatre épisodes marquants de la vie d'une famille, ma famille, de 1948 au temps récent. Ce film est inspiré des carnets personnels de mon père, et commence lorsque celui-ci était un combattant résistant en 1948, et aussi des lettres de ma mère aux membres de sa famille qui furent forcés de quitter le pays. Mêlant mes souvenirs intimes d'eux et avec eux, le film dresse le portrait de la vie quotidienne de ces palestiniens qui sont restés sur leurs terres natales et ont été étiquetés "Arabes-Israéliens", vivant comme une minorité dans leur propre pays.

Mon avis : Un film très étrange, un peu absurde. Il n'y a pas d'action, c'est très calme, mais riche de détails montrant tout le ridicule de la situation. On observe la situation sans être véritablement dans l'action (on voit les conséquences, par exemple les arrestations parce qu'ils sont accusés de faire telle ou telle chose, mais pas les choses elles-mêmes), et tous les détails de la situation permettent de montrer le ridicule, l'absurdité des évènements, en critiquant fortement la guerre. Un film drôle, mais assez étrange. J'ai apprécié =)
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu - Page 6 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par nabubulle Sam 8 Mai - 22:26

L'Arnacoeur, de Pascal Chaumeil.

Une comédie romantique vraiment très bien, que je vous conseille, pour ceux qui ne l'ont pas vu, comme on me l'a conseillé ! Peur de l'eau de rose ? Pas de problème, ce film est bien plus une comédie qu'un film d'amouuur. Des répliques pétillantes, des scènes et des personnages bien drôle et attachants, on a passé un très bon moment avec mon frangin, et la salle riait souvent.
Bref, j'ai beaucoup aimé, y'a vraiment des trucs énormes dedans xD (notamment tout les passages où Alex danse...xD]
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu - Page 6 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Kloway Sam 8 Mai - 23:40

Récemment j'ai été voir Iron Man 2 et honnêtement depuis je suis une fan quoi!
A la base ça ne me tentais pas trop d'allé le voir sachant que je n'avais pas vu le 1 mais on m'a assuré que ça ne changerai rien! En effet ça ne m'a pas empêchée d'ADOREE! D'ailleurs, en revenant du cinéma j'ai directement regardée le 1 et maintenant je suis ENCORE PLUS FAN! Mdr
Kloway
Kloway
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 932
Age : 33
Localisation : Blois & Romorantin (41)
Hobbies : Théâtre & Musique
Emploi/Niveau d'études : BTS Tourisme
Date d'inscription : 30/12/2008

http://www.facebook.fr/klowaay

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu - Page 6 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par nabubulle Mer 9 Juin - 17:49

Lundi, j'ai revu Brendan et le secret de Kells, de Tomm Moore.

Résumé : C'est en Irlande au 9ème siècle, dans l'abbaye fortifiée de Kells, que vit Brendan, un jeune moine de douze ans. Avec les autres frères, Brendan aide à la construction d'une enceinte pour protéger l'abbaye des assauts réguliers des vikings.
Sa rencontre avec Frère Aidan, célèbre maître enlumineur et "gardien" d'un Livre d'enluminures fabuleux mais inachevé, va l'entraîner dans de fantastiques aventures. Aidan va initier Brendan à l'art de l'enluminure pour lequel le jeune garçon
révélera un talent prodigieux. Pour finir le livre et défiant ses propres peurs, Brendan sortira de l'abbaye pour la première fois et
entrera dans la forêt enchantée où de dangereuses créatures mythiques se cachent et l'attendent. C'est là qu'il va rencontrer Aisling, la jeune enfant loup qui l'aidera tout au long de son chemin. Brendan va-t-il réussir sa mission malgré les hordes de vikings qui se rapprochent ? Pourra t-il prouver que l'art est la meilleure fortification contre les barbares ?

Mon avis : Un p'tit bijou de l'animation ! Drôle, poétique, avec des dessins splendides et une histoire bien accrochante. J'ai beaucoup aimé, si vous avez l'occasion, regardez-le ;-) P'tite phrase culte :
" - Bah, je croyais que tu savais monter aux arbres !
- Oui, mais des arbres moins grands.
-Aaaah je vois...ça s'appelle des buissons ^^" XD
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu - Page 6 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Bloody_Romance Ven 16 Juil - 13:07

Je suis allée voir Millénium 2.

Très bon film, je n'avais pas vu le 1 donc j'ai découvert les personnages.
Par contre j'ai lu le tome 1 et 2 (et commencé le tome 3), du coup je connaissais déjà l'histoire et ça a un peu tout gâché, car un film policier est en général plein de suspens et là et bien il n'y en avait plus du tout et c'est vraiment dommage !

Par contre j'ai trouvé que c'était une très bonne adaptation du livre, bien raccourcie évidemment, mais les acteurs ont vraiment été très bien choisis, je n'ai pas été déçue !!



J'ai vu aussi Twilight 3, pas au cinéma heureusement, j'aurais regretté d'avoir payé une place pour ça.

Désolé s'il y a des fans ici, mais j'ai trouvé ce film pourri, aussi mal joué que le 1 (je n'ai pas vu le 2), incroyablement mou, et j'ai eu l'impression de regardé une copie conforme du 1, la seul différence ce sont les vampires ennemis qui ne sont pas les mêmes que dans le premier volet.
Bloody_Romance
Bloody_Romance
Tête connue
Tête connue

Féminin Nombre de messages : 475
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu - Page 6 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par nabubulle Ven 16 Juil - 20:51

0_0 eh ben, ça c'est du tayage sur Twilight xD

Pour Millenium, tu m'rassure, je vais le voir dimanche !!! =D D'ailleurs, à titre d'infos, il existe les épisodes (correspondant aux bouquins, donc y'en a le même nombre que de bouquins j'crois) de la série TV...fait par le réalisateur du film, avec les acteurs du film...mais qui dure une heure de plus que le film, une version longue en gros =) On les a à la maison (mais je sais pas si on nous les a prêtés ou bien s'ils sont à nous xD) !

Sinon, j'ai vu le Fils de l'épicier il y a peu de temps. C'est sympa, poétique, drôle par moment =)

Et j'ai vu Adèle Blanc-sec, et là ça ne m'a pas vraiment emballé, j'm'attendais à un peu mieux. En fait, c'est l'ambiance qui m'a dérangé, on dirait qu'ils ont essayé de faire un trame humoristique en foutant de l'humour de partout, mais parfois c'est vraiment lourd.
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu - Page 6 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par nabubulle Dim 1 Aoû - 22:10

Le dernier maître de l'air. Hormis quelques scènes vraiment pathétique (mais ça peut s'expliquer par le fait que ça vise un public plus jeune), c'est un film d'action sympa.
Je leur reprocherais aussi le fait qu'il y avait trop de ralenti : tous les combats se font au ralenti, ça devient vite énervant.

Au final, un film sympa mais pas transcendant non plus...le deuxième sera peut-être mieux, à la fin du 1 on a vu l'entrée d'une sadique qui fera peut-être exploser le truc xD Car oui, il y a une suite, et en fait on le sent bien pour une trilogie xD

Ah oui, si vous allez le voir, évitez la 3D, elle sert à rien ! Sauf sur les logos des boîtes qui l'ont réalisés xD
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu - Page 6 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par nabubulle Dim 7 Nov - 22:48

Allez, je relance, essayez de suivre ;-)

Miel, de Semih Kaplanoglu.

Résumé : Yusuf a 6 ans, il vit avec ses parents dans un village isolé d'Anatolie.
Pour le petit garçon, la forêt environnante est un lieu de mystère et d'aventure où il aime accompagner Yakup, son père apiculteur. Il le regarde avec admiration installer ses ruches et récolter le miel à la cime des arbres.
Les abeilles se faisant de plus en plus rares, Yakup est obligé de partir travailler plus loin dans la forêt. Mais il tarde à revenir, et le monde se retrouve soudain plein de son absence.


Globalement, un film trèèèès lent, et j'insiste parce qu'il ne plaira pas aux gens qui n'aiment pas les films plutôt lent. Après, j'ai trouvé l'histoire sympa, pleine de tendresse, on assiste à la vie d'un enfant assez renfermé, timide peut-être, qui ne communique qu'avec son père, qu'il admire par-dessus tout. Un film où tous les silences sont aussi significatifs, et même plus, que ce qui est dis.
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu - Page 6 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Jérôme Lun 8 Nov - 23:55

Equilibrium de Kurt Wimmer avec Christian Bale


synopsis: Dans les années 2070, dans la citadelle de Libria, les émotions n'existent plus, supprimées par l'absorption quotidienne de Prozium. Cette drogue anti-anxiété rend les gens plus heureux et plus productifs. Les individus ont ainsi accepté de mettre de côté leur liberté pour vivre en harmonie avec leur dirigeant spirituel connu sous le nom de Père. Les personnes qui refusent de prendre leur dose sont considérées comme des rebelles et vivent en retrait de la ville. S'ils sont pris à jeun, c'est la peine de mort assurée.
John Preston travaille au service de Père et applique la loi à la lettre. Un jour, celui-ci brise le flacon de sa dose et n'a pas le temps de s'en procurer une de rechange. Il est alors submergé par toute une gamme d'émotions. Victime d'un revirement spirituel qui le confronte à ses supérieurs hiérarchiques, il mène l'enquête sur ce nouvel état de vie.

Mon avis:Un bon film d'anticipation avec un scénario intéressant voir réaliste! Des scènes d'action pas à outrance et bien filmé, un très bon acteur principal et heureusement car l'on ne voit que lui du début à la fin, une bonne musique, de bon effets spéciaux, de quoi faire un bon film à voir si possible. Le seul gros reproche que je lui fait c'est que l'histoire aurait mérité d'être plus développé.
Jérôme
Jérôme
Maître des lieux
Maître des lieux

Masculin Nombre de messages : 2702
Age : 34
Localisation : Sonnaz
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu - Page 6 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Malesa Ven 12 Nov - 20:32

Je suis allée voir Date limite hier au cinéma, de Todd Phillips (réalisateur de Very Bad Trip)

Synopsis : Cinq jours séparent Peter Highman du jour où il sera père pour la première fois, au terme de la grossesse de sa femme. Tandis qu’il se dépêche de prendre un vol d’Atlanta pour être à ses côtés pour la naissance, ses meilleures intentions s’en vont à vau-l’eau. Une rencontre fortuite avec Ethan Tremblay, un acteur en quête de reconnaissance, force Peter à faire de l’autostop dans une virée qui va le mener à travers le pays, détruisant au passage plusieurs voitures, de nombreuses amitiés et sa dernière résistance.

Mon avis : Un film vraiment très drôle, où on rigole franchement (toute la salle riait, et il y avait du monde lol). Vraiment, le scénario et les acteurs sont excellents, c'est vraiment très très marrants.
Seul bémol : le film ressemble fortement à Very Bad Trip, on y retrouve beaucoup d'éléments similaires, ce qui m'a un peu gêné. Mais je crois qu'il est même plus drôle que Very Bad Trip, bien que quelque fois les blagues sont un chouilla lourdes (mais c'est rare quand même).
Donc, je le conseille si vous avez envie de vous marrer !! =)
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu - Page 6 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par bigmama25 Ven 19 Nov - 23:40

Je suis aller voir Les petits mouchoirs jeudi au cinéma. Film français de Guillaume Canet

Synopsis :A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les "petits mouchoirs" qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.

Mon avis : Pour un film français, je l'ai trouvé pas mal. Mais je dois avouer qu'il y a des moments où j'ai trouver le temps long. Mais j'ai quand même pleurer .. et si j'aurais été seule dans la salle, j'aurais vraiment craqué ... surtout que ça remontais des souvenirs que je pensais avoir enterrer ... Enfin bref, un film qui montre vraiment qu'il faut profiter de chaque moment passé avec les personnes qu'on aime !!!
bigmama25
bigmama25
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2238
Age : 31
Localisation : vers Besançon
Hobbies : Music, internet, lecture, tv ...
Emploi/Niveau d'études : DUT Chimie (1ère Année)
Date d'inscription : 30/12/2008

http://bigmama25.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu - Page 6 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par nabubulle Sam 20 Nov - 22:52

Entretien avec un vampire, de Neil Jordan. On me l'a conseillé pendant pas mal d'année, mais au final, comme dit dans l'humeur du jour d'aujourd'hui, je l'ai presque considéré comme une perte de temps. C'est simple : dans deux mois je l'aurais probablement oublié. Je ne sais pas, il manquait un truc, je suis restée totalement stone devant. Rien de rien d'éprouvé, ni devant le tourment du personnage principal, ni dans le gore de certaines scènes (bon, y'en a une qui m'a légèrement touché, mais c'était plutôt sur la vulgarité décalée et totalement gratuite du truc par rapport à l'histoire que pour le fond, vraiment).
Seul le personnage de Lestat m'a fait rire, mais sinon que dalle, vraiment. Un bon début, le reste vide, voilà mon opinion.
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu - Page 6 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Malesa Lun 27 Déc - 19:56

A bout portant, de Fred Cavaillé, avec Gilles Lelouch, Roschdy Zem.

Tout va pour le mieux pour Samuel et Nadia : lui est bientôt infirmier et elle, attend son premier enfant. Mais tout bascule lorsque Nadia se fait kidnapper sous l'oeil impuissant de Samuel. A son réveil, son portable retentit : il a trois heures pour sortir de l'hôpital dans lequel il travaille un homme sous surveillance policière. Le destin de Samuel est désormais lié à celui de Sartet, une figure du banditisme activement recherchée par tous les services de police. S'il veut revoir sa femme vivante, Samuel doit faire vite...

Un super thriller. Oui, oui, pourtant il est français. Bon, l'idée de départ n'est pas hyper originale, m'enfin on oublie ça pour se plonger complètement dans ce film ! L'action est efficace, il y a un bon rythme, les acteurs sont absolument excellents ! Le film ne dure qu'1h20 mais j'ai trouvé que c'était très bien, comment ça on évite les longueurs. Bref, s'il passe encore chez vous, je vous le conseille, sinon à voir plus tard... ça m'a donné envie de voir l'autre film de ce réalisateur, Pour elle, qui a l'air tout aussi bon^^
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu - Page 6 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par nabubulle Lun 14 Fév - 15:16

Kingdom of heaven : Un film d'action sympa mais pas transcendant, j'ai tendance à penser que Ridley Scott ne se renouvèle pas vraiment dans ses films xD Cependant, j'ai trouvé le film sympa, j'ai beaucoup aimé les personnages des deux rois, et puis Orlando Bloom dans le rôle d'un personnage aussi déprimé, blasé et plat, c'est assez perturbant xD

Les émotifs anonymes : Un film drôle et touchant, qui parle du douloureux sujet qu'est la timidité extrême dans les relations humaines -_-' Bref, j'ai passé un bon moment devant ! =)
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu - Page 6 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Locknah Mar 15 Fév - 20:58

Le discours d'un roi : Superbe, magnifique, unique, très beau sur tous les plans (scénario, dialogues, photos, etc). D'habitude, les films historiques ne sont pas mes premiers choix, mais là...oh la claque !
A voir absolument - si vous voulez voir un beau film, je vous le conseille vivement, avec toutes mes banderoles d'encouragement ! - en VOSTF (pour savourer, rien de mieux qu'un film en VO sous titré.) Il mérite amplement les oscars auxquels il est nominé. Les acteurs sont formidables, l'histoire qui se déroule en parallèle de l'Histoire est splendide.

Black Swan : Très beau film visuellement...point. Personnellement, j'ai plus été dégoutée ou interpelée par la "non logique" du film, mais je dirai que je n'ai pas une fibre artistique suffisamment développée pour apprécier le film. Pour ma part, c'est capilo-tracté et un peu fouilli. La fin est aussi bizarre que le film donc ça va, on reste dans le ton. Bon vous aurez compris que je n'ai pas été emballé. Cependant, il est à voir parce qu'esthétiquement, il est beau.

Tron l'héritage : Je n'ai pas vu la version 1984. Et cette version là promet quand on voit le début. La partie "TRON" est très belle esthétiquement mais le scénario est attendu. Bon je vais éviter de m'étendre pour éviter de spoiler mais il est à voir. Ah oui, prévoyez les lunettes 3D...dont je n'ai toujours pas saisi l'utilité ^^'


Je ferai une très mauvaise critique cinématographique je vous l'accorde. Mais si je devais donner un ordre de préférence :
Le discours d'un roi
TRON l'héritage
Black Swan
Locknah
Locknah
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Entre 2b et 06
Hobbies : Etudiante, geek
Emploi/Niveau d'études : M1 Psychologie
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu - Page 6 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par nabubulle Mar 15 Fév - 23:58

Tu as mentionné deux films que j'ia très envie de voir, les deux premiers que tu présente ^^

Pour Le discours d'un roi, tu es la troisième personne qui m'en parle, et tu rejoins leur point de vue,. Pour Black Swan, marrant t'es le premier avis assez négatif. Mais je pense que j'irais le voir quand même !
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu - Page 6 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Locknah Mer 16 Fév - 0:06

Disons que Black Swan m'a fait plus trembler que vibrer, mais c'est subjectif ^^
Locknah
Locknah
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Entre 2b et 06
Hobbies : Etudiante, geek
Emploi/Niveau d'études : M1 Psychologie
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu - Page 6 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par nabubulle Dim 20 Fév - 0:11

De vrais mensonges : une super comédie, que je vous conseille vraiment !!! =D L'histoire est super bien menée, les personnages sont vraiment incroyables et drôles au possible, bref, c'est à voir, j'ai passé mon temps à rire xD Et il s'agit du premier film où j'ai eu envie de massacrer le personnage incarné par Audrey Tautou, d'habitude, je les aime bien, mais là, antipathique au possible.

L'apprenti père-noël : bon, c'est un film pour les touts-petits (dès 5ans xD), mais je n'ai aucune honte parce que j'adore les films pour gosses, et en ce moment a lieu dans quelques cinés d'Annecy et celui de mon village le festival Cinémino, cinéma pour le jeune public, avec des tas de films pour gosses =D Celui-ci, je vous le conseille, il est vraiment sympa. Les graphiques sont agréables, et l'histoire en elle-même est agréable...l'histoire du père noël qui doit prendre sa retraite, et choisir un apprenti qui lui succèdera ;-)
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu - Page 6 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Malesa Ven 11 Mar - 17:12

Ai vu Le silence des agneaux, super film ! Effrayant, une très bonne mise en scène, un très bon scénario et surtout des acteurs EXCEPTIONNELS !! Surtout Anthony Hopkins, mon dieu on y croirait vraiment, il est juste énorme. Absolument convaincant. Froid, cruel, intelligent. Un personnage superbe.
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu - Page 6 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Bloody_Romance Jeu 28 Avr - 18:06

J'ai bien envie de vous parler de La Fille du Puisatier, de Daniel Auteuil...

Résumé : "En coupant à travers champs pour aller porter le déjeuner à son père, Patricia rencontre Jacques. Elle a dix-huit ans, il en a vingt-six. Elle est jolie, avec des manières fines de demoiselle ; il est pilote de chasse et beau garçon. Un peu de clair de lune fera le reste à leur seconde rencontre. Il n'y aura pas de troisième rendez-vous : Jacques est envoyé au front. Patricia attendra un enfant de cette rencontre. Les riches parents du garçon crieront au chantage, Patricia et son père, le puisatier, auront seuls la joie d'accueillir l'enfant. Une joie que les Mazel leur envieront bientôt et chercheront à partager, car Jacques est porté disparu..."

Mon avis : je suis allée voir ce film car j'aime bien Daniel Auteuil et je voulais voir ce qu'il valait en tant que réalisateur.
J'ai bien aimé ce film, il est plutôt bien joué, l'histoire, les paysages sont sympathiques, il y a des moments assez surprenants et drôles ! Il est également triste, on se demande bien comment ça va finir, on espère, on espère, puis finalement ça se fini bien. C'est aussi une belle leçon de vie, de voir une famille riches et orgueilleuse qui suite à la perte de leur fils vont radicalement changer de comportement. Et aussi on se dit qu'on est bien contente que les choses aient évolué pour les filles, et on est bien contente de pas être née à cette époque.
Donc pour ceux qui aime les films à la Manon des Sources, je pense que vous pouvez aller le voir !

Pour mon prochain film j'irais bien voir De l'eau pour les éléphants. J'aimerais voir ce que vaut Robert Pattinson, que j'ai détesté dans Twilight et plus qu'adoré dans Remember Me, même si dans ce film je crois qu'il a toujours le même rôle de beau garçon qui séduit l'actrice principale^^... Puis l'histoire parle d'un cirque, c'est original. Quelqu'un l'a vu ?
Bloody_Romance
Bloody_Romance
Tête connue
Tête connue

Féminin Nombre de messages : 475
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu - Page 6 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par nabubulle Sam 21 Mai - 21:45

Merci pour ton avis sur la fille du puisatier ;-)

Pour De l'eau pour les éléphants, je ne l'ai pas vu !

Sinon j'ai vu aujourd'hui Pirate des Caraïbes 4 : bon, je crois qu'on atteindra jamais à nouveau le premier, c'est un peu dommage. Ce quatrième volet m'a plu, c'est un bon divertissement, avec ses plus et ses moins. En plus, le personnage de Barbe noire. En moins, Barbossa, que je n'ai vraiment pas aimé dans cet épisode. Et certaines blagues, vraiment lourdes. Conclusion : Un moment sympa, mais je ne le reverrais pas forcément (ou peut-être juste pour soutenir le ciné de mon village xD)
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu - Page 6 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Bloody_Romance Mar 24 Mai - 22:28

Ce ne m'étonne pas pour Pirate, qu'il ne soit pas à la hauteur du premier... J'ai un peu peur d'aller le voir car déjà le 3 je l'avais trouvé chiant, ressemblant trop aux deux autres. Mais je pense que j'irais quand même, car ça reste Pirates des Caraïbes ! ^^

Du coup j'y suis allée, voir De l'eau pour les éléphants.
C'est un film de Francis Lawrence, avec Reese Witherspoon (trop belle), Robert Pattinson, Christoph Waltz.

Voici le résumé : "1931, période de Grande Dépression aux Etats-Unis. A la suite d'une tragédie familiale, Jacob, un jeune étudiant en école vétérinaire, se retrouve subitement plongé dans la misère et rejoint par hasard un cirque itinérant de seconde classe. Il se fait accepter en échange des soins qu’il pourra apporter aux animaux et ne tarde pas à tomber sous le charme de la belle écuyère Marlène. Elle est l'épouse du directeur du cirque, un être d’une rare violence et totalement imprévisible. Derrière la beauté et la magie des spectacles, Jacob découvre un univers impitoyable et miséreux. Lorsqu’une éléphante rejoint le cirque, Marlène et Jacob se rapprochent l’un de l’autre et préparent un nouveau spectacle qui permet un temps de renouer avec le succès. Mais leurs sentiments deviennent de plus en plus perceptibles et sous les yeux d'August, cette histoire d'amour les met irrémédiablement en danger."

J'ai beaucoup aimé ce film, c'est une très belle histoire, et le thème du cirque et des animaux m'a vraiment plu, ça change de l'ordinaire ! Je ne regrette vraiment pas d'être allée le voir.
Ce que je regrette par contre, c'est Robert Pattinson. Ce rôle ne lui va pas, il joue de nouveau façon Twilight, il a très peu de dialogue dans ce film (un peu plus que dans son rôle de vampire tout de même !^^). J'en conclus donc qu'il n'est pas un acteur polyvalent, ou alors que les réalisateurs le restreignent dans ses capacités x) J'en suis vraiment déçue, car vraiment, dans Remember Me, il est au top du top.
En revanche, Christoph Waltz est génial ! Je l'ai déjà vu dans un film mais je ne sais plus lequel, il faut que je cherche !
Bloody_Romance
Bloody_Romance
Tête connue
Tête connue

Féminin Nombre de messages : 475
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu - Page 6 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par nabubulle Mer 25 Mai - 23:19

Peut-être dans Inglorious Basterds, de Tarantino, pour Christoph Waltz ?

Pour Pirate des Caraïbes, il est quand même différent des précédents : déjà, hormis Barbossa, Sparrow et Gribbs, ce ne sont que des nouveaux personnages xD Donc ça change un peu. Mais bon, après, c'est vrai que y'a pas mal de trucs similaires aux précédents, dans un certain sens.

J'ai vu La ballade de l'impossible. Un film adapté d'un bouquin du même nom, de Haruki Murakami. J'aime beaucoup l'auteur, c'est pour ça que je suis allée voir le film, même si je n'ai pas lu le roman en question. Mon avis est mitigé. On retrouve un bout de l'univers de l'auteur, mais je pense que ça rendrait mieux en livre, vraiment mieux. A l'écran, c'est un peu long, là où dans un livre, c'est probablement fluide. Je dis ça en comparaison avec l'univers de l'auteur, que je connais, même si je n'ai pas lu le livre précisément. Je pense que c'est un univers qui, naturellement, est extrêmement difficile à mettre en place au cinéma d'une bonne manière.
Et puis, là ça vient plutôt du film sans comparaison aucune avec les livres et l'univers de Murakami, j'ai trouvé la musique parfois agressive, dans le sens où elle semblait décalé par rapport aux scènes. Enfin, le problème de ce film c'est qu'en fait y'a pleins de scènes "coupées" : on voit les personnages faire un truc et paf ! Coupure directe, ils sont passés à autre chose...et le tout s'enchaîne, mais du coup ça donne quelque chose d'assez...coupé xD Bref, j'aime pas trop ce genre de truc.

En point positif par contre, c'est que les personnages sont très humains. Ils ne semblent pas "irréel", mais vraiment humain, même dans leurs particularités. Et je pense que le film a bien réussi à approcher l'univers de Murakami à ce niveau-là. Des personnages étranges, mais toujours très réaliste.
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu - Page 6 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Malesa Ven 27 Mai - 22:39

J'ai vu des tas de films dernièrement, il faut que je me rappelle (seulement les plus récents bien sûr)...

- Taxi Driver. J'ai enfin vu ce film culte ! Au début en VF, c'était chiant, puis en VO, et à partir de là c'était beaucoup mieux ! Je ne saurais dire du mal d'un film aussi culte, c'est un très bon film (mais surtout quand j'ai lu sur internet le sens et le message mdr). On s'attache au personnage (pourtant antipathique au début je trouve), et sur le coup je me demandais un peu ce que cherchais à dire ce film, et quand j'ai compris je me suis dit que oui, c'était bien. Bon, le film a un peu vieilli quand même, et je dois dire que ce style un peu vieillot n'est pas du plus divertissant, du moins au début (mais c'est peut-être aussi parce que je le regardais en VF, au début). Voir De Niro et Jodie Foster aussi jeunes est intéressant en tout cas^^

- Toy Story 3. Excellent ! Franchement je ne suis pas fan des dessins animés maintenant, mais j'ai regardé celui-là je ne sais pas trop pourquoi, peut-être parce que j'avais entendu des avis positifs et que comme c'est la suite de dessins animés de mon enfance... Razz Enfin en tout cas j'ai bien rigolé, il est vraiment très très très bon. Je l'achèterai à mes enfants mdr.

- Kingdom of Heaven (de Ridley Scott avec Orlando Bloom), un film de guerre historique, sur une croisade. Pas mal, mais il aurait pu être mieux. Des longueurs, et une approche psychologique des personnages trop lointaine, trop lisse. Un beau message, mais peut-être un peu trop moraliste quand même.

- Pour elle. Le premier film du réalisateur de A bout portant, film que j'avais beaucoup aimé. Cette fois c'est un homme qui veut faire évader sa femme, condamnée sévèrement pour un crime qu'elle n'a pas commis. Ce film est très bien aussi, peut-être un tout petit peu moins palpitant mais tout de même excellent. L'évolution du personnage tout au long du film est très bien faite.


Et sinon j'ai essayé de regarder The Green Hornet mais j'ai arrêté au bout de 10 minutes. Trop caricatural, déjà vu et pas drôle...
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu - Page 6 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par nabubulle Jeu 9 Juin - 23:43

Kingdom of heaven, je l'ai trouvé bof :/

Attention, j'ai vu un paquet de films d'animation ces derniers temps ! Par gentillesse, je vous épargne les courts-métrages Le dernier film que vous avez vu - Page 6 324108

- Colorful, Keiichi Hara. Un des plus beaux mangas que j'ai jamais vu, sincèrement, c'est un chef-d'oeuvre, notez le nom et quand il sortira en salle, allez le voir !!!!!! =D Il est drôle, dur, touchant, parfait. Et quand il sera sorti et que vous l'aurez vu, si j'y pense, je ferais un topic qui lui sera dédié.

- Tibetan dog, Masayuki Kojima. Un très bon manga, avec quelques trucs bien typique du genre, mais très agréable quand même, et très humoristique =D

- The great bear, Esben Toft Jacobsen. Le fameux film danois en sous-titré anglais. Il est vraiment super, très agréable à regarder ! L'histoire est originale et agréable, j'ai passé un super moment =D Et sincèrement, pour ceux qui veulent travailler leur anglais, il est parfait ;-)

- JIB - the house, Mi-sun Park, etc. Un peu spécial, avec quelques longueurs, mais appréciable, et le seul film que j'ai vu jusqu'à présent qui porte un questionnement d'ordre politico-social. Il est nettement moins dynamique que les autres, mais moins prévisible, plus original, et la fin est une "vraie" fin, bien réaliste.

- Rio, Carlos Saldanha. Un film sympa, idéal pour passer une soirée agréable avec des potes, avec de la musique entraînante. Mais bon, le grand problème reste que l'histoire suit le même schéma que les films d'animation "hollywoodiens", c'est sans surprise du début à la fin, avec des tirades qui me tue à force d'être utilisée. Je pense au fameux "Tout est de ma faute", que le héros ne peut jamais s'empêcher de prononcer quand on lui apprend que l'héroïne avec qui il s'est engueulé cinq minutes avant vient de se faire attraper par le grand méchant. Faudrait un peu changer la forme du questionnement existentiel quoi. Bref. Sympa à regarder en groupe, mais c'est loin d'être aussi bien que les précédents cités ^^
nabubulle
nabubulle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3669
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

http://les-framboises-cest-lextase.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu - Page 6 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum