Le Café Du Coin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le dernier film que vous avez vu

+7
Jérôme
lulu02500
Amandine's
Kloway
bigmama25
Malesa
nabubulle
11 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu - Page 7 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Malesa Jeu 7 Juil - 20:01

Les petits mouchoirs (voir la page d'avant, par Marion^^)

Je n'ai pas spécialement aimé, je l'ai trouvé banal, sans intérêt, moralisateur... je n'aime pas les films de "potes", j'ai entendu dire "oui mais non mais là c'est pas pareil!", eh bien si je trouve que c'est pareil et je trouve vraiment ça sans intérêt... je n'ai même pas pleuré à la fin (bon je dois dire que je la connaissais en plus...), évidemment on ressent un peu d'émotion quand même mais bon c'est normal... enfin bref pas un chef d'oeuvre.
_______

The social network, de David Fincher

J'ai beaucoup aimé, c'est un très bon film, bien réalisé, bien joué, avec une super musique ! Je ne l'ai vu que sur mon PC et j'aurais vraiment aimé le voir au ciné, ça rendait sûrement encore mieux ! En tout cas rien à redire, et l'histoire est bien sûr très intéressante, non seulement concernant Facebook mais avec des tas d'autres sujets, bien abordés, donc je le conseille Smile

________

12 hommes en colère, un film qui date de 1957 (!)
Un jeune homme d'origine modeste est accusé du meurtre de son père et risque la peine de mort. Le jury composé de douze hommes se retire pour délibérer et procède immédiatement à un vote : onze votent coupable, or la décision doit être prise à l'unanimité. Le juré qui a voté non-coupable, sommé de se justifier, explique qu'il a un doute et que la vie d'un homme mérite quelques heures de discussion. Il s'emploie alors à les convaincre un par un.

Alors ça c'est LE film. Un film à huis clos (passé l'effet de surprise, on s'habitue et on n'y prend plus garde), excellentissime ! L'histoire est simple : des jurés délibèrent. A la première lecture, on ne voit que cette délibération, concernant la culpabilité de l'accusé ou son innocence. C'est le travail d'un avocat qui est fait, en fin de compte : on essaye de comprendre ce qu'il s'est passé, et si l'histoire paraissait bien ficelé finalement on se rend compte qu'elle est pleine de failles et que rien ne prouve la culpabilité. Mais à la deuxième lecture on s'aperçoit que le film renferme plein d'autres richesses : c'est tout une analyse psychologique qui est faite dans ce film, je vous fait la liste faite par un commentateur d'allocine, que je trouve intéressante parce que j'ai retrouvé tout ce qu'il a cité (je n'ai gardé que ceux que je comprends haha) : "phénomène de groupe, de discrimination et de préjugés, de leadership, d'identité sociale, de conformisme, de négociation de conflit, de pression majoritaire, de perception et d'influence de la minorité, d'avis sous anonymat ou de manière identifiée, de comparaison sociale". On retrouve tout cela, d'une manière fort bien articulée, ce qui fait qu'on s'en rend à peine compte. Bref, je m'arrête là, en tout cas si vous avez l'occasion de voir ce film ne le ratez pas, ça augmentera votre culture générale, et ça en vaudra la peine Wink
Malesa
Malesa
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 32
Localisation : Sceaux (92)
Emploi/Niveau d'études : L1 Droit
Date d'inscription : 29/12/2008

https://cafe-du-coin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum